Getty Images

Ligue 1 : Lille enchaîne avec un succès à Guingamp (0-2)

Les Dogues ne s'arrêtent plus

Le 10/02/2019 à 18:57Mis à jour Le 11/02/2019 à 09:17

LIGUE 1 – Deux buts de Rafael Leão et Loïc Rémy ont mené le Losc au succès, dimanche à Guingamp (0-1). Avec cette cinquième victoire en championnat en 2019, les Dogues sont assurés de rester 2e à l’issue de la 24e journée. Les Bretons sont toujours derniers, à 6 points du premier relégable.

Cinq jours après son élimination en Coupe de France, c’est encore un tout petit Lille qui s’est, cette fois-ci, imposé sur le terrain de Guingamp (0-2). Un but de Rafael Leão et un penalty au bout du temps additionnel de Loïc Rémy auront suffi aux Lillois, deuxièmes de Ligue 1 pour reprendre provisoirement 6 points d’avance sur Lyon (3e) en déplacement à Nice dimanche soir. Toujours invaincu en championnat en 2019, Lille réalise avec 49 points après 24 journées sa meilleure saison depuis 1949/1950. Guingamp reste lanterne rouge du championnat à 6 points du premier relégable.

La fatigue s’est peut-être fait ressentir au stade de Roudourou pour des Lillois bien loin de leur démonstration contre Nice (4-0) le week-end précédent, Christophe Galtier maintenant les mêmes hommes dans son onze de départ. Seul Adama Soumaoro, suspendu, était absent. Et ce sont même les Guingampais qui sont les mieux rentrés dans le match, avec une frappe dangereuse d'Alexandre Mendy (4e).

Les Lillois ont finalement décidé de commencer à jouer au bout d’une demi-heure. Sur un centre de Jonathan Ikoné, Leão a devancé Christophe Kerbrat pour déclencher une frappe croisée en pivot qui s’est écrasée sur le poteau droit de Marc-Aurèle Caillard (30e). C’est encore lui qui dans les arrêts de jeu a cadré le seul tir des 45 premières minutes.

Deux petits buts et puis c'est tout

Il n’aura fallu attendre que deux petites minutes pour voir les Lillois ouvrir le score au retour des vestiaires. Leão, toujours lui, a repris un centre en retrait d’Ikoné que Nicolas Pépé avait intelligemment laissé passer se débarrassant ainsi de deux défenseurs bretons (47e). Le sixième but du Portugais sur ses sept derniers matches de Ligue 1. Puis ? Plus rien ou presque.

Entré en jeu à la mi-temps à la place de Marcus Coco, Nicolas Benezet a fait énormément de bien au jeu guingampais. Mais malgré de bonnes intentions, les hommes de Jocelyn Gourvennec n’ont cadré qu’un tir jusqu’à la fin de la rencontre. Pire, sur une contre-attaque lilloise dans les derniers instants du match, Pedro Rebocho, pris sur un contrôle orienté de Loïc Rémy a commis une faute sur le Français dans la surface. L’attaquant lillois s’est fait justice lui-même (90+4e).

Rafael Leao (Losc) - Felix Eboa Eboa (En Avant Guingamp)

Rafael Leao (Losc) - Felix Eboa Eboa (En Avant Guingamp)Getty Images

Pariez sur le Football avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
0
0