Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout
Sponsorisé
FootballLigue 1

Les pronos de la semaine : La confirmation pour Rennes et le réveil du Barça

FOOTBALL - Grosse journée de football à venir dimanche : Rennes va tenter de justifier son statut de co-leader de la Ligue 1 à Strasbourg, qui aura peut-être la tête déjà tournée à Francfort. Enfin en Liga, le Barça va devoir effacer sa défaite inaugurale à l'occasion de la réception du Betis de Nabil Fekir.

Sponsorisé par

Winamax
Winamax

Jordi Alba et Antoine Griezmann lors de la rencontre Athletic Bilbao-FC Barcelone / Liga

Crédit: Getty Images

La passe de trois pour Rennes

C'est avec l'étiquette de co-leader de la Ligue 1 que Rennes se déplace à Strasbourg dimanche. Les joueurs de Julien Stephan seront particulièrement attendus après leur coup d'éclat face au PSG la semaine passée (victoire 2-1). Surtout que leur dernier déplacement à la Meinau s'était plutôt bien passé, avec un succès en fin de saison dernière (0-2). De quoi faire oublier l'humiliation subie à l'aller à domicile (1-4), qui avait provoqué le renvoi de Sabri Lamouchi. Les Rouge et Noir seront toujours privés de Flavien Tait, suspendu, et Adrien Hunou, blessé, et sont dans l'attente de recrues en défense et au milieu de terrain pour boucler leur mercato, mais ils se sont montrés très costauds depuis le début de la saison.
Strasbourg, de son côté, a joué en Ligue Europa jeudi et aura sûrement en tête le match retour à Francfort, quatre jours plus tard. Thierry Laurey sera également obligé de faire tourner son équipe en prévision de cet affrontement et en raison de l'enchaînement des matchs, alors que le RCS a déjà joué sept rencontres officielles cette saison (contre trois pour Rennes). Les Alsaciens ont réussi à jouer sur tous les tableaux pour l'instant, mais ils sont toujours dans l'attente de leur première victoire en championnat (deux nuls) et cette rencontre face à Rennes ne sera pas la plus importante de la semaine, alors qu'ils devront tenir le choc à Francfort jeudi après leur succès à l'aller (1-0). Autant d'éléments qui font clairement pencher la balance pour Rennes dans cette rencontre à nos yeux.
picture

Eduardo Camavinga avec Rennes, 2019

Crédit: Getty Images

Le Barça lance sa saison

Le Barça est tombé de très haut la semaine passée pour le coup d'envoi de la Liga, avec une défaite dans les dernières minutes contre Bilbao (1-0). De quoi gâcher la première d'Antoine Griezmann. Pour ne rien arranger, Luis Suarez et Ousmane Dembélé se sont blessés : ils manqueront tous les deux la réception du Betis. Lionel Messi, pas à 100%, manquera lui aussi ce match.
Ce premier match à domicile de la saison n'est pas un cadeau pour le Barça : le Barça était venu s'imposer au Camp Nou la saison passée (3-4), pour sa première victoire depuis 2008 face aux Catalans en Liga. Ces derniers avaient pris leur revanche au retour (1-4), mais nul doute qu'ils seront animés d'un esprit de revanche, après leur défaite de l'année passée contre cet adversaire, et le revers initial pour lancer leur saison en Liga.
Le Betis a lui-aussi perdu la semaine passée, devant Valladolid (1-2), pour la première officielle de Nabil Fekir sous ses nouvelles couleurs. L'équipe est encore en rodage après un mercato animé et l'arrivée de Rubi, son nouvel entraîneur, cet été. Une aubaine pour le Barça, qui a besoin de se rassurer. Nous voyons les Blaugrana faire la différence dès la première mi-temps, histoire de convaincre le Camp Nou, et s'imposer.
Pour parier, n’hésitez pas à vous créer un compte sur Winamax. C’est simple et rapide ! Si vous perdez votre premier pari, notre partenaire Winamax le rembourse en cash (pour les nouveaux clients et jusqu’à 100 euros). Libre à vous de rejouer plus tard, ou de récupérer ce remboursement sans condition sur votre compte bancaire.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité