Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue 1 - Avant Naples, le PSG domine son dauphin lillois grâce à des buts de Mbappé et Neymar (2-1)

Cédric Granel

Mis à jour 03/11/2018 à 08:13 GMT+1

LIGUE 1 - Au terme d'un choc inattendu qui n'a pas atteint des sommets, le PSG a fini par prendre le dessus vendredi sur son dauphin, Lille, grâce à des buts de Mbappé (70e) et Neymar (84e). Avec ce 12e succès consécutif - un record - les Parisiens prennent 11 points d'avance en tête du championnat et se tournent désormais vers leur déplacement capital à Naples en Ligue des champions.

Mbappé Neymar PSG

Crédit: Getty Images

Le PSG a longtemps souffert face à Lille, ce vendredi soir au Parc des Princes. Mais délivré par une inspiration magnifique de Mbappé (70e), le club de la Capitale est venu à bout de son dauphin en Ligue 1 (2-1). Un succès qui permet aux hommes de Thomas Tuchel d'entrer dans l'histoire, en devenant la première formation des cinq grands championnats européens à remporter ses douze premiers matches de la saison. Grâce à ce record et aux onze longueurs d'avance au classement, les Parisiens vont pouvoir aborder dans de bonnes dispositions le déplacement décisif à Naples, mardi prochain en Ligue des champions.
Organisé dans un 3-5-2 avec le duo Neymar - Mbappé en pointe soutenu par Di Maria, le PSG a immédiatement pris le jeu à son compte. Mais face à des Lillois très bien organisés devant leur surface, ne laissant que peu d'espaces, le champion de France en titre a eu beaucoup de mal à se montrer dangereux. En dehors d'un face-à-face Di Maria - Maignan remporté par le gardien du LOSC (22e), il s'en est alors remis aux coups de pied arrêtés. Avec un coup franc astucieux de Neymar (39e) et un corner direct de Di Maria (40e), tous deux repoussés difficilement par Maignan.

Un record de précocité pour Mbappé

Après la pause, l'équipe parisienne a un peu haussé le rythme. Et c'est sur une passe en profondeur de Neymar, freinée par José Fonte, que Mbappé a réussi une frappe enroulée du droit des 25 mètres qui s'est logée dans le petit filet opposé (1-0, 70e). L'attaquant des Bleus devient du même coup le plus jeune joueur à atteindre les 40 buts en L1 sur les 45 dernières saisons. Neymar, d'une frappe sèche après un une-deux avec Mbappé, a ensuite plié le match (2-0, 84e).
La réduction du score de Pépé sur penalty après une main de Kehrer dans la surface est finalement restée anecdotique (90e+3). Ce résultat met fin à tout suspense en championnat où le PSG, grâce à ses 11 points d'avance, va pouvoir jouer avec une pression toute relative. Contrairement au prochain rendez-vous de mardi en Ligue des champions, le PSG jouant à Naples sa survie dans la compétition.
picture

Di Maria Xeka PSG-Lille

Crédit: Getty Images

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité