Terminé
0
1
-
1
0
17:00
13/01/19
Parc des Sports Gaston-Gérard
Ligue 1 • 20e Journée
  • 2nde période
  • Dijon FCO
  • Montpellier Hérault
  • Lautoa
    90'
  • HaddadiBouka Moutou
    88'
  • Tavares
    88'
  • DelortCamara
    83'
  • MolletSambia
    78'
  • MarieBalmont
    72'
  • KwonSliti
    70'
  • OyongoLasne
    69'
  • Le Tallec
    61'
  • Said
    54'
avant-match

EN DIRECT / LIVE.
Dijon - Montpellier
Ligue 1 - 13 janvier 2019

Ligue 1 - Suivez en live la rencontre de Football opposant Dijon FCO et Montpellier Hérault. Ce match se déroule le 13 janvier 2019 et débute à 17:00. Eurosport propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.
Les entraineurs Antoine Kombouaré et Michel Der Zakarian vont-ils trouver la solution pour l'emporter dans ce match ? Suivez l'intégralité de cette confrontation avec le live Eurosport.

Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre Dijon FCO et Montpellier Hérault ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Football.
Consultez la fiche détaillée pour Dijon FCO, ainsi que celle pour Montpellier Hérault. Découvrez également toute l'actualité du Football: calendrier, résultats et classements.

    
30
Temps forts 
 
 Supprimer
89e 

Coup franc dangereux pour Montpellier, obtenue par Sambia, après un contact avec Lauttoa.

86e 

Montpellier pousse un peu plus sur cette fin mais laisse des espaces dans son dos...

82e 

Les deux défenses sont désormais bien en place. Les attaquants sont moins présents.

  • Junior Sambia
    sortantFlorent MolletMontpellier HéraultMollet cède sa place à Sambia.
    Dans ce matchTirs cadrés1Fautes4Fautes subies1Tir sur le poteau / la barre1
  • Junior Sambia
    entrantJunior SambiaMontpellier Hérault
78e 

Mollet cède sa place à Sambia.

76e 

Grosse occasion pour Said. Après une belle incursion de Chafik, l'attaquant dijonnais arme une frappe mais bute de peu sur la défense montpelliéraine.

73e 

L'intensité a baissé d'un cran. Montpellier conserve la possession de balle mais aucune des deux équipes ne parvient à prendre l'ascendant dans le jeu.

  • Naïm Sliti
    sortantChang-Hoon KwonDijon FCOKwon cède sa place à Sliti. Le Sud-Coréen a rendu une copie convaincante cet après midi.
    Dans ce matchTirs cadrés1Fautes1Fautes subies1Tirs non cadrés1
  • Naïm Sliti
    entrantNaïm SlitiDijon FCO
 

Kwon cède sa place à Sliti. Le Sud-Coréen a rendu une copie convaincante cet après midi.

  • Paul Lasne
    sortantAmbroise OyongoMontpellier HéraultLasnes remplace Oyongo.
    Dans ce matchFautes subies3Coups francs1
  • Paul Lasne
    entrantPaul LasneMontpellier Hérault
69e 

Lasnes remplace Oyongo.

67e 

Super extérieur de Delort à desitination de Skuletic, bien placé dans la surface, ce dernier ne parvient pas à prendre possesion du ballon.

64e 

Ce match s'emballe. Les deux équipes se livrent un véritable combat, les duels très disputés.

61e 

Montpellier se relance ! Bien servi par Delort, Le Tallec se trouve étrangement seulement et place une tête qui trompe Allain. Dijon n'aura pas mené longtemps.

59e 

Les contres dijonnais ont fini par payer. Montpellier doit désormais réagir au plus vite.

  • Wesley Said
    ButWesley SaidDijon FCODijon ouvre le score face à Montpellier. Wesley Saïd  signe le premier but de l'air Antoine Kombouaré ! Après un contre-attaque éclair, Marie sert idéalement son coéquipier. Deuxième but de la saison pour l'attaquant du FCO.
    Dans ce matchButs1Tirs cadrés1Fautes1Tirs non cadrés1
54e 

Dijon ouvre le score face à Montpellier. Wesley Saïd signe le premier but de l'air Antoine Kombouaré ! Après un contre-attaque éclair, Marie sert idéalement son coéquipier. Deuxième but de la saison pour l'attaquant du FCO.

52e 

Montpellier a la possession mais les deux équipes s'observent beaucoup depuis quelques minutes.

48e 

Belle talonnade de Tavavres pour Kwon dans la surface, le Sud-Coréen arme une frappe du gauche en glissant, Lecomte est vigilant.

18h05 

C'est reparti entre Dijon et Montpellier !

45e 

C'est terminé pour cette première période. Dijon peut dire merci à Booby Allain qui a réalisé plusieurs arrêts remarquables. 0-0.

42e 

Kwon manque l'immanquable, servi au second face à un but à motivé vide, le Dijonnais manque totalement sa frappe.

40e 

Si les Dijonnais se montrent entreprenants offensivement, il y a beaucoup de faille à exploiter pour les Héraultais défensivement. Mais Allain semble être dans un grand jour.

39e 

Belle frappe de Skuletic mais Booby Allain s'interpose une nouvelle fois. Le portier est infranchissable jusqu'à présent.

36e 

Montpellier procède en contre et mise sur la profondeur en essayant de trouver Delort qui est plus mobile depuis quelques minutes.

35e 

Superbe frappe d'Andy Delort, qui filait dans la lucarne mais Allain s'illustre une seconde fois pour repousser le ballon.

32e 

Beaucoup de rythme dans cette partie. La bataille est rude.

32e 

Si Montpellier n'a pas le contrôle du jeu, les deux plus belles opportunités sont pour les Héraultais.

29e 

Grosse occasion pour Montpellier. Après une belle tête de Mollet, le ballon heurte la barre transversale. Alors qu'il se trouvait au sol Allain se relève aussi tôt et réalise un super arrêt réflexe dans la foulée sur une frappe de Skuletic.

28e 

Marié très en vue dans ce premier acte, s'illustre à nouveau. L'attaquant Dijonnais tente une frappe de l'extérieur mais ça passe à côté. Dijon a pris les devants dans le jeu, reste à concrétiser.

26e 

Belle frappe d'Abeid après un contre éclair des Dijonnais, mais Lecompte se couche bien et dévie la balle en corner. Nouvelle alerte pour Montpellier.

25e 

Centre de Chafik en direction d'Abeid dans la surface, les Dijonnais réclament une main mais Monsieur Bastien ne bronche pas.

21e 

Bien servi à l'entré de la surface montpelliéraine, Marie manque sa reprise dans la précipitation, plus de peur que de mal pour les Héraultais.

18e 

Faute signalée dans la surface par Benoît Bastien à l'encontre de Skuletic après une incompréhension au sein de la défense de Dijon. Heureusement pour les Dijonnais...

15e 

Mollet tente sa chance sur coup franc mais Allain est vigilant. Les Héraultais affichent un tout autre visage désormais.

13e 

Poteau de Montpellier. Sur un bon corner de Mollet, Yambéré est à deux doigts de tromper Allain !

11e 

Montpellier a du mal à se montrer dangereux. Les attaquants sont esseulés.

8e 

Faut de main de Lecompte sur une frappe de Marié, s'en suit un corner qui ne donne rien, première frayeur pour Montpellier.

5e 

Dijon se projette vite vers l'avant dans cette entame et semble vouloir faire le jeu. Pour l'instant la défense montpélliéraine reste bien en place. Mais Kwon Chang-hoon est facilement trouvé dans la profondeur.

3e 

Montpellier est positionné dans son 3-5-2 habituel. Aguilar se trouve un peu plus haut que d'habitude sur son aile droite.

1re 

C'est parti, la rencontre est lancée.

 

Les deux équipes s'apprêtent à faire leur entrée sur le terrain. La rencontre va bientôt débuter.

 

Dijon domine souvent les débats face à Montpellier historiquement. Les Dijonnais n'ont perdu n’ont perdu aucun de leur 6 derniers matches de Ligue 1 face aux Héraultais (2 victoires, 4 nuls), sa seule défaite contre le MHSC dans l’élite remontant au 15 octobre 2011 (5-3), lors de leur toute première confrontation.

 

Montpellier a connu des jours meilleurs. Avec trois défaites en cinq matches, les joueurs de Michel Der Zakarian sont dans le dur. Défait successivement par L'Entente Sannois-Saint Gratien (Coupe de la Ligue-0-1) et à Nantes en championnat (0-2), Montpellier est en proie au doute.

Michel Der Zakarian (Nantes)
 

Une première pour Antoine Kombouaré. Intronisé tout récemment sur le banc dijonnais, l'ancien coach guingampais se sait attendu. Il s'agit du sixième club de l'élite entraîné par ce dernier (Strasbourg, Valenciennes, Paris, Lens, Guingamp). Un record dans l'Hexagone.

Antoine Kombouaré, alors entraîneur de Guingamp, le 20 octobre 2018 à Caen.
 

Dijon dans un 4-3-3. Portés par un trio d'attaque composé de Wesley Said, Júlio Tavares et Kwon Chang-hoon, l'équipe d'Antoine Kombouaré se présente sans complexe. Antoine Kombouaré a décidé de titulariser Bobby Allain dans les buts en lieu et place de l'Islandais, Alex Runarsson.

 

Dijon occupe une inquiétante dix-huitième place au classement avec 16 points. Avec trois défaites lors des cinq dernier matches, les Dijonnais espèrent un sursaut.

 

Montpellier est cinquième de Ligue 1 avec 30 points au compteur et peut rejoindre Lyon en cas de succès (3e) avec 33 points et Saint-Etienne (4e avec 33 points). Toutefois les Héraultais ont une différence de buts inférieure.

Anthony Mounier, Paul Lasne et Bryan Dabo (Montpellier HSC)
  • 1ère période
 

Bonjour à tous, Dijon reçoit Montpellier pour la 20e journée. Une rencontre à suivre en direct commenté sur Eurosport.fr. Le coup d'envoi est prévu pour 17h00.