Getty Images

Ligue 1 : Montpellier retrouve le succès contre Caen (2-0)

Montpellier a repassé la marche avant

Le 27/01/2019 à 16:47Mis à jour Le 27/01/2019 à 19:29

LIGUE 1 - Le MHSC a pris la mesure du SM Caen dimanche à La Mosson (2-0) pour mettre fin à une série de cinq matches sans victoire en championnat. Deux buts de Gaëtan Laborde et Paul Baysse (csc) ont permis le succès des hommes de Michel Der Zakarian, qui reviennent à hauteur de Strasbourg (5e), tout en ayant joué un match en moins à l'issue de cette 22e journée.

Première victoire de l’année pour Montpellier. Les Héraultais se sont imposés (2-0) face à Caen lors de la 22e journée de Ligue 1 grâce à des buts de Gaëtan Laborde et un csc de Paul Baysse, mettant fin à une série de cinq matches sans victoire en championnat (3 nuls, 2 défaites). Le MHSC gagne une place au classement (6e) et revient à 2 points du podium, à égalité de points avec Strasbourg, tandis que les Caennais (17e) manquent l’occasion de creuser l’écart sur Monaco et Guingamp en vue du maintien.

Une semaine avant le derby face à Nîmes, Montpellier s’est rassuré en retrouvant le goût de la victoire face à Caen au terme d’une rencontre qui a longtemps manqué de saveur. Cinq petit tirs cadrés dans ce match et pas un seul en première période, à peine une frappe trop écrasée d’Andy Delort pour être vraiment prise en compte (29e).

Caen baisse la tête, Montpellier la relève

C’est au retour des vestiaires que la rencontre s’est décantée. En moins de dix minutes, les hommes de Michel Der Zakarian ont su accélérer pour tuer le match. A la 51ème minute de jeu, Brice Samba a détourné d’une magnifique manchette la reprise de Damien Le Tallec, seul au point de penalty après un centre de Ruben Aguilar. Mais dans la continuité de l’action, Gaëtan Laborde s’est imposé dans les airs devant Paul Baysse pour lober de la tête le gardien caennnais qui ne s’est pas relevé à temps.

À peine huit minutes plus tard, Paul Baysse encore lui a détourné dans son propre but un ballon repoussé par Alexander Djiku (59e). Les Montpelliérains ont continué de pousser mais Brice Samba a permis à son équipe de rester en vie (64e, 69e) et sans un arrêt magnifique de son homologue héraultais sur une frappe de Bammou (76e), Caen aurait même pu revenir dans le match.

Malgré tout, les hommes de Fabien Mercadal ont montré trop peu de choses et enchaînent logiquement un quatrième match de suite sans victoire en Ligue 1 (1 nul, 3 défaites). Les Caennais restent 17es du classement avant le match d’Amiens face à Lyon, 3 points devant Monaco et 4 devant Guingamp. Le MHSC qui n’avait plus marqué deux buts dans une même rencontre depuis le 1er décembre 2018 revient quant à lui à un point des places européennes avec toujours un match en retard.

Pariez sur le Football avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
0
0