Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue 1 - Après les jeunes, Draxler ? Neymar (PSG) a encore manifesté son agacement

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 07/05/2019 à 21:15 GMT+2

LIGUE 1 – Nos confrères du journal Le Parisien ont dévoilé les épisodes qui ont poussé Neymar à exprimer publiquement son agacement. Depuis sa sortie en finale de Coupe de France, le Brésilien s'en serait aussi pris à Julian Draxler. Et pas que verbalement.

Neymar lors de la rencontre entre le PSG et Nice, le 4 mai 2019

Crédit: Getty Images

L'agacement de Neymar a duré… et dure encore. Le Brésilien l'avait exprimé en zone mixte, après la finale de la Coupe de France perdue par le Paris Saint-Germain face à Rennes (2-2, 6-5 aux t.a.b), en visant les jeunes joueurs du clubs. Mais selon les informations du journal Le Parisien, il l'aurait aussi fait lors de la rencontre suivante, à Montpellier, où son équipe s'est aussi inclinée (3-2). Une altercation l'aurait en effet opposé à Julian Draxler, obligeant Thomas Tuchel et Antero Henrique à intervenir.
Après ce nouveau revers, la superstar auriverde n'aurait pas apprécié des reproches de l'international allemand et aurait répliqué de façon cinglante, soulignant ses trop nombreuses "passes en arrière". L'ancien joueur de Wolfsburg avait été titularisé aux côtés de l'ancien Barcelonais avant d'être suppléé, peu après l'heure de jeu.

Des mots de Kimpembe au cœur du conflit ?

Le quotidien donne aussi les raisons pour lesquelles Neymar avait accusé les jeunes joueurs, au Stade de France. L'attaquant les avait qualifiés de "perdus" : "Ils n'écoutent pas. Les anciens donnent des conseils mais ils répondent. Le coach donne des consignes mais ils répondent", avait-il lâché. D'après nos confrères, il faisait ici référence aux propos de Presnel Kimpembe, à la mi-temps de Nantes – PSG (victoire 3-2 des Canaris), où le défenseur avait demandé "de ne pas écouter ce qu'a dit le coach" après un discours très sévère de Thomas Tuchel. L'international de l'équipe de France aurait souhaité remobiliser les troupes mais ses mots auraient été mal interprétés.
picture

Tuchel critique l'altercation de Neymar : "Ce n'est pas possible de faire ça"

Car ce jour-là, Neymar n'était pas présent : le joueur de 27 ans se remettait encore de la blessure au pied qui l'a écarté des terrains durant plusieurs semaines. Daniel Alves, lui, était bel et bien là. Il avait d'ailleurs ouvert le score. A-t-il ensuite rapporté les faits à son coéquipier le plus proche ?
Bien avant cela, le latéral reconverti avait lui aussi fait passer un message similaire à celui de son compatriote lors d'une interview accordée à RMC Sport : "J'ai le sentiment qu'au sein du club, les gens ne savent pas… Je sais comment on gagne, et comment on perd. J'aimerais qu'on me suive, qu'on m'écoute, parce que je suis déjà passé par là. J'ai envie qu'on m'écoute davantage". C'était le 11 avril dernier. Juste avant que le PSG ne soit giflé à Lille (5-1) et entame une fin de saison catastrophique.
picture

Daniel Alves - Neymar (PSG)

Crédit: Getty Images

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité