Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue 1 : Gianluigi Buffon sera titulaire avec le PSG contre Rennes et Reims

Louis Pillot

Mis à jour 22/09/2018 à 18:50 GMT+2

LIGUE 1 - Ce samedi, en conférence de presse, l'entraîneur du PSG Thomas Tuchel a confirmé que Gianluigi Buffon retrouverait une place de titulaire pour les deux prochaines rencontres de championnat, face à Rennes dimanche (15h) et face à Reims la semaine prochaine. Alphonse Areola sera pour sa part absent à Rennes pour raisons personnelles.

Supercoppa di Francia 2018, PSG-Monaco: il portiere del PSG Gianluigi Buffon (Imago)

Crédit: Imago

La rotation continue dans les buts du PSG. Titulaire lors des trois derniers matches du club de la capitale en Ligue 1, Alphonse Areola va de nouveau laisser sa place à Gianluigi Buffon, la légende italienne arrivée cet été. Thomas Tuchel, l'entraîneur parisien, a confirmé samedi en conférence de presse que l'Italien disputerait les deux prochaines rencontres de championnat, contre Rennes dimanche (15h), et contre Reims la semaine prochaine.
picture

6e j. - Tuchel : "Buffon est très important pour le groupe"

Verratti OK, Areola et Diarra absents

"Il va jouer demain et le match d'après contre Reims", a indiqué le coach allemand en conférence de presse. Buffon avait débuté la saison comme numéro 1, mais avait laissé sa place à Areola pour qu'il se mette en confiance avant le début de la Ligue des champions, pour laquelle l'Italien est suspendu pendant trois matchs.
"Pour demain, il n'y a pas de blessés, a aussi fait savoir l'Allemand, qui a rappelé que Kylian Mbappé, suspendu, n'était pas disponible. Mais Marco Verratti peut jouer et aujourd'hui à l'entraînement il ne manque qu'Alphonse Areola, qui doit être avec sa famille." Le gardien international français ne figure d'ailleurs pas dans le groupe parisien publié dans l'après-midi samedi. C'est également le cas de Lassana Diarra, ancien milieu de terrain du Real Madrid.
Tuchel est également revenu sur la défaite concédée à Liverpool en Ligue des champions cette semaine (3-2). "Nous avons perdu dans les dernières minutes, c'est dur mais c'est la vie, c'est le sport, a-t-il déclaré. On doit être capable de se remettre de ça et pour moi c'est important de montrer la faim de gagner encore pour demain." Rennes est prévenu.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité