Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

L1 - Palmarès du championnat de France : Revenu sur Nantes et Monaco, le PSG a l'OM en ligne de mire

Vincent Bregevin

Mis à jour 21/04/2019 à 20:12 GMT+2

LIGUE 1 - Le Paris Saint-Germain a égalé Nantes et Monaco avec le huitième sacre de champion de France de son histoire. Le club de la capitale n'est plus devancé que par Saint-Etienne (10 titres) et Marseille (9) au palmarès.

Verratti, Cavani, Neymar et Mbappé célèbrent un but

Crédit: Getty Images

Paris poursuit sa remontée phénoménale au palmarès du Championnat de France. Avec son deuxième sacre consécutif, le sixième en l'espace de sept ans, le club de la capitale compte désormais huit titres de champion à son palmarès. Il rejoint ainsi Nantes, sacré pour la dernière fois en 2000, et Monaco, qui avait mis la suprématie parisienne entre parenthèses en 2017. Lyon suit avec sept sacres, acquis consécutivement entre 2002 et 2008.

Le 6e titre sous l'ère QSI

Seuls deux clubs font mieux que Paris, Nantes et Monaco. Il s'agit de Saint-Etienne, qui détient toujours le record du nombre de titres de champion de France avec 10 trophées, le dernier remontant à 1981. Et Marseille, vainqueur du championnat à neuf reprises, qui pointe à une unité de l'ASSE et devance le PSG, le FCN et l'ASM d'une longueur. Le Paris Saint-Germain rejoindra son plus grand rival s'il parvient à conserver son titre de champion de France à l'issue de la saison prochaine.
Le début de la remontée parisienne au palmarès coïncide avec l'arrivée de QSI en tant qu'actionnaire majoritaire du club de la capitale en 2011. Avant, le Paris Saint-Germain, créé en 1970, n'avait remporté que deux titres de champions de France en 41 ans (1986 et 1994). Depuis, il en a gagné six en l'espace de huit ans.
Les équipes les plus titrées dans le championnat de France
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité