Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue 1 - Stade Rennais : Romain Danzé raccroche les crampons

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 24/05/2019 à 14:54 GMT+2

LIGUE 1 - Romain Danzé va raccrocher les crampons. Après 18 ans au Stade Rennais, le joueur de 32 ans prendra sa retraite en fin de saison, comme annoncé par le club breton ce vendredi. "Nous allons l’accompagner et son chemin avec le Stade Rennais F.C. va se poursuivre avec d’autres missions et d’autres projets", explique Olivier Létang dans le communiqué diffusé.

Romain Danze (Rennes) à la lutte avec Julien Feret (Caen) en 2015

Crédit: AFP

Agé de 32 ans, l'arrière droit de Rennes Romain Danzé, au club depuis 2001, va raccrocher les crampons à la fin de la saison, a annoncé le Stade Rennais vendredi. Arrivé à 15 ans chez les Rouges et Noirs où il a été formé avec Yoann Gourcuff notamment, Danzé a signé pro en 2006 et est resté le joueur d'un seul club, avec lequel il a disputé 376 rencontres, toutes compétitions confondues.
Joueur de devoir, au comportement exemplaire - il n'a reçu qu'un seul carton rouge de toute sa carrière - il s'était vu décerner en 2015 le "Ballon d'eau fraîche" par le magazine Les Cahiers du football, qui récompensait sa fidélité au club, son sens du collectif mais aussi sa lucidité sur son niveau."Moi c'est juste à chaque fois. Je sais qu'il faut s'arracher", avait-il ainsi déclaré en 2013 à Ouest-France.

"Capitaine historique"

Immensément populaire auprès des supporters, qui avaient fortement poussé Rennes à la prolonger en 2012 via une campagne sur les réseaux sociaux, il a longtemps porté le brassard, le club le qualifiant même de "capitaine historique" dans son communiqué. Souvent donné remplaçant en début de saison, le natif de Douarnenez, qui porte le maillot 29 en l'honneur du Finistère, a toujours su regagner une place de titulaire jusqu'à l'arrivée d'Hamari Traoré la saison passée.
picture

Prince Oniangue poursuivi par Romain Danzé lors de Bastia-Rennes

Crédit: Getty Images

C'est finalement un genou droit récalcitrant qui l'a privé de la moindre minute de jeu cette saison et qui aura eu raison de sa carrière de joueur, avant de se lancer dans "d'autres aventures, d'autres projets mais toujours en rouge et noir", a indiqué le président rennais Olivier Létang dans le communiqué.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité