Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

François Kamano (Bordeaux) charge Ricardo... et Bedouet : "L'autre, ce n'était pas un vrai coach"

Guillaume Maillard-Pacini

Mis à jour 22/03/2019 à 21:41 GMT+1

LIGUE 1 - François Kamano en avait gros sur le coeur. Dans une mauvaise passe avec les Girondins de Bordeaux, le joueur de 22 ans a accordé une longue interview à L'Equipe, où il tacle notamment Ricardo, son ancien entraîneur, et Éric Bédouet, redevenu préparateur physique.

François Kamano (Bordeaux)

Crédit: Getty Images

Actuellement en sélection, François Kamano en profite probablement pour souffler un peu. L'international guinéen, qui n'a plus marqué depuis trois mois avec Bordeaux, traverse en effet une période bien sombre avec les Girondins. Pas aidé par son transfert avorté à l'AS Monaco, en janvier dernier, le joueur de 22 ans regarde désormais droit devant lui. Et dans un entretien accordé à L'Equipe, il n'a pas caché sa satisfaction après l'arrivée de Paulo Sousa sur le banc bordelais.
"En une semaine, on a déjà vu la différence", a-t-il lâché notamment. Si Kamano est épanoui avec son nouveau coach, c'est qu'il ne l'était probablement pas avec l'ancien. Ou plutôt avec les anciens. Interrogé sur ses récentes difficultés, il n'a pas hésité à charger Ricardo, débarqué fin février de son poste, et Éric Bedouet, redevenu préparateur physique.

"Eux, ils s'en foutaient"

"Je m'attendais à avoir une discussion avec eux (...) Eux, ils s'en foutaient. Ils en ont même profité pour m'enfoncer. Dès qu'on perdait, c'est parce que j'avais la tête ailleurs. Pour moi, on gagne ensemble, on perd ensemble. L'autre (Bedouet) n'était pas un vrai coach", a-t-il lancé.
Concernant ce dernier, qui a assuré l'intérim sur le banc des Girondins à de multiples reprises, Kamano fait comprendre que leur relation a toujours été plutôt tendue. "Lui a beaucoup parlé sur moi (... ) Moi, de toute façon, je ne l'écoutais pas, il n'avait rien à dire. J'ai du respect pour lui et ce qu'il a fait pour le club mais, à un moment, il faut dire les choses"; explique le joueur.
S'il confirme avoir été proche de Monaco cet hiver, l'international guinéen précise également qu'il n'a toujours pas été revalorisé à Bordeaux. Et qu'aucune discussion n'est actuellement en cours avec la nouvelle direction. Côté terrain, il semble donc très heureux des premiers entraînements sous Paulo Sousa. Avec l'ancien staff, il explique que c'était "toro et fini", ne cachant pas qu'il ne prenait pas plus du plaisir... et qu'il ne "transpirait" même plus.
picture

François Kamano lors de Bordeaux - Monaco / Ligue 1

Crédit: Getty Images

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité