Football
Ligue 1

Le grand retour de Verratti, Areola reste en pole dans les buts

Partager avec
Copier
Partager cet article

Marco Verratti (PSG)

Crédit: Getty Images

ParAFP
13/09/2018 à 15:21 | Mis à jour 13/09/2018 à 16:07

LIGUE 1 - Passé en conférence de presse, jeudi à la veille de la réception de Saint-Etienne dans le cadre de la 5e journée, Thomas Tuchel a annoncé le retour de Marco Verratti dans le groupe parisien et la titularisation d'Alphonse Areola dans la cage. Le technicien a également évoqué sa gestion des Brésiliens rentrés en France mercredi après la pause internationale.

C'est l'heure du grand retour pour Marco Verratti. Absent depuis le début du mois d'août, l'international italien a été déclaré apte à reprendre la compétition. Privé des quatre premières rencontres de la saison en championnat à cause de douleurs aux adducteurs, le milieu de terrain parisien n'était apparu en compétition que lors du Trophée des champions, le 4 août dernier.

Le défenseur du Paris SG Layvin Kurzawa, qui s'est fait opérer du dos mercredi, est le seul joueur indisponible pour la réception de l'ASSE (en plus de Daniel Alves blessé depuis le mois de mai), a annoncé jeudi l'entraîneur Thomas Tuchel. "Il n'y a que Layvin Kurzawa qui nous manque pour demain soir, Marco (Verratti) est prêt pour jouer", a déclaré Tuchel, avant le premier match post fenêtre internationale.

Transferts

Et si Neymar avait passé un pacte secret avec le PSG ?

02/07/2020 À 13:52

Verratti est très "important" pour le PSG selon Tuchel

"C'est super important qu'un joueur avec ses qualités soit bien, qu'il reste en bonne santé, il a travaillé très dur, il doit travailler plus dur dans le futur pour être en bonne santé, c'est très important parce qu'il a des qualités extraordinaires", a expliqué l'entraîneur allemand au sujet de l'international italien.

"C'est un joueur qui peut faire la différence au milieu, un joueur très courageux, il veut toujours avoir le ballon, il est très important pour nous", a encore salué Tuchel.

Les joueurs parisiens lors de PSG - AS Monaco lors du Trophée des champions

Crédit: Getty Images

Areola titulaire vendredi soir et face à Liverpool

Le technicien allemand a également annoncé la titularisation d'Alphonse Areola lors des deux prochaines rencontres du PSG : Saint-Etienne donc et le déplacement à Anfield face à Liverpool, où le PSG débutera sa campagne de Ligue des champions mardi soir prochain (21h00).

Le portier de l'équipe de France, qui sort d'une tournée internationale réussie, va profiter de la suspension de Gianluigi Buffon pour enchaîner deux nouvelles rencontres. Il avait déjà été titularisé lors des succès face à Angers (3-1) et Nîmes (2-4).

Tuchel tue l'idée d'une hiérarchie chez les gardiens : "L'arrivée de Buffon a changé la situation"

00:01:25

Flou total concernant la gestion des Brésiliens

Il a par ailleurs rappelé que "les Brésiliens arrivent aujourd'hui à l'entraînement, ils sont arrivés hier (mercredi)" en France, a encore dit l'Allemand. "On doit attendre (de savoir, ndlr) s'ils sont très fatigués ou non, mais je ne pense pas qu'il y ait de problème pour eux."

Relancé sur la gestion de Neymar, trois jours avant le choc de Ligue des champions contre Liverpool il a répondu que sa star brésilienne "avait joué mercredi à 2h dans la nuit, c'était hier, c'est compliqué pour lui ou pour Marquinhos qui a joué."

Transferts

Neymar-PSG, la reprise du bras de fer ?

10/05/2020 À 16:53
Transferts

Dans le dossier Neymar, il ne faut pas croire tout le monde sur parole

17/04/2020 À 15:48
Dans le même sujet
FootballLigue 1Paris Saint-GermainAS Saint-EtiennePlus
Partager avec
Copier
Partager cet article