Eurosport

Le PSG tape du poing sur la table, Rabiot bientôt sanctionné ?

Le PSG tape du poing sur la table, Rabiot bientôt sanctionné ?

Le 22/02/2019 à 09:14Mis à jour Le 22/02/2019 à 09:34

LIGUE 1 - Le torchon brûle entre le PSG et Adrien Rabiot. Absent du dernier stage au Qatar, le milieu de terrain pourrait être sanctionné par son club, qui devrait lui retirer sa prime d'éthique.

Rien ne s'arrange entre le PSG et Adrien Rabiot. Pis, leur relation, déjà au point mort, ne cesse de se détériorer. Placardisé au sein du club parisien, le milieu de terrain, qui refuse de prolonger son contrat, pourrait bientôt se voir sanctionner financièrement par ses dirigeants. Selon L'Equipe, ces dernier souhaitent en effet retirer la prime d'éthique du joueur, qui correspond à un pourcentage de son salaire pouvant être retiré en cas de "mauvais comportement".

Rupture totale

En cause, l'absence de Rabiot lors du dernier stage au Qatar (du 13 au 17 janvier). L'international français était alors endeuillé, lui qui venait de perdre sa grand-mère juste avant ce déplacement. Il avait alors été autorisé à rester à Paris. Mais selon L'Equipe, qui cite une source interne du club, le PSG souhaite tout de même lui retirer une partie de son salaire.

Un nouvel épisode qui ne va pas aider une réconciliation entre les parties. Pour rappel, Rabiot avait décidé, fin janvier, de traîner ses dirigeants devant la commission juridique de la LFP après avoir été mis à l'écart du groupe professionnel. Depuis, il y a été réintégré... sans pour autant retrouver la compétition.

Vidéo - 23e j. - Tuchel : "Je n'ai pas demandé la réintégration de Rabiot"

00:34
Pariez sur le Football avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
0
0