Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue 1 : un match de suspension pour Girotto (Nantes), l'OM écope d'une amende

ParAFP

Publié 20/03/2019 à 21:12 GMT+1

LIGUE 1 - Le milieu de terrain de Nantes Andrei Girotto a écopé d'un match de suspension et d'un autre avec sursis après son carton rouge reçu à Reims dimanche en championnat de France, a décidé mercredi la commission de discipline de la Ligue.

Arber Zeneli au duel avec Andrei Girotto lors de Reims-Nantes / Ligue 1

Crédit: Getty Images

Andrei Girotto, le joueur du FC Nantes, a été puni d'un match de suspension et d'un autre avec sursis après son carton rouge reçu à Reims dimanche. Le tibia levé du Brésilien avait frôlé le visage du Rémois Hassane Kamara, valant au Nantais un second carton jaune lors de ce match de la 29e journée de L1. L'Olympique de Marseille a de son côté été épargné par la LFP, qui étudiait le dossier de la banderole "Nissa Merda" brandie par les supporters lors d'OM-Nice (1-0) le 10 mars. Le club phocéen écope d'une amende de 14.000 euros, mais pour le motif d'"usage d'engins pyrotechniques".
Le reste des décisions:
LIGUE 1
Un match ferme suite à un troisième avertissement dans une période incluant 10 rencontres de compétition officielle ou par révocation du sursis: Benjamin Bourigeaud (Rennes), Hamari Traore (Rennes), Hiroki Sakai (Marseille) et Tristan Dingome (Reims). La sanction prend effet à partir du mardi 26 mars 2019 à 0h00.
28ème journée - Dijon-Reims du 9 mars 2019 - Comportement des supporters du Stade de Reims - Usage d'engins pyrotechniques: Compte tenu des mesures tangibles prises par le club, la Commission de Discipline classe le dossier.
28ème journée - Montpellier-Angers du 10 mars 2019 - Comportement des supporters de Montpellier - Usage d'engins pyrotechniques: compte tenu des mesures tangibles prises par le club, la Commission de Discipline classe le dossier
LIGUE 2
Deux matches de suspension: Kevin Lejeune (AC Ajaccio)
Deux matchs de suspension dont un avec sursis: Samuel Souprayen (Auxerre)
Un match ferme suite à un troisième avertissement dans une période incluant 10 rencontres de compétition officielle ou par révocation du sursis: Vagner (Nancy), Pierre-Yves Hamel (Lorient), Yoann Court (Brest), Romain Armand (Gazélec Ajaccio) et Steven Fortes (Lens). La sanction prend effet à partir du mardi 26 mars 2019.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité