Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout
Sponsorisé
FootballLigue 1

Football - Les pronos de la semaine : le Barça confirment un derby ASSE-OL sans vainqueur

PRONOS - Le podium est encore loin pour Saint-Etienne et Lyon, qui se retrouvent pour un derby qui sent le soufre entre deux équipes . En Liga, le Barça devra se méfier du passage du FC Séville au Camp Nou.

Sponsorisé par

Winamax
Winamax

Memphis Depay buteur en Ligue des champions

Crédit: Getty Images

  • Le Barça maître au Camp Nou
C’est un Barça reprenant petit à petit confiance qui va recevoir le FC Séville dans le cadre de la 8e journée de Liga. Vainqueurs à l’arrachée de l’Inter Milan mercredi en Ligue des champions (2-1), les Blaugrana restent sur trois succès consécutifs, toutes compétitions confondus : cela ne leur était plus arrivé depuis le 1er mai. Reste désormais à confirmer cette montée en puissance juste avant la coupure internationale. Après un bon début de saison, Séville marque le pas, en attestent ses deux défaites sur ses trois derniers matchs de Liga. Les coéquipiers de Lucas Ocampos ont abandonné la tête du championnat, qu’ils ont occupée en début de saison, et sont désormais à égalité de points avec le Barça. Un adversaire qu’ils n’ont plus battu depuis… 2010 sur sa pelouse. Sur cette période, les Catalans présentent un bilan incroyable de 13 victoires et seulement 2 petits nuls contre les Rojiblancos, qui comptent parmi leurs victimes préférées au Camp Nou ces dernières années. Ernesto Valverde pourra de plus aligner sa ligne d’attaque titulaire, avec Lionel Messi de retour de blessure et Luis Suarez qui a fait taire les critiques avec un doublé cette semaine en Ligue des champions. Difficile ici d’imaginer le FC Séville repartir de Catalogne avec autre chose qu’une défaite dans ses bagages.
  • Un derby sans vainqueur
Que peut-on attendre de ce derby entre Saint-Etienne et Lyon ? Difficile de le savoir. Les deux équipes ont emmagasiné un peu de confiance avec leurs derniers résultats : les Verts restent sur un succès à Nîmes en L1 (0-1) et un nul devant Wolfsbourg en Ligue Europa (1-1), tandis que l’OL a mis fin à une série de sept matchs sans victoire toutes compétitions confondues en allant s’imposant à Leipzig en Ligue des champions (0-2). De quoi calmer le jeu pour un temps autour de Sylvinho chez les Gones. Pour Ghislain Printant son homologue stéphanois, ce sursaut d’orgueil de son équipe n’aura pas suffi : c’est Claude Puel qui sera sur le banc à Geoffroy-Guichard dimanche, avec un seul entraînement avec ses nouveaux joueurs pour affronter son ancien club. Reste à voir quel impact cela auprès des Stéphanois, qui restent sur deux défaites à domicile dans le derby et qui n’ont plus battu leurs rivaux depuis février 2017. L’OL sera quasiment au complet (Cornet de Denayer manquent à l’appel), quand l’ASSE compte plusieurs blessés, sans compter Stéphane Ruffier, incertain mais parfaitement suppléé par Jessy Moulin ces deux derniers matchs. Mais à domicile, Sainté nous semble capable de résister à un possible retour en forme de ses rivaux. Entre deux équipes dans le doute, le match nul sera presque une bonne affaire pour tout le monde ici.
Pour parier, n’hésitez pas à vous créer un compte sur Winamax. C’est simple et rapide ! Si vous perdez votre premier pari, notre partenaire Winamax le rembourse en cash (pour les nouveaux clients et jusqu’à 100 euros). Libre à vous de rejouer plus tard, ou de récupérer ce remboursement sans condition sur votre compte bancaire.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité