Getty Images

Caen se relance, Dijon s'enfonce

Caen se relance, Dijon s'enfonce
Par Eurosport

Le 31/03/2019 à 16:52Mis à jour Le 31/03/2019 à 17:12

LIGUE 1 - Grâce à un immense Brice Samba et un but de Crivelli, Caen a arraché sa première victoire de l'année en L1 sur la pelouse de Monaco (0-1). Désormais 18es, les Normands laissent la place de lanterne rouge à Dijon, piégé par Nice (0-1). Enfin, Amiens et Bordeaux se sont quittés dos à dos (0-0).

Monaco – Caen : 0-1

Improbable. Incapable de gagner le moindre match de Ligue 1 en 2019, Caen s'apprêtait à vivre une après-midi délicate sur la pelouse de Monégasques en pleine bourre et invaincu depuis le plus de deux mois. Mais Brice Samba a choisi le bon jour pour flamber. Absolument incandescent le portier de Malherbe a permis aux siens de ramener trois points inespérés de Louis II. Avant le festival de Samba, une belle tête d'Enzo Crivelli a scellé rapidement le sort de la rencontre (0-1, 23e). Ce succès permet aux Caennais de s'extirper de la zone rouge et d'occuper désormais la place plus confortable de barragiste. L'ASM reste 16e.

  • Ce qu'on en retient : L'effet Courbis ?

Dijon – Nice : 0-1

Sale journée pour Dijon. D'abord, les Bourguignons ont concédé leur huitième défaite en neuf journées face à Nice (0-1). Ce revers combiné à l'improbable victoire de Caen sur la pelouse de Monaco (0-1) expédie Dijon à la place de lanterne rouge. Une première cette saison dont les hommes d'Antoine Kombouaré se seraient bien passés. L'expulsion de Sammaritano n'a pas aidé des Dijonnais en grande difficulté. L'addition aurait pu même être plus salée encore sans l'intervention du Var qui a logiquement annulé un penalty accordé à tort aux Niçois en fin de match. Ce succès permet aux Azuréens de revenir à deux points du top 5 et de se relancer dans la course à l'Europe.

  • Ce qu'on en retient : Dijon y va tout droit.

Amiens-Bordeaux : 0-0

Amiens file toujours un peu plus vers le maintien, mais il peut s’en vouloir de ne pas avoir remporté une rencontre dominée face à de tristes Bordelais (0-0). S’ils ont concédé la première occasion de la rencontre, Sankharé loupant sa frappe seul face à Gurtner (1re), ce sont les Amiénois qui ont été le plus près de marquer dans ce match (15e, 20e, 41e, 85e). En toute fin de match, alors que Bordeaux n’a pas cadré une seule frappe du match, Blin a eu une dernière cartouche (90e+3), mais sa demi-volée n’a fait que frôler le poteau droit d’un Costil en difficulté dans le jeu au pied aujourd’hui. Les joueurs de Christophe Pelissier prolongent leur série d’invincibilité à 5 matches et conservent 7 points d’avance sur le barragiste.

  • Ce qu’on en retient : Toujours pas d’effet Paulo Sousa à Bordeaux, qui n’a remporté qu’un seul de ses 10 derniers matches de Ligue 1, et n’a pas marqué lors de 7 de ses 9 derniers déplacements.

Vincent ROUSSEL et Martin MOSNIER

Pariez sur le Football avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
0
0