Getty Images

Et à la fin, Nice a laissé filer deux points

Et à la fin, Nice a laissé filer deux points

Le 15/03/2019 à 20:59Mis à jour Le 15/03/2019 à 22:03

LIGUE 1 - L'OGC Nice a manqué une belle occasion de se replacer dans la course à l'Europe. Les Aiglons ont mené pendant plus d'une heure contre Toulouse, vendredi soir en ouverture de la 29e journée. Mais, incapables de faire le break, les joueurs de Patrick Vieira ont fini par se faire rattraper (1-1) en toute fin de match par un TFC qui n'a rien lâché.

Les espoirs d'Europe s'éloignent pour l'OGC Nice. Les hommes de Patrick Vieira ont été tenus en échec par une équipe de Toulouse accrocheuse ce vendredi soir pour le compte de la 29e journée de Ligue 1 (1-1). La bonne entame de match niçoise concrétisée par le but de Wylan Cyprien (21e) sur coup franc n'a pas suffi à mettre les Niçois à l'abri. Toulouse a dominé la seconde période et arraché le match nul en toute fin de match sur une frappe à bout portant de Firmin Mubele (89e). Les Aiglons sont désormais 8es avant les autres matches de cette journée et voient leurs principaux concurrents susceptibles de les devancer davantage.

Après le revers face à Marseille le week-end dernier (1-0), Patrick Vieira voulait rétablir un équilibre dans sa composition et obtenir plus de créativité offensivement. En abandonnant la défense à cinq pour passer à quatre défenseurs, en remontant Atal sur l'aile droite comme lors de la victoire acquise face à Strasbourg, le pari plus offensif s'est révélé payant en début de match. L'Algérien a été intenable côté droit et Saint-Maximin a plusieurs fois repiqué dans l'axe avant d'échouer dans le dernier geste.

Mais c'est le talent individuel de Wylan Cyprien qui a finalement fait la différence sur coup franc (21e) et le milieu de terrain aurait même pu réaliser le doublé sur un autre coup de pied arrêté deux minutes plus tard s'il n'avait pas trouvé la barre transversale (23e).

Le coffre-fort niçois a encore cédé dans le "money time"

Nice n'a pas trouvé le chemin des filets et les Toulousains ont profité des contres pour reprendre confiance. Sangaré a manqué de peu la réduction du score d'une frappe puissante (44e). La deuxième période a été davantage équilibrée et les Violets ont renvoyé les Aiglons à leurs travers, un bloc hermétique regroupé derrière en attendant les contres. Les coéquipiers de Dante ont montré pourquoi ils étaient invaincus à domicile depuis la 10e journée de Ligue 1 avec six victoires, deux nuls et un seul but concédé depuis. Il a fallu attendre la 89e minute pour voir Mubele reprendre à bout portant un ballon mal dégagé pour égaliser (1-1).

Les hommes d'Alain Casanova ont logiquement arraché le nul face à des Niçois trop timorés (trois tirs cadrés de part et d'autre seulement). Les Aiglons ont encaissé six buts après la 86e minute cette saison, seuls Angers et Marseille ont fait pire. Avec ces deux points perdus, l'OGC Nice voit ses espoirs de rejoindre une place qualificative pour l'Europa League s'éloigner. De son côté, Toulouse remonte provisoirement à la 14e place et grappille un bon point dans sa course au maintien.

Pariez sur le Football avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
0
0