Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue 1 : L'Olympique Lyonnais s'impose à Amiens (0-1)

Romain Dufournier

Mis à jour 27/01/2019 à 19:57 GMT+1

LIGUE 1 - Vainqueur à Amiens sur un but de Jason Denayer (0-1), l'Olympique Lyonnais enchaîne deux victoires en championnat pour la première fois depuis novembre et conforte sa place de 3e. En ajoutant le succès en Coupe de France en milieu de semaine, cela fait même trois succès de rang, série inédite pour les Gones depuis septembre.

Les joueurs de l'Olympique Lyonnais célèbrent l'ouverture du score de Jason Denayer contre Amiens

Crédit: Getty Images

Les mêmes ont recommencé. Quatre jours après être venu chercher sa qualification pour les 8es de finale de la Coupe de France à Amiens (0-2), Lyon a récidivé dimanche en s'imposant une nouvelle fois au stade la Licorne (0-1), lors de la 22e journée de Ligue 1. Une victoire toutefois moins facile, arrachée sur le seul but inscrit par Jason Denayer au retour des vestiaires. Victorieux de son troisième match de rang, toutes compétitions confondues, Lyon est assuré de conserver sa troisième place au classement. De son côté, Amiens reste 18e et premier barragiste.
Lassé d'enchaîner les défaites face à l'Olympique Lyonnais (3 revers lors de leurs 3 derniers duels en Ligue 1), Amiens était décidé à aller de l'avant. Le 4-2-3-1 concocté par Christophe Pelissier a rapidement posé des problèmes à la défense lyonnaise. La dernière ligne, autour d'un axe central Denayer-Marcelo pas toujours très serein, a souffert en première période face aux contres picards, souvent ponctués d'une frappe dangereuse. Juan Otero a tenté sa chance sur coup-franc (10e), Thomas Monconduit s'est essayé à un missile (17e), mais personne n'a fait mouche.

Gurtner a frustré les attaquants lyonnais

Côté lyonnais, la précision a longtemps fait défaut. Avec le double de frappes tentées au bout d'une demi-heure de jeu, l'OL n'en avait pourtant pas cadré plus que son adversaire. Pas toujours inspirés, malgré une domination de plus en plus visible, les Lyonnais ont finalement réussi à ouvrir le score, dans la continuité d'un coup de pied arrêté, grâce à la tête piquée de Denayer (0-1, 51e). Un but qui a libéré des Gones dès lors beaucoup plus précis dans leurs attaques et dans leurs tentatives de frappe. De quoi faire briller le portier adverse.
Devant sa cage, Régis Gurtner a été magistral et a permis à son équipe de ne pas sombrer, sans toutefois lui éviter la défaite. Décisif face à Fekir (47e et 52e) et impérial sur les tentatives de Memphis (62e et 84e), il a porté son équipe tout au long de la seconde période, remportant encore son duel avec Moussa Dembélé en fin de match (87e). Impressionnant. En vain.
picture

Emil Krafth (Amiens SC) - Nabil Fekir (Olympique Lyonnais)

Crédit: Getty Images

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité