Getty Images

Ligue 1 : Nîmes-Angers, prévu samedi, reporté à une date ultérieure

Nîmes-Angers, c'est reporté
Par Eurosport

Le 10/01/2019 à 18:24Mis à jour Le 10/01/2019 à 18:51

LIGUE 1 - À la demande de la préfecture du Gard, la Ligue de football professionnel va reporter la rencontre entre Angers et Nîmes à une date ultérieure a annoncé le club nîmois.

Pas de match entre Angers et Nîmes ce samedi. Le match programmé samedi à 20 heures au stade des Costières a été reporté à une date ultérieure par la préfecture du Gard a fait savoir le club nîmois. Une information confirmée par la LFP. Pour des raisons de sécurité, il sera difficile pour les forces de l’ordre d’assurer la sécurité du match et des manifestations importantes liées au mouvement des gilets jaunes.

"Un rassemblement des gilets jaunes des départements de la région Occitanie a été annoncé sur les réseaux sociaux. Les manifestants sont appelés à se rassembler au Stade des Costières, dans ces conditions et au regard des nombreuses sollicitations qui pèsent sur les forces de l’ordre, les moyens de sécurité mobilisés ne permettent pas de réunir les conditions minimales de sécurité pour la rencontre", peut-on ainsi lire sur le communiqué du club nîmois. Et de préciser sur la tenue de la rencontre : "La Commission des Compétitions de la LFP fixera la date de la rencontre ultérieurement". Il s’agit du deuxième match reporté à Nîmes après la réception de Nantes (17e journée, le 8 décembre), qui se jouera mercredi.

Le calendrier de la 20e journée de championnat a été légèrement modifié afin de permettre aux forces de l'ordre de se concentrer sur les nouvelles manifestations prévues ce week-end. Ainsi, le match Caen-Lille a été avancé de samedi à vendredi (19h00) et celui entre Dijon et Montpellier a été décalé de samedi à dimanche (17h00).

Pariez sur le Football avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
0
0