Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

La Juve propose 50 millions pour Ndombele... Lyon en réclame beaucoup plus

Martin Mosnier

Publié 23/02/2019 à 14:31 GMT+1

LIGUE 1 – Rai Sport a dévoilé que la Juventus avait proposé 50 millions d'euros pour signer Tanguy Ndombele. Une proposition refusée par l'Olympique Lyonnais, qui a placé la barre à... 90 millions selon le média italien.

Tanguy Ndombele

Crédit: Getty Images

Beaucoup d'incertitudes entourent l'avenir de Tanguy Ndombele mais une certitude se dégage au fil des mois : le milieu de terrain ne sera sans doute plus lyonnais à l'été prochain. Parce que les prétendants sont nombreux, parce que le club n'a jamais caché que l'international français serait très difficile à retenir et parce que le modèle lyonnais est construit ainsi : la cession de joueurs reste essentielle dans le modèle économique et les grosses ventes sont toujours accueillies avec bienveillance.
Dans le cas de Ndombele, la vente devrait être conséquente. Après les clubs anglais, dont l'intérêt n'est plus à prouver, c'est la Juventus Turin qui, selon Rai Sport, a fait du Français une priorité pour l'été prochain. Le média italien annonce une première offre de la Vieille Dame à hauteur de 50 millions d'euros. Une offensive repoussée par l'Olympique Lyonnais.
picture

Raheem Sterling was crowded out in midfield by the athletic Tanguy Ndombele

Crédit: Getty Images

Lyon réclame 90 milions d'euros

Et pour cause, les Gones estiment le prix de leur milieu à 90 millions d'euros. Une somme qui peut paraître extravagante. Mais l'intérêt des quatre gros clubs anglais pour Ndombele fait forcément gonfler sa valeur. Si la Juve n'est pas prête à aligner une telle somme, rien ne dit que l'un des deux clubs de Manchester, qui dépensent sans compter, n'en soit pas capable.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité