Getty Images

Genesio, d'entraîneur à directeur sportif ?

Genesio, d'entraîneur à directeur sportif ?

Le 26/04/2019 à 08:09Mis à jour Le 26/04/2019 à 08:29

LIGUE 1 - Alors qu'il lui reste cinq journées à la tête de l'OL, Bruno Génésio ne sera plus l'entraîneur des Gones la saison prochaine. Mais le poste de directeur sportif pourrait lui être proposé selon L'Equipe.

Restera ? Restera pas ? La question a été posée à de multiples reprises ces dernières semaines, dans le but de savoir si Bruno Genesio serait toujours l'entraîneur des Gones la saison prochaine. La réponse est tombée, elle est négative, mais la question revient encore sur le devant de la scène, présentée avec une légère différence. Le futur ex-entraîneur restera-t-il à l'OL cet été avec une place différente dans l'organigramme ?

Selon L'Equipe, la possibilité est forte et le média sportif affirme que le club de Jean-Michel Aulas pourrait lui proposer le poste de directeur sportif après ces deux saisons et demie passées sur le banc rhodanien. La publication du journal est laconique alors que, dans la journée de jeudi, la question avait déjà été posée au principal intéressé en conférence de presse d'avant Bordeaux - OL (ce vendredi soir à 20h45).

" On aura le temps de discuter..."

"Franchement, je ne sais pas, avait rétorqué Genesio aux journalistes. Je suis focus (sic) sur la fin de saison. J'ai cinq matches à préparer avec mon équipe, je me sens complètement tourné vers cet objectif." Et le technicien de conclure : "Après, on aura le temps de se poser et de discuter de qui fait quoi."

L'idée pourrait avoir du sens si tant est que l'OL fasse le choix de la continuité. Bruno Genesio connaît la maison lyonnaise et "a participé aux dernières réflexions sur le recrutement", écrit L'Equipe. Jeudi, il s'imaginait d'ailleurs avoir son mot à dire pour le futur entraîneur.

"Je pense que mon avis pourrait être intéressant, avait-il avancé devant la presse, tout en comprenant les besoins du club de chercher dès maintenant son successeur. Ce serait anormal de ne pas le faire et de ne pas préparer la saison prochaine." Préparer la saison prochaine, cela vaut peut-être aussi pour Genesio...

Vidéo - OL - Genesio : "Normal que le club contacte des entraîneurs"

01:12
Pariez sur le Football avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
0
0