Football
Ligue 1

Henry à Bordeaux ? "Ce serait juste fantastique pour la Ligue 1", selon Meunier

Partager avec
Copier
Partager cet article

Thierry Henry

Crédit: Getty Images

ParAFP
25/08/2018 à 22:48 | Mis à jour 25/08/2018 à 22:48

LIGUE 1 - Invité à commenter la rumeur envoyant Thierry Henry sur le banc des Girondins de Bordeaux, Thomas Meunier, qui l'a côtoyé avec la sélection belge, a estimé que son arrivée serait "fantastique pour la L1".

La perspective de retrouver Thierry Henry en L1 enchante Thomas Meunier. L'arrivée pressentie du Français comme entraîneur à Bordeaux, pour succéder à Gustavo Poyet, serait "juste fantastique" pour la Ligue 1, a estimé samedi le latéral parisien, qui a connu l'ancien buteur en sélection de Belgique.

A l'issue de PSG-Angers (3-1) pour la 3e journée de L1, Meunier a d'abord été interrogé sur ce que lui inspirait l'arrivée de Henry à Bordeaux. "C'est officiel ou pas ?", a-t-il demandé. "Non, pas encore", lui a-t-on répondu. "Alors rien !", a répliqué le latéral belge en riant.

Ligue 1

Reprise à huis clos dans une ambiance pesante pour les Girondins

22/06/2020 À 14:19

"Pour la Ligue 1 ce serait juste fantastique", a-t-il ensuite repris. "Nous, on le sait très compétent. Il a apporté quelque chose de très agréable, de très positif en équipe nationale. Des gens comme ça, comme (Zinédine) Zidane, n'ont pas besoin de forcer: les gens sont à l'écoute directement. Ils ont une bonne carrière, et ça joue pour eux".

Meunier connaît bien Henry

Meunier a côtoyé Henry (41 ans) depuis 2016 en tant qu'adjoint au sélectionneur de la Belgique Roberto Martinez, en charge des attaquants, notamment lors de la Coupe du monde cet été en Russie, que les Diables Rouges ont terminée à la 3e place.

Le meilleur buteur de l'histoire de l'équipe de France (51 buts en 123 sélections) est donné par plusieurs médias comme le favori numéro un pour être nommé entraîneur des Girondins, à l'issue de la procédure de licenciement enclenchée par la direction du club bordelais à l'encontre de Poyet, en début de semaine prochaine.

Ligue 1

"Ça suffit ! " : le maire de Bordeaux siffle la fin de la récréation

19/05/2020 À 16:31
Ligue 1

Les Verts redescendent sur terre

08/03/2020 À 15:55
Dans le même sujet
FootballLigue 1Girondins de Bordeaux
Partager avec
Copier
Partager cet article