AFP

Paris revient aux bases : après Leonardo, Guérin est de retour

Paris revient aux bases : après Leonardo, Guérin est de retour
Par Eurosport

Le 11/07/2019 à 11:34Mis à jour Le 11/07/2019 à 12:29

LIGUE 1 - Le PSG referait-il confiance à ses anciennes gloires ? Dans le cadre de la restructuration de son centre de formation, le Paris Saint-Germain a nommé Vincent Guérin en tant qu'adjoint de Stéphane Roche à la tête des U19. Un choix loin d'être anodin.

A l'aube de la nouvelle saison, le PSG a décidé de restructurer son centre de formation quelques jours à peine les départs successifs du directeur sportif Antero Henrique et de l'entraîneur des U19, Thiago Motta. Et dans la recomposition de celui-ci, le club de la capitale a décidé de rappeler une vieille connaissance : Vincent Guérin.

"Vincent Guérin revient aujourd’hui chez les Rouge et Bleu en tant qu’entraîneur adjoint des U19, où il sera associé en cette qualité avec Régis Beunardeau, qui faisait déjà partie du staff de cette équipe aux côtés de Thiago Motta lors de la saison 2018-2019", a détaillé le PSG dans un communiqué, qui a donc décidé de réitérer sa confiance à l'ancien milieu de terrain, plus de dix ans après avoir occupé le poste d'entraîneur de l'équipe réserve (2005-2007).

Guérin et Leonardo, les retrouvailles

Une nomination qui s'inscrit dans un contexte particulier. Vainqueur de la Coupe d'Europe des Vainqueurs de Coupes en 1996 avec, Vincent Guérin, jusque-là consultant à Eurosport, rejoint le PSG quelques semaines à peine après le retour de son ancien coéquipier : Leonardo, à la tête du sportif du club de la capitale. Après une saison mouvementée sur et en dehors du terrain, le Paris Saint-Germain retrouve ainsi peu à peu ses racines historiques. Reste à savoir si cette voie sera la plus propice pour retrouver, à terme, les sommets européens.

Pariez sur le Football avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
0
0