AFP

Le PSG annonce la fin de son équipe réserve

Le PSG annonce la fin de son équipe réserve
Par Eurosport

Le 24/05/2019 à 12:48Mis à jour Le 24/05/2019 à 13:08

LIGUE 1 - Le PSG a décidé de trancher dans le vif. La saison prochaine, le club de la capitale, dans le cadre de la restructuration de sa politique de formation, mettra un terme à son équipe réserve. L'information a été officialisée dans un communiqué.

Voilà une nouvelle qui risque de faire parler. Ce vendredi, le PSG a annoncé qu'il fera disparaître son équipe réserve à partir de la saison prochaine, elle qui évoluait en National 2 jusqu'à cette saison. La raison ? Via un long communiqué, le club de la capitale s'est justifié, expliquant qu'ils s'agit d'une décision prise "dans le cadre de la restructuration de sa politique de formation".

"L’environnement de l'équipe réserve n’offrait plus les conditions souhaitables"

"Après avoir longtemps analysé les performances de ses différentes équipes du Centre de Formation, le club a constaté que l’environnement de son équipe réserve n’offrait plus les conditions souhaitables pour le développement de ses jeunes talents. Ces derniers mois, plusieurs joueurs ont ainsi sauté l’étape du Groupe Élite pour se retrouver directement convoqués aux entraînements et/ou aux compétitions de l’équipe professionnelle du Paris Saint-Germain", récite le communiqué.

Résultat, l'équipe U19 du PSG, entraînée cette saison par Thiago Motta, "deviendra l’horizon majeur des jeunes joueurs en formation", avant leur passage éventuel vers le groupe professionnel. "Déterminé depuis plusieurs années à optimiser sa politique de formation, le Paris Saint-Germain entend cultiver voire accentuer à l’avenir sa stratégie de détection de jeunes joueurs prometteurs dans toute l’Ile-de-France. Le club se donne ainsi les moyens de demeurer une référence française et européenne en matière de formation, avec le choix assumé d’accélérer le processus susceptible de porter un jeune talent en devenir jusqu’au groupe professionnel", conclut le club de la capitale.

Pariez sur le Football avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
0
0