Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

L'OM chute au Vélodrome face à Nantes (1-2) et compromet ses chances d'Europe

Maxime Claudel

Mis à jour 28/04/2019 à 23:25 GMT+2

LIGUE 1 - L'OM retombe dans ses travers. Battu au Vélodrome par Nantes (1-2), dimanche, lors de la 34e journée, le club phocéen a fortement compromis ses chances de qualification en Europe et vu son écart avec Saint-Etienne, 4e, grandir de cinq points. Samuel Moutoussamy (22e) et Andrei Girotto (50e) ont marqué les buts de la victoire nantaise. Mario Balotelli avait égalisé (26e).

Luiz Gustavo lors de la rencontre OM-Nantes / Ligue 1

Crédit: Getty Images

L'Olympique de Marseille est loin de l'Europe. Battus par Nantes à l'Orange Vélodrome (1-2), les hommes de Rudi Garcia ont réalisé une mauvaise opération à l'occasion de la 34e journée de Ligue 1. Relégués à cinq point de la quatrième place, devenue le dernier ticket européen après la défaite du PSG en Coupe de France, les Phocéens vont avoir besoin d'un miracle pour terminer la saison sur une note positive. Face aux Canaris, qui enchaînent un quatrième succès de suite, il n'y a pas eu photo.
Les mines abattues des Marseillais, assorties des sifflets du public, ont annoncé la couleur au coup de sifflet final. L'OM sait que cette défaite face à Nantes risque de coûter cher au moment de faire les totaux. La rencontre avait pourtant bien débuté, avec un bon centre de Valère Germain dans les premières secondes. Derrière, un arrêt miraculeux de Steve Mandanda face à Kalifa Coulibaly a donné le ton : les Phocéens, privés de Florian Thauvin, allaient vivre un match compliqué. Incapables de se montrer précis offensivement, ils ont été mis au supplice derrière. Et Samuel Moutoussamy leur a fait payer l'addition après une grosse erreur de Bouna Sarr (0-1, 22e).

L'Europe s'éloigne pour l'OM

On croyait que l'OM se relancerait avec l'égalisation rapide de Mario Balotelli, servi sur un plateau par Lucas Ocampos (1-1, 26e). Mais le rythme haché par les fautes (cinq cartons en première période), a eu raison des ambitions marseillaises. En seconde période, les Nantais ont très vite su marquer, grâce à Andrei Girotto, à la réception d'un corner, et à la goal line technologie (1-2, 50e). Les Canaris n'avaient plus ensuite qu'à se montrer solides et héroïques derrière. Ils ont été aidés en ce sens par la maladresse de l'OM qui n'a cadré que deux tirs cadrés seulement en 17 tentatives et un oubli arbitral sur un penalty pour Ocampos. Maxime Dupé aura passé une soirée tranquille.
Marseille a peut-être dit adieu à ses rêves de podium et, pire, à une qualification pour une compétition européenne. Il faudra que les hommes de Rudi Garcia fassent carton plein en priant pour que ses rivaux chutent de leur côté. A ce titre, le choc face à Lyon programmé pour le 12 mai paraît déterminant pour l'OM, bien parti pour vivre une saison définitivement noire, sinon à oublier.
Hiroki Sakai lors de la rencontre OM-Nantes / Ligue 1
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité