Getty Images

Ligue 1 - Kylian Mbappé suspendu trois matches, Téji Savanier cinq

Mbappé prend trois matches
Par Eurosport

Le 05/09/2018 à 20:37Mis à jour Le 05/09/2018 à 20:56

LIGUE 1 - Réunie mercredi, la Commission de discipline de la LFP a décidé d'infliger une suspension de trois matches ferme à Kylian Mbappé. Samedi dernier, lors de la 4e journée de L1, l'attaquant du PSG avait réagi de manière trop virulente à un vilain geste du Nîmois Téji Savanier, qui écope lui de cinq matches de suspension.

Le Paris Saint-Germain devra patienter jusqu'au 29 septembre prochain et son déplacement à Nice pour pouvoir compter à nouveau sur Kylian Mbappé. L'attaquant parisien a été suspendu pour les trois prochaines rencontres de Ligue 1 par la Commission de discipline de la LFP mercredi, après son carton rouge reçu samedi lors de la victoire du PSG à Nîmes (2-4). Il manquera les réceptions de Saint-Etienne (5e journée) et de Reims (7e journée) au Parc des Princes ainsi que le déplacement à Rennes (6e journée).

Mbappé avait été expulsé après une réaction trop virulente sur une intervention de Téji Savanier. Le défenseur nîmois avait asséné un tacle violent, sans intention de jouer le ballon, à l'attaquant parisien qui s'était relevé et l'avait bousculé. Savanier, également expulsé par l'arbitre Jérôme Brisard, a lui aussi été sanctionné par la Commission de discipline. Il a été suspendu pour les cinq prochaines rencontres de championnat, dont une par révocation de sursis.

C'est le deuxième carton rouge reçu par Mbappé au cours de sa jeune carrière. L'attaquant international français, actuellement avec la sélection tricolore pour préparer les matches face à l'Allemagne (6 septembre) et aux Pays-Bas (9 septembre), avait déjà été expulsé lors d'un match de Coupe de la Ligue disputé face à Rennes, le 30 janvier dernier, pour une semelle sur le Rennais Ismaïla Sarr. Cet antécédant, ajouté à un carton jaune reçu en début de match face à Nîmes pour un geste d'antijeu, a probablement pesé sur la décision de la Commission de discipline.

Pariez sur le Football avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
0
0