Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue 1 : Le PSG a soulevé l'Hexagoal, avec Neymar mais sans Rabiot

ParAFP

Mis à jour 19/05/2019 à 00:33 GMT+2

LIGUE 1 - Sacré champion de France depuis plusieurs semaines, le PSG a fêté le 8e titre de son histoire samedi après une large victoire face à Dijon (4-0) pour sa dernière sortie de la saison au Parc des Princes. Les joueurs parisiens ont brandi le trophée. Y compris les suspendus pour cette rencontre, comme Neymar et Marquinhos. Mais pas Adrien Rabiot, écarté du groupe.

Les joueurs du PSG soulèvent le trophée de champion de France

Crédit: Getty Images

Paris est en fête ! Quatre semaines après avoir verrouillé le 8e titre de son histoire, le PSG a soulevé samedi l'Hexagoal dans un Parc des Princes conquis après la victoire contre Dijon (4-0), acquise grâce à des buts d'Angel Di Maria, Edinson Cavani et un doublé de Kylian Mbappé. Les joueurs parisiens ont pu communiser avec leurs supporters. Avec Neymar mais sans Adrien Rabiot,
Bien que suspendue, la superstar brésilienne a figuré parmi les joueurs qui ont reçu de la présidente de la LFP le trophée récompensant le vainqueur de la Ligue 1. Banni par la direction depuis mi-décembre en raison de l'échec des négociations sur sa prolongation de contrat, Rabiot a manqué à l'appel. Il est apparu dans une courte vidéo compilant les meilleures actions de chaque champion, récoltant les sifflets des supporters.
La cérémonie a débuté par un clip retraçant les meilleurs moments de la saison parisienne, du Trophée des champions remporté début août au superbe coup franc marqué par Angel Di Maria contre Marseille mi-mars. Un show pyrotechnique a suivi sur "Thunderstruck" d'AC/DC. Après leur entraîneur Thomas Tuchel, les joueurs parisiens sont ensuite entrés ensemble sur la pelouse pour soulever le trophée, avant un dernier tour d'honneur cette saison au Parc des princes, rejoints par leurs familles.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité