Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue 1 : La tentative de conciliation entre le PSG et Hatem Ben Arfa échoue

Guillaume Maillard-Pacini

Mis à jour 08/04/2019 à 16:29 GMT+2

LIGUE 1 - Le PSG et Hatem Ben Arfa n'ont pas trouvé d'accord, ce lundi, lors de la tentative de conciliation au conseil de prud'hommes. Le joueur réclame une somme comprise entre 7 et 8 millions d'euros pour sa mise à l'écart entre avril 2017 et juin 2018.

Hatem Ben Arfa lors de sa conférence de présentation au PSG

Crédit: Panoramic

Plus qu'une surprise, c'est une simple confirmation. Ce lundi matin, la tentative de conciliation entre le PSG et Hatem Ben Arfa a échoué selon L'Equipe. Cette dernière se déroulait au conseil de prud'hommes de Paris. Pour rappel, l'ancien joueur parisien a décidé de saisir la justice pour réparer un préjudice qu'il estime entre 7 et 8 millions d'euros, une somme qui correspond à des primes d'éthique et de matches non versées, lors de sa mise à l'écart pour des raisons extra-sportives entre avril 2017, date de son dernier match avec le PSG, et la fin de son contrat à l'été 2018.
Arrivé de Nice en 2016, Ben Arfa a joué son dernier match sous les couleurs parisiennes le 5 avril 2017, réalisant un doublé et une passe décisive face à Avranches (4-0) en Coupe de France. D'après le Journal du Dimanche, la direction du PSG n'aurait pas apprécié qu'il se plaigne directement auprès de l'émir du Qatar, propriétaire du club, d'un manque de communication avec le président Nasser Al-Khelaïfi, présent lors de l'échange. Ben Arfa est allé au bout de son contrat à l'été 2018, sans jouer, avant de signer, libre, à Rennes en début de saison.

Une date de plaidoiries le 16 octobre prochain

Jean-Jacques Bertrand, l'avocat du joueur, s'attendait à cette issue. "On n'est nullement déçu car on savait déjà quelle était la position du PSG (...) Vous savez l'attitude que le club a eu à l'égard d'Hatem pendant quinze mois... Ce n'est pas aujourd'hui qu'il allait subitement avoir un comportement qui tendrait à remettre en cause son attitude pendant cette période", explique-t-il à nos confrères.
"Le conseil renvoie les deux parties à échanger leurs conclusions et leurs pièces, ce qui est tout à fait normal, et a fixé une date de plaidoiries au 16 octobre prochain. Le jugement sera rendu pour la fin de l'année", poursuit-il, précisant qu'il s'agit d'un délai "tout à fait raisonnable".
L'avocate du club parisien, Marie-Hélène Cohen-Guilleminet, n'a pas souhaité répondre aux sollicitations de l'AFP.
(Avec AFP)
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité