Getty Images

Les pronos de la semaine : Liverpool et le PSG intouchables

Les pronos de la semaine : Liverpool et le PSG intouchables

Le 13/04/2019 à 08:28Mis à jour Le 27/04/2019 à 14:25

Contenu Sponsorisé

Le choc entre Liverpool et Chelsea, deux équipes en forme, promet beaucoup en Premier League. Le PSG a l'occasion de son côté d'être sacré champion de France s'il ne perd pas à Lille, en clôture de la 32e journée de Ligue 1.

Liverpool trop fort pour Chelsea

Cette année, Anfield est une citadelle imprenable pour les adversaires de Liverpool. Une seule équipe est parvenue à battre les Reds devant leurs supporters : il s'agit de... Chelsea, en septembre dernier, en Coupe de la Ligue (1-2). De quoi sérieusement motiver Liverpool. Et s'il fallait une source supplémentaire de motivation, les fans de Liverpool auront sans doute noté que leur équipe n'a plus battu Chelsea depuis... 2012. Jürgen Klopp pourrait être tenté de faire légèrement tourner son effectif avant le quart de finale retour de Ligue des champions face à Porto, mercredi prochain, mais les Reds ont un effectif suffisant profond pour voir venir. Chelsea, de son côté, a relevé la tête après un passage à vide en début d'année.

Les Blues sont revenus sur le podium, même s'ils regardent la lutte pour le titre de loin, et sont toujours en lice en Ligue Europa, compétition pour laquelle ils sont allés s'imposer sur la pelouse du Slavia Prague (0-1), jeudi. De quoi bien préparer ce déplacement sur les bords de la Mersey pour ce choc entre deux équipes en forme. Mais avec deux points d'avance et un match en plus que Manchester City, leur rival pour le titre, les Reds, leaders avant cette 34e journée n'ont pas le droit à l'erreur et ne peuvent pas se permettre de lâcher des points, encore moins à domicile...

Mohamed Salah

Mohamed SalahGetty Images

Le PSG champion avec la manière

Le PSG a raté l'occasion d'être champion la semaine passée au Parc des Princes. La faute à Strasbourg, venu jouer crânement sa chance dans la capitale (2-2), et peut-être un peu au pauvre Eric Choupo-Moting. Les joueurs de Thomas Tuchel se voient offrir une nouvelle occasion d'être sacrés : pour cela, ils ne doivent pas perdre sur la pelouse de Lille, leur dauphin au classement. Pour cela, ils devront afficher un meilleur visage que lors de leurs dernières sorties en championnat. Et espérer que Nicolas Pépé and co ne soient pas dans un grand soir. Edinson Cavani et Neymar ne seront toujours pas là, mais Angel Di Maria, absent lors des trois derniers matchs, devrait effectuer son retour, tout comme Marquinhos, forfait la semaine passée.

Le retour de l'Argentin est une excellente nouvelle vu la forme qu'il avait affichée avant sa blessure : ce n'est pas l'OM, martyrisé par "El Fideo" avant la trêve internationale, qui dira le contraire... Lille, de son côté, a perdu son dernier match à domicile contre Monaco (0-1), mais a su profiter de la mauvaise passe de Lyon, son premier poursuivant, pour accentuer son avance au classement 5 points sur l'OL). De quoi voir venir en cette fin de saison. Nul doute que les Parisiens tenteront d'être sacrés avec la manière en s'imposant face à une équipe qui ne les a plus battus depuis 2012. Histoire également d'effacer l'humiliation de 2011, quand les Dogues d'Eden Hazard et de Rudi Garcia étaient venus valider leur titre de champion au Parc des Princes à l'issue d'un match nul (2-2). Un score qui suffirait, ici aussi, au bonheur du PSG finalement...

Pariez sur le Football avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
0
0