Eurosport

Ligue 1 - PSG : Rabiot refuse toujours de prolonger, le climat se détériore

Rabiot refuse toujours de prolonger au PSG, le climat se détériore

Le 12/08/2018 à 12:35Mis à jour Le 12/08/2018 à 12:40

LIGUE 1 – En fin de contrat avec le PSG en juin 2019, Adrien Rabiot discute avec les dirigeants parisiens depuis un bon moment mais il tarde à renouveler son bail. Selon L'Equipe, le milieu de terrain a encore refusé une proposition proche de ses exigences salariales. Le club, lui, semble prêt à aller au bras de fer.

L'histoire d'amour entre Adrien Rabiot et le PSG prend une tournure aigre. Le milieu de terrain arrivera en fin de contrat en juin 2019 et ses dirigeants ont lancé les négociations pour une prolongation depuis plusieurs mois mais celles-ci n'ont pas encore abouti. Selon L'Equipe, le directeur sportif parisien, Antero Henrique, a pourtant récemment proposé à la mère du joueur, qui le représente, une offre portant sur plusieurs années avec une nette revalorisation salariale.

Les discussions avancent donc en théorie dans la bonne direction, cette proposition des dirigeants parisiens se rapprochant des exigences du clan Rabiot. Mais elle a été refusée, assure le quotidien sportif. Le joueur de 23 ans qui touche entre 250 000 et 300 000 euros par mois, n'en ferait toutefois pas une affaire d'argent. Il souhaite visiblement changer d'environnement et découvrir un nouveau championnat.

Tuchel compte sur lui

Formé au PSG et lancé en Ligue 1 à 17 ans, Adrien Rabiot qui ne manque ni d'ambitions ni de caractère, aimerait connaître un nouveau challenge. Il plait au Barça et ses représentants ont rencontré les dirigeants blaugrana, toujours selon L'Equipe. Le PSG, de son côté, espère bien conserver cet enfant du club dont les performances ne sont pas en question. Le nouveau coach, Thomas Tuchel, apprécie son profil et compte s'appuyer sur lui.

Malgré la cote élevée du joueur, le PSG refuserait ainsi tout transfert cet été, quitte à voir Rabiot partir libre en fin de saison prochaine. La situation pourrait ainsi se tendre au fil des mois et le temps de jeu de l'international français se réduire progressivement. Le dossier risque de sérieusement traîner en longueur.

Vidéo - La déclaration d'amour de Tuchel envers Rabiot

00:25
0
0