Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Le PSG bat Monaco (3-1), triplé pour Mbappé, Neymar a rejoué, Verratti et Kehrer blessés

Cyril Morin

Mis à jour 22/04/2019 à 02:06 GMT+2

LIGUE 1 - Paris a retrouvé ses esprits. Vainqueur de Monaco (3-1), dimanche soir au Parc des Princes, lors de la 33e journée, le club de la capitale a célébré son 8e titre de champion avec la manière sur le plan sportif. Dans une ambiance feutrée, Kylian Mbappé s'est offert un triplé face à son ancienne équipe (15e, 38e, 56e). Si Neymar a rejoué, Marco Verratti et Thilo Kehrer se sont blessés.

Kylian Mbappé lors de PSG-Monaco / Ligue 1

Crédit: Getty Images

Ce devait être une fête collective. Cela restera un triomphe personnel dans une atmosphère feutrée s’il en est. Après avoir été sacré champion de France, dimanche après-midi, lorsque Lille a été tenu en échec à Toulouse (0-0), le PSG voulait célébrer face à son public ce huitième titre. Niveau résultat, rien à dire : les champions ont corrigé l’AS Monaco à la faveur d’un Kylian Mbappé étincelant, auteur d’un triplé pour passer la barre des 30 buts en championnat (3-1).
Mais, niveau ambiance, dans un Parc des Princes privé du Collectif Ultras Paris (CUP), cela n'a pas été la fête espérée. Il faudra attendre le 18 mai prochain et la 37e journée pour fêter plus dignement ce titre de champion. Pourtant, tout était réuni. Car, pour cette soirée spéciale, Edinson Cavani, Angel Di Maria et Neymar ont fait leur retour dans le groupe parisien. Mieux l’Uruguayen et le Brésilien sont entrés en jeu pour participer à la fête. Mais, avant leur entrée, Mbappé avait déjà tout fait. Intenable et très affuté physiquement, le prodige s’est fendu d’un triplé de classe pour plier la rencontre.
picture

Neymar et Kylian Mbappé lors de PSG-Monaco / Ligue 1

Crédit: Getty Images

Mbappé a tout fait

D’abord en négociant parfaitement une passe de Moussa Diaby après avoir démarré sa course au milieu de terrain et tromper, à pleine vitesse, Diego Benaglio (1-0, 15e). Ensuite, en récupérant un une-deux parfait de Dani Alves pour ouvrir parfaitement son pied (2-0, 44e). Enfin en ajustant de près Benaglio après une nouvelle offrande de Dani Alves (3-0, 55e). Et dire que le prodige français a aussi raté quelques munitions (19e, 33e).
En face, Monaco n’a pas démérité mais cela n’a pas suffi. Rony Lopes (6e, 65e), Golovin (27e), Gelson Martins (44e, 61e) ont ainsi raté le cadre ou ont buté sur un Alphonse Areola attentif. Avant que le Russe, très remuant, ne parvienne enfin à tromper le portier parisien en fin de match, déclenchant l’ire de Thomas Tuchel (3-1, 80e). Le match plié, cela a été l’heure des retrouvailles au Parc.

Verratti et Kehrer rejoignent... l'infirmerie

Neymar est ainsi rentré à la mi-temps avant que l’enceinte parisienne ne gronde de bonheur au retour d’Edinson Cavani. Idéal à une semaine de la finale de Coupe de France, dernier objectif parisien, cette saison. Le seul point noir pour Thomas Tuchel est de taille : la sortie sur blessure de Marco Verratti (75e), touché à la cheville gauche. Avant que Thilo Kehrer ne le rejoigne quelques minutes plus tard, après une gêne à la cuisse.
Le reste ? Ce fut un simple tour d’honneur des champions, sans paillette ni gloire. Mais avec des sourires. La suite arrive vite et ce doublé potentiel samedi prochain face à Rennes. Les agapes et le festin seront plus tard.
Kylian Mbappé célèbre son but face à Monacol / Ligue 1
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité