Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue 1 : Courtisé par Arsenal, Andoni Zubizarreta songerait à quitter l'OM

Guillaume Maillard-Pacini

Publié 01/04/2019 à 22:13 GMT+2

LIGUE 1 - Andoni Zubizarreta pourrait bien vivre ses derniers mois en tant que directeur sportif de l'OM. Selon les informations de L'Equipe, l'Espagnol est en effet tenté de quitter la Canebière. Direction Arsenal ?

Andoni Zubizarreta

Crédit: AFP

Si une révolution guette l'OM en fin de saison, cette dernière ne devrait pas uniquement toucher le terrain. En poste depuis octobre 2016, comme Rudi Garcia, Andoni Zubizarreta pourrait bien en profiter pour faire lui aussi ses valises. Le directeur sportif, plus forcément en phase avec son entraîneur, serait en effet sur le pied de départ selon les informations de L'Equipe. Et il aurait même (déjà) trouvé un point de chute.
Passé par le Barça entre 2010 et 2015, Zubizarreta aurait un profil qui intéresserait grandement Arsenal. Mieux, son nom serait tout en haut de la liste des Gunners, qui pistaient également Marc Overmars et Monchi. Problème, le premier a récemment prolongé son contrat avec l'Ajax Amsterdam. Quant au deuxième, il a quitté l'AS Rome pour retourner du côté du FC Séville.

Emery vote "Zubi"

Du côté du club anglais, Zubizarreta a plusieurs soutiens de poids selon L'Equipe. Le premier, c'est l'Espagnol Raul Sanllehi. Ce dernier, patron du secteur sportif depuis le départ d'Ivan Gazidis à l'AC Milan, a connu son compatriote lorsqu'il était au Barça. Le deuxième ? Ce n'est autre qu'un certain... Unai Emery. Le coach des Gunners a connu "Zubi" lors de sa période à Bilbao dans les années 2000. Les deux basques s'apprécient mutuellement. Avec un trio Sanllehi - Zubizarreta - Emery, Arsenal tiendrait une colonne vertébrale 100% espagnole.
C'est donc pour toutes ces raisons que le dirigeant de l'OM songe à accepter l'offre du club anglais. Si tel est le cas, il succèderait ainsi à Sven Mislintat, ancien responsable du recrutement des Gunners et parti en janvier dernier après un an seulement. Après plus de deux ans à l'OM, le clap de fin a-t-il sonné pour Andoni Zubizarreta ?
picture

Andoni Zubizarreta, le directeur sportif de l'OM, en compagnie de Jacques-Henri Eyraud, le président olympien, le 27 octobre 2016.

Crédit: AFP

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité