Getty Images

Ligue 1 : Mario Balotelli reste à Nice

Balotelli tourne le dos à l'OM et reste à Nice

Le 20/08/2018 à 22:57Mis à jour Le 21/08/2018 à 09:54

LIGUE 1 - Mario Balotelli n'ira pas à Marseille cet été. Nice a annoncé lundi soir que l'attaquant italien va rester une saison supplémentaire au Gym. "Mario Balotelli sera Niçois cette saison. Le club et son numéro 9 ont entériné qu’ils poursuivraient leur aventure commune en 2018-19", explique le club dans un communiqué.

C'est un coup dur pour l'OM. Un coup de maître pour Nice et Patrick Vieira. Mario Balotelli ne va finalement pas bouger cet été ! L'attaquant international italien va disputer une nouvelle saison avec l'OGC Nice, sa troisième consécutive avec le Gym. "Mario Balotelli a choisi de rester à l’OGC Nice. L’international italien (28 ans) a exprimé cette volonté auprès des dirigeants niçois. L’accord a été entériné par toutes les parties lundi soir", annonce le club niçois dans un communiqué.

C'est la fin d'un feuilleton. Et une fin surprenante. Depuis l'épilogue de la saison dernière, il semblait écrit que l'Italien allait changer d'air. A un an de la fin de son contrat avec l'OGC Nice, tout était réuni pour le voir filer après deux saisons sur la Côte d'Azur. Et notamment du côté de l'Olympique de Marseille, qui en a fait sa priorité dans sa quête du grand attaquant tant recherché par les Olympiens pour poursuivre leur progression. Mais la gourmandise de Mino Raiola – l'agent de l'Italien – et les relations tendues entre Marseille et Nice ont fait traîner l'affaire. Un peu trop.

Pari perdu pour l'OM

Alors que la fermeture des marchés anglais et italien semblait aller dans le bon sens pour l'OM, le club olympien a finalement perdu son pari. Au grand bonheur de Nice, qui s'offre un joli pied de nez à son voisin. La fin du communiqué des Aiglons en dit d'ailleurs long sur les rapports entre les deux clubs : "Rendue quelque peu compliquée au début de l’été par un autre club du Sud de la France, la situation est de retour à la normale. Simple, limpide. Comme une frappe de SuperMario", écrit le club niçois.

Marseille va vite devoir se retourner. Même si Rudi Garcia a tenté de semer le doute vendredi. "La priorité, ce n'est pas un avant-centre. Je suis ravi, et de Valère Germain et de Kostas Mitroglou", avait lancé l'entraîneur marseillais. A 11 jours de la fin de cette fenêtre estivale et alors qu'il avait signé Mitroglou quelques minutes avant la fin du mercato l'été dernier, l'OM devrait bien continuer de s'activer pour attirer un attaquant apte à le faire progresser. Dans l'urgence. Mais cela ne sera pas évident de trouver un joueur du calibre de Balotelli à ce moment du mercato et alors que les clubs anglais et italiens ne peuvent plus compenser le moindre départ.

Mario Balotelli

Mario BalotelliGetty Images

Pour Nice, c'est la meilleure nouvelle possible. Si l'existence ou non d'un nouveau contrat n'est pas explicitement dévoilée - l'actuel se termine en juin 2019 –, Patrick Vieira conserve un joueur de très haut niveau. D'une autre dimension dans cette L1. Ces deux saisons avec Nice sont là pour en témoigner. Après avoir inscrit 15 buts en 23 rencontres de championnat lors de la saison 2016-2017, il avait atteint la barre des 18 buts la saison passée en L1 en 28 matches.

"Suspendu lors des 3 premières journées de L1, l’attaquant du Gym, auteur de 43 buts sous les couleurs rouge et noire depuis son arrivée, sera de nouveau qualifié à partir de la semaine prochaine et du déplacement à Lyon", se réjouit Nice. Alors que l'ancien attaquant de Manchester City et de Milan semblait déjà parti, les Aiglons s'offrent presque un renfort de luxe. Encore une fois. Jean-Pierre Rivère, le président de Nice devenu spécialiste de ce genre de coup d'éclat, et Patrick Vieira peuvent se frotter les mains.

0
0