Getty Images

Les pronos de la semaine : le choc pour Liverpool, un Olympico sans vainqueur

Les pronos de la semaine : le choc pour Liverpool, un Olympico sans vainqueur
Par Winamax

Le 09/11/2019 à 08:00Mis à jour Le 10/11/2019 à 00:34

Contenu Sponsorisé

FOOTBALL - Chocs en stock ce week-end sur les pelouses européennes. En Angleterre, le choc entre Liverpool et Manchester City pourrait déjà s’avérer décisif pour le titre. Enfin en Ligue 1, Lyon va tenter de confirmer son regain de forme sur la pelouse de l’OM.

  • Le choc pour les Reds

La Premier League se joue peut-être à l’occasion de cette 12e journée. Toujours invaincu, Liverpool reçoit son dauphin, Manchester City, sur qui les Reds comptent six points d’avance. La saison sera encore longue après ce choc, mais les joueurs de Jurgen Klopp prendraient un avantage psychologique dans la course au titre en cas de succès. Le coach allemand en est conscient, lui qui a laissé Mané et Firmino sur le banc au coup d’envoi face à Genk en Ligue des champions cette semaine (victoire 2-1) en prévision de cette rencontre au sommet.

Accroché sans briller par l’Atalanta Bergame dans un match où son gardien Ederson s’est en plus blessé, City a disposé d’un jour de repos en moins avant de se déplacer à Anfield, une pelouse qui ne lui réussit guère. Il faut ainsi remonter à 2003 pour trouver la trace du dernier succès des Citizens sur les bords de la Mersey (1-2). A l’époque, le double buteur s’appelait… Nicolas Anelka. Depuis, Liverpool, qui sera au complet pour cette rencontre, compte onze victoire en seize matchs à domicile contre City en Premier League (pour cinq nuls, dont un la saison passée).

Toute série à une fin, mais les Reds, bien que moins brillants ces derniers temps, nous semblent en mesure de s’imposer et de prendre un avantage peut-être décisif dans la course au titre contre un City amoindri par de multiples absences (Laporte, Rodri, Sané, David Silva ou Ederson).

  • Un “Olympico” sans vainqueur

Ce Marseille - Lyon sera un match particulier pour Rudi Garcia, parti par la petite porte de l’OM et arrivé avec la défiance des fans à l’OL en raison de son passé phocéen. Après des débuts poussifs, il semble avoir trouvé la bonne formule, en atteste le joli succès obtenu en Ligue des champions face à Benfica cette semaine (3-1), le troisième de suite après ceux en Ligue 1 contre Metz (2-0) et Toulouse (2-3).

Une embellie à confirmer dans cet “Olympico” que les Gones ont remporté ces deux dernières années au Vélodrome (2-3, 0-3). Mais l’OL devra faire sans Memphis Depay, son homme providentiel du moment (cinq buts sur les quatre derniers match), sorti blessé contre Benfica. Ce forfait est une bonne nouvelle pour l’OM, qui visera de son côté une deuxième victoire de suite après avoir dominé Lille la semaine passée au Vélodrome (2-1).

Mais les joueurs d’André Villas-Boas ont pu profiter de l’apathie d’un adversaire en délicatesse à l’extérieur pour rebondir, après les défaites face au PSG (4-0) et Monaco (2-1). Lyon, avec un Aouar retrouvé sur les derniers matchs notamment, ne devrait pas se montrer aussi conciliant pour ce choc alors qu’un succès lui permettrait de revenir à la hauteur de l’OM. Sans Depay, ce sera toutefois compliqué pour les Gones et l’OM ne nous paraît pas encore assez costaud, notamment sur le plan offensif, pour s’imposer dans ce choc. Un partage des points nous semble probable dans cet “Olympico”.

Pariez sur le Football avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
0
0