Getty Images

Lassana Diarra annonce sa retraite après avoir résilié avec le PSG

Diarra, résiliation et retraite
Par Eurosport

Le 21/02/2019 à 16:11Mis à jour Le 21/02/2019 à 19:42

LIGUE 1 - C'est donc la fin pour Lassana Diarra. Après avoir annoncé sa résiliation de contrat avec le PSG ce jeudi, l'international français (34 sélections) a annoncé sur Twitter la fin de sa carrière. Passé par Arsenal, Chelsea, le Real Madrid ou encore le PSG, le milieu de terrain défensif de 33 ans n'aura jamais réussi à revenir au plus haut niveau après son aventure à Al-Jazira.

Clap de fin pour Lassana Diarra. Quelques heures à peine après avoir résilié ce matin son contrat avec le Paris Saint-Germain, le milieu de 33 ans a choisi de mettre un terme à sa carrière. Une décision annoncée via un message posté sur son compte Instagram.

"Le moment est venu de raccrocher les crampons". C’est par ces mots que Lassana Diarra a dit adieu au football. A 33 ans, au terme de 15 ans de carrière et quelques heures après la résiliation de son contrat avec le Paris Saint-Germain.

Fin de carrière en demi-teinte

Arrivé au PSG lors du mercato hivernal 2018, le milieu international français n’a jamais retrouvé le niveau qui était le sien. La concurrence et les blessures à répétition auront eu raison de sa volonté de poursuivre sa carrière, ce pourquoi il a "beaucoup donné" et "énormément reçu".

Au total, le milieu international français (34 sélections) aura disputé 13 matches en L1 au sein du club de la capitale et seulement trois cette saison. Son dernier match remonte au 20 octobre lors de la victoire (5-0) contre Amiens.

La carrière de "Lass" s’arrête donc après avoir porté le maillot de nombreux clubs au quatre coins du monde dont Le Havre évidemment, son club formateur, mais aussi Chelsea, Arsenal, Portsmouth, le Real Madrid, l’Anzhi Makhachkala, le Lokomotiv Moscou, l’OM, Al-Jazira et le PSG.

Lassana Diarra face à l'OM

Lassana Diarra face à l'OMGetty Images

Pariez sur le Football avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
0
0