AFP

La copie du PSG relue mercredi par le gendarme du fair-play financier

La copie du PSG relue mercredi par le gendarme du fair-play financier
Par AFP

Le 15/09/2018 à 20:50Mis à jour Le 15/09/2018 à 20:52

L'AFP confirme ce samedi l'information révélée par Le Parisien en cours de semaine : le dossier du PSG sera revu par les instances européennes mercredi prochain. La décision de ce nouvel examen sera rendue dans les jours suivants.

L'UEFA examinera à nouveau mercredi le dossier du Paris SG dans le cadre du fair-play financier et rendra sa décision "quelques jours plus tard", a indiqué samedi à l'AFP l'instance du football européen, confirmant une information du journal Le Parisien.

La chambre de jugement de l'UEFA doit se réunir mercredi à Nyon (Suisse). Toutefois, même si une décision venait à être prise, elle ne serait pas communiquée immédiatement "mais quelques jours plus tard", a précisé l'UEFA dans une déclaration écrite à l'AFP.

Aucune sanction en première lecture

En juin, le club parisien a été exempté de toute sanction par la commission de contrôle financier des clubs (ICFC) de la confédération européenne, après examen de ses années comptables 2015, 2016 et 2017. Cependant, le président de l'instance de contrôle de l'UEFA a décidé début juillet de transmettre la décision à la chambre de jugement pour un réexamen.

L'instance avait ouvert une enquête formelle dès septembre 2017 sous la pression de plusieurs places fortes du football européen, notamment en Espagne, après le transfert record de la superstar brésilienne Neymar, recruté au FC Barcelone en échange de 222 millions d'euros, puis de la pépite française Kylian Mbappé pour 180 millions d'euros (dont 35 de bonus), via un prêt transformé en achat.

0
0