Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Jean-Michel Aulas lance OL -PSG : "Nous, on va jouer contre un État..."

ParAFP

Mis à jour 01/02/2019 à 12:50 GMT+1

LIGUE 1 - Lyon - PSG, c'est dimanche soir mais Jean-Michel Aulas a déjà lancé le match vendredi : "Le PSG, c'est 700 à 800 millions d'euros de budget", "le fair-play financier est bafoué", "Je suis contre le financement d'Etat (Qatar, ndlr) qui attribue un titre de champion"... Le président lyonnais tire à boulets rouges.

Aulas et Al Khelaifi

Crédit: Getty Images

Jean-Michel Aulas a décidé de lancer OL-PSG avat l'heure. Alors que les deux équipes s'affrontent dimanche, le président lyonnais a accordé une interview explosive au Progrès. "Je suis contre le financement d'Etat (le Qatar, ndlr) qui attribue un titre de champion, qui qualifie automatiquement le PSG pour la Ligue des Champions et qui donc, ne donne plus qu'un accès direct aux autres clubs français", a taclé le boss de l'OL dans un entretien accordé au quotidien Le Progrès.
Le PSG est dans l'irréel
JMA a une nouvelle fois fustigé "le modèle dégagé par le PSG". "Le PSG, c'est 700 à 800 millions d'euros de budget. Le PSG est dans l'irréel, et nous on va jouer contre un État. On ne va pas dire que l'on est le pays uniquement des gilets jaunes mais un peu de décence devrait être ressentie par les instances et les politiques. Mais puisqu'avec la DNCG (gendarme financier du foot français, ndlr) tout est permis et que le fair-play financier est bafoué..." a-t-il encore vitupéré.
Aulas a par ailleurs estimé que ne pas terminer 2e de la Ligue 1 "serait un échec car c'est l'objectif". "Cette année, nous avons une belle équipe de Lille (2e) devant nous mais nous la recevons et nous règlerons ça", a-t-il conclu.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité