• 2nde période
  • En Avant Guingamp
  • Olympique de Marseille
  • Germain
    90'
  • Ocampos
    90'
  • ThuramCoco
    87'
  • SansonLopez
    84'
  • Sorbon
    79'
  • MerghemMendy
    75'
  • PayetStrootman
    71'
  • ThauvinRadonjic
    66'
  • Sanson
    64'
  • Thauvin
    60'
  • N'Gbakoto
    56'
  • Mi-temps
  • En Avant Guingamp
  • Olympique de Marseille
  • PhiriN'Gbakoto
    45'
  • 1ère période
  • En Avant Guingamp
  • Olympique de Marseille
  • Ocampos
    40'
  • Merghem
    35'
  • Luiz Gustavo
    4'
avant-match

EN DIRECT / LIVE.
En Avant Guingamp - OM
Ligue 1 - 20 avril 2019

Ligue 1 - Suivez en live la rencontre de Football opposant En Avant Guingamp et Olympique de Marseille. Ce match se déroule le 20 avril 2019 et débute à 17:00. Eurosport propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.
Les entraineurs Jocelyn Gourvennec et Rudi Garcia vont-ils trouver la solution pour l'emporter dans ce match ? Suivez l'intégralité de cette confrontation avec le live Eurosport.

Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre En Avant Guingamp et Olympique de Marseille ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Football.
Consultez la fiche détaillée pour En Avant Guingamp, ainsi que celle pour Olympique de Marseille. Découvrez également toute l'actualité du Football: calendrier, résultats et classements.

    
30
Temps forts 
 
 Supprimer
  • Fin de 2nde période
18:51 

Marseille s'est fait peur, mais Marseille engrange trois nouveaux points extrêmement importants dans sa course au podium. Auteurs d'une belle première période, les joueurs de Rudi Garcia ont complètement baissé en intensité au retour des vestiaires, jusqu'à voir N'Gbakoto redonner de l'espoir aux siens. Mais c'était sans compter Valère Germain, auteur d'un magnifique but en toute fin de match venant clore un succès ramenant l'OM à 5 points de Lyon.

De son côté, Guingamp continue de sombrer et pourrait prendre la place de lanterne rouge à Caen en cas de match nul ou de victoire des hommes de Fabien Mercadal face à Nice ce samedi soir (20h).

La joie des joueurs de l'OM face à Guingamp
90e+4 

Sur une dernière récupération marseillaise, l'arbitre Mikael Lesage siffle la fin du match.

90e+3 

Coup franc dangereux en faveur de l'OM. Caleta-Car voit le ballon lui être décalé avant de prendre sa chance d'une lourde frappe du pied droit juste à l'entrée de la surface. Mais sa tentative fuit le cadre de Caillard.

  • Valère Germain
    ButValère GermainOlympique de MarseilleBUT DE VALERE GERMAIN ! Parti dans l'axe à toute vitesse, l'avant-centre de l'OM prend le dessus sur Eboa-Eboa dans la surface guingampaise afin de reprendre un ballon aérien venant de l'arrière d'une magnifique demi-volée qui termine sa course en transversale rentrante. Geste parfait.
    Dans ce matchButs1Tirs cadrés1Tirs non cadrés1
90e+2

BUT DE VALERE GERMAIN ! Parti dans l'axe à toute vitesse, l'avant-centre de l'OM prend le dessus sur Eboa-Eboa dans la surface guingampaise afin de reprendre un ballon aérien venant de l'arrière d'une magnifique demi-volée qui termine sa course en transversale rentrante. Geste parfait.

90e+1 

Les Guingampais n'ont plus aucun ballon et se précipitent à la récupération.

90e

Il y aura 4 minutes de temps additionnel.

  • Lucas Ocampos
    Carton JauneLucas OcamposOlympique de MarseilleCoupable d'un geste d'énervement après avoir subi une petite faute, Lucas Ocampos écope d'un carton jaune.
    Dans ce matchButs1Tirs cadrés1Cartons jaunes1Fautes subies3
89e

Coupable d'un geste d'énervement après avoir subi une petite faute, Lucas Ocampos écope d'un carton jaune.

88e 

Héritant d'un long ballon venant de l'arrière, Lucas Ocampos décide de ne pas jouer son un contre un mais de repasser par l'arrière, afin de gagner du temps.

  • Marcus Coco
    sortantMarcus ThuramEn Avant GuingampTroisième et dernier changement effectué par Jocelyn Gourvennec. Marcus Thuram laisse sa place à Marcus Coco.
    Dans ce matchTirs cadrés1Fautes1Fautes subies3Hors-jeu1
  • Marcus Coco
    entrantMarcus CocoEn Avant Guingamp
86e

Troisième et dernier changement effectué par Jocelyn Gourvennec. Marcus Thuram laisse sa place à Marcus Coco.

85e 

Très belle intervention de Sakai dans les pieds d'Etienne Didot, qui tentait pourtant de lancer une contre-attaque.

84e 

Les hommes de Jocelyn Gourvennec tentent de se trouver via de longs ballons vers l'avant mais les Marseillais s'imposent lors des duels aériens.

82e

Si le score en restait là, tout autre résultat qu'une défaite de Caen ce soir sur la pelouse de Nice mettrait Guingamp dans le rôle de la lanterne rouge.

  • Alexandre Mendy
    sortantMehdi MerghemEn Avant GuingampAlexandre Mendy entre en jeu à la place de Mehdi Merghem.
    Dans ce matchPasses décisives1Tir arrêté2Cartons jaunes1Fautes2
  • Alexandre Mendy
    entrantAlexandre MendyEn Avant Guingamp
75e

Alexandre Mendy entre en jeu à la place de Mehdi Merghem.

80e

Caillard se détend ! Légèrement à droite de la surface, Luiz Gustavo s'élance et décoche une lourde frappe qui passe par dessus le mur guingampais. Le ballon se dirige vers la lucarne droite mais c'était sans compter la magnifique sortie aérienne de Caillard, qui claque le ballon en corner.

  • Jérémy Sorbon
    Carton JauneJérémy SorbonEn Avant GuingampCoupable d'une obstruction sur Nemanja Radonjic, Jérémy Sorbon écope d'un carton jaune. Bon coup franc à venir en faveur de l'OM.
    Dans ce matchCartons jaunes1Fautes1
79e

Coupable d'une obstruction sur Nemanja Radonjic, Jérémy Sorbon écope d'un carton jaune. Bon coup franc à venir en faveur de l'OM.

78e 

Nouvelle frayeur dans la surface de l'OM ! Il en a fallu de peu pour que N'Gbakoto ne reprenne un bon centre venant de la gauche.

77e

Alors qu'il possédaient 60% de possession en première période, les Marseillais n'en possèdent plus que 46% en seconde.

76e 

Les Marseillais enchaînent les passes dans le camp de Guingamp. Lancé dans l'aile droite, Radonjic prend Rebocho de vitesse mais n'arrive pas à adresser de bon centre.

74e 

Quelle mauvaise sortie de Steve Mandanda ! Le gardien de l'OM anticipe mal un centre venant de la gauche et oblige Sakai a sauvé son équipe alors que le but était vide.

73e 

Belle intervention de Caleta-Car, qui empêche N'Gbakoto de se retrouver seul face au but de Steve Mandanda sur un long ballon aérien venu de l'arrière.

71e 

Depuis quelques minutes, le jeu est cantonné au milieu de terrain, aucune des deux équipes n'arrive à se projeter vers l'avant.

  • Kevin Strootman
    sortantDimitri PayetOlympique de MarseilleAu tour de Dimitri Payet d'être remplacé. Kevin Strootman prend sa place au milieu de terrain.
    Dans ce matchTirs cadrés1Fautes2Fautes subies1Tirs non cadrés1
  • Kevin Strootman
    entrantKevin StrootmanOlympique de Marseille
70e

Au tour de Dimitri Payet d'être remplacé. Kevin Strootman prend sa place au milieu de terrain.

68e

De nouveau buteur ce soir, Lucas Ocampos est impliqué sur une réalisation lors de chacun de ses 4 derniers matches de Ligue 1 (1 but, 3 passes décisives), la meilleure série de sa carrière.

67e 

Alors que la défense guingampaise n'arrive pas à dégager le ballon sur un corner de Payet, Radonjic prend sa chance mais sa frappe est totalement dévissée.

  • Nemanja Radonjic
    sortantFlorian ThauvinOlympique de MarseilleRudi Garcia décide de rappeler Florian Thauvin sur son banc et de faire entrer Nemanja Radonjic.
    Dans ce matchPasses décisives1Tirs cadrés1Tir arrêté1Cartons jaunes1
  • Nemanja Radonjic
    entrantNemanja RadonjicOlympique de Marseille
65e

Rudi Garcia décide de rappeler Florian Thauvin sur son banc et de faire entrer Nemanja Radonjic.

Florian Thauvin face à Guingamp
  • Morgan Sanson
    Carton JauneMorgan SansonOlympique de MarseilleCarton jaune donné à Morgan Sanson pour un tacle non maîtrisé sur Marcus Thuram au milieu de terrain.
    Dans ce matchTir arrêté1Cartons jaunes1Fautes2Fautes subies2
63e

Carton jaune donné à Morgan Sanson pour un tacle non maîtrisé sur Marcus Thuram au milieu de terrain.

62e

LA BARRE POUR THURAM ! A la suite d'une magnifique frappe en pivot dans la surface, Marcus Thuram voit son ballon heurter la barre transversale avant de ressortir du but de Mandanda. Le ralenti de la goal line technology montre qu'il ne manquait que quelques millimètres pour que le but soit accordé.

60e 

Quelle intervention d'Eboa-Eboa ! Alors que Valère Germain était parfaitement placé pour reprendre de la tête un centre de Florian Thauvin, le défenseur guingampais fait parler sa détente pour dégager le ballon d'un ciseau aérien.

58e 

Lancé dans l'aile droite par Morgan Sanson, Florian Thauvin repique dans l'axe pour tenter de trouver Valère Germain dans la surface. Mais le meilleur buteur marseillais lit mal l'appel de son coéquipier et envoie son ballon dans les gants de Caillard.

  • Yeni N'Gbakoto
    ButYeni N'GbakotoEn Avant GuingampBUT DE GUINGAMP ! Quelle entrée de Yeni N'Gbakoto ! Alors qu'on ne voit que lui depuis son entrée en jeu à la mi-temps, le milieu de 27 ans redonne de l'espoir aux siens en venant couper un centre de Merghem au premier poteau d'un tir qui passe juste sous la transversale de Steve Mandanda.
    Dans ce matchButs1Tirs cadrés2Corners2
56e

BUT DE GUINGAMP ! Quelle entrée de Yeni N'Gbakoto ! Alors qu'on ne voit que lui depuis son entrée en jeu à la mi-temps, le milieu de 27 ans redonne de l'espoir aux siens en venant couper un centre de Merghem au premier poteau d'un tir qui passe juste sous la transversale de Steve Mandanda.

55e 

Les joueurs de Jocelyn Gourvennec ont entamé cette seconde période avec de bien meilleures intentions offensives que lors de la première. Leur bloc est haut et le ballon circule bien, notamment dans les ailes.

54e

Guingamp n'a perdu que trois fois lors de ses onze derniers matches sur sa pelouse du Roudourou.

52e 

Nouvelle frayeur dans la défense marseillaise ! N'Gbakoto percute à droite et adresse un centre fort devant le but de Steve Mandanda. Arrivant à toute vitesse, Nolan Roux se jette pieds en avant mais est légèrement trop court pour reprendre le ballon.

50e 

A la réception d'un centre de Marcus Thuram venant de la gauche, Merghem prend trop de temps pour enchaîner sa frappe après avoir contrôlé. Ce qui permet à Sakai de dégager son camp.

49e 

Corner en faveur de Guingamp. N'Gbakoto centre de la droite mais la défense marseillaise se dégage sans problème.

47e 

Tout juste entré en jeu, Yeni N'Gbakoto hérite d'un bon ballon côté gauche avant de percuter et repasser dans l'axe. Il décide de prendre sa chance à l'entrée de la surface mais Steve Mandanda, attentif, se couche parfaitement et capte le ballon.

  • Yeni N'Gbakoto
    sortantLebogang PhiriEn Avant GuingampJocelyn Gourvennec a effectué un changement à la pause. Yeni N'Gbakoto a pris la place de Lebogang Phiri.
  • Yeni N'Gbakoto
    entrantYeni N'GbakotoEn Avant Guingamp
46e

Jocelyn Gourvennec a effectué un changement à la pause. Yeni N'Gbakoto a pris la place de Lebogang Phiri.

  • 2nde période
46e

LE MATCH REPREND. Les Marseillais ont engagé.

17:50

Auteur de la passe décisive sur le but de Lucas Ocampos, Florian Thauvin a mis fin à sa série noire : il n'avait plus été décisif depuis un mois et demi.

17:46 

MI-TEMPS. Sans avoir eu besoin de forcer son talent, l'Olympique de Marseille mène tranquillement 2-0 sur la pelouse du Roudourou. Les errements défensifs des joueurs de Jocelyn Gourvennec ont offert le but du break à Lucas Ocampos alors que Luiz Gustavo avait ouvert le score en tout début de match.

  • Fin de 1ère période
45e 

Il n'y aura pas de temps additionnel. Mikael Lesage siffle la mi-temps, sous les sifflets des spectateurs mécontents du jeu produit par leur équipe.

44e 

Les Guingampais n'y arrivent plus. Les joueurs de Rudi Garcia s'accaparent le ballon dans leur camp.

42e 

Corner en faveur de l'OM. Côté droit, Doimitri Payet centre en force en direction du second poteau. Lucas Ocampos n'arrive pas à redresser sa tête, le ballon est facilement capté par Caillard dans les airs.

  • Lucas Ocampos
    ButLucas OcamposOlympique de MarseilleOCAMPOS OFFRE LE BREAK A MARSEILLE ! Alors que les Marseillais commençaient à subir, Florian Thauvin profite d'une mauvaise relance pour se retrouver seul dans l'aile droite. Il prend son temps pour centrer au second poteau, où Ocampos, laissé complètement seul par Traoré, ajuste Caillard d'une tête croisée dans le petit filet opposé.
    Dans ce matchButs1Tirs cadrés1Fautes subies2
40e

OCAMPOS OFFRE LE BREAK A MARSEILLE ! Alors que les Marseillais commençaient à subir, Florian Thauvin profite d'une mauvaise relance pour se retrouver seul dans l'aile droite. Il prend son temps pour centrer au second poteau, où Ocampos, laissé complètement seul par Traoré, ajuste Caillard d'une tête croisée dans le petit filet opposé.

38e

ARRÊT REFLEXE DE MANDANDA ! A la suite d'une touche longue, Marcus Thuram hérite du ballon dans la surface, se retourne en position de pivot et décoche une lourde frappe. Mandanda se couche sur sa ligne et repousse le ballon du torse.

37e 

Dimitri Payet se charge du coup franc. Son ballon est bien travaillé, retombe au premier poteau, mais ne trouve pas de Marseillais à la retombée. Guingamp se dégage.

  • Mehdi Merghem
    Carton JauneMehdi MerghemEn Avant GuingampLe premier carton jaune de la partie est pour Mehdi Merghem, coupable d'un tacle trop appuyé au niveau de son poteau de corner gauche.
    Dans ce matchTir arrêté1Cartons jaunes1Fautes1
36e

Le premier carton jaune de la partie est pour Mehdi Merghem, coupable d'un tacle trop appuyé au niveau de son poteau de corner gauche.

35e

Après 35 minutes de jeu, l'En Avant de Guingamp n'a toujours pas cadré le moindre tir, en trois tentatives. Les Marseillais ont quant à eux tiré 7 fois au but, pour 3 tirs cadrés.

33e 

Corner pour l'OM. Côté gauche, Dimitri Payet adresse un centre renvoyé par la défense. Le ballon atterri sur la tête de Valère Germain mais l'avant-centre de Marseille ne trouve aucun de ses coéquipiers dans la surface.

32e 

Après plusieurs redoublement de passes, Florian Thauvin hérite d'un ballon de Sakai dans la surface. malgré deux Guingampais devant lui, il prend sa chance d'un tir à ras de terre qui ne trompe pas le vigilance de Caillard, qui se couche parfaitement.

31e 

Quel raté de Nolan Roux ! Parfaitement lancé dans la profondeur, l'attaquant de l'EAG fonce à toute vitesse vers le but de Steve Mandanda. Légèrement excentré côté gauche, il prend sa chance à l'entrée de la surface d'un tir croisé mais manque complètement son geste. Le ballon passe deux mètres à côté du poteau marseillais.

29e 

Merghem lit parfaitement une passe en direction de Kamara avant de prendre le latéral marseillais de vitesse. Trop esseulé, il perd ensuite le ballon.

28e

Rudi Garcia est devenu aujourd'hui le 5e entraîneur à atteindre les 100 matches sur le banc de l’OM. Il rejoint Jules Zvunka (141), Henri Roessler (135), Gérard Gili (121) et Didier Deschamps (114).

26e 

Très belle intervention du défenseur portugais Rebocho dans les pieds de Florian Thauvin, qui s'apprêtait à centrer depuis l'aile droite.

25e 

Le corner de Dimitri Payet est tiré au premier poteau mais ne pose aucun problème à la défense de Guingamp. Sorbon dégage le ballon de la tête.

24e 

Sakai et Thauvin combinent sur l'aile droite. Après un une-deux parfaitement joué, Thauvin obtient un corner.

22e 

Marseille a augmenté son intensité défensive, les joueurs de Jocelyn Gourvennec sont beaucoup plus gênés qu'en début de match.

20e

Parfaitement trouvé au second poteau par un centre en retrait de Lucas Ocampos, Dimitri Payet voit son tir en une touche de balle repoussé par Caillard. Le ballon lui revient dans les pieds, mais sa deuxième tentative n'est toujours pas la bonne, sa frappe passe juste à côté du poteau droit.

19e

Recherché dans le dos de la défense marseillaise, Etienne Didot est rattrapé par l'arbitre de touche. Hors jeu.

17e 

Touché sur un contact à la cheville au niveau du milieu de terrain, Florian Thauvin reste à terre et fait appel aux soigneurs au bord du terrain. Il finit par reprendre sa place en boîtillant.

16e

Tout juste de retour de blessure, Luiz Gustavo a inscrit les deux derniers buts de Marseille en Ligue 1.

15e 

Très belle intervention de Phiri dans les pieds de Dimitri Payet, qui partait en contre-attaque dans l'axe.

13e 

Depuis l'ouverture du score de l'OM, ce sont les Guingampais qui ont le contrôle du ballon. Les joueurs de Jocelyn Gourvennec enchaînent les passes dans le camp adverse mais n'arrivent pas à casser les lignes.

11e 

A la suite d'un contre favorable, Merghem hérite du ballon dans la surface marseillaise. Il centre à ras de terre en direction du deuxième poteau mais Nolan Roux, qui n'y croyait pas, n'a pas suivi.

10e 

Le corner guimgampais est tiré au premier poteau. Valère Germain dégage son camp de la tête.

9e 

Merghem est trouvé sur son côté droit. Le Guingampais pique vers l'axe avant de prendre sa chance d'un tir de l'extérieur de la surface. Contré. Il obtient un corner.

8e

L'ouverture du score de Luiz Gustavo est le 58e but encaissé par Guingamp en 33 journées de championnat, pire défense de Ligue 1.

6e 

Coup franc pour Marseille au niveau du poteau de corner gauche. Son centre est trop travailler et termine directement dans les gants de Caillard.

  • Luiz Gustavo
    ButLuiz GustavoOlympique de MarseilleLUIZ GUSTAVO OUVRE LE SCORE ! Lancé dans l'aile droite en contre-attaque, Valère Germain passe le ballon à Dimitri Payet en retrait. L'international français centre au deuxième poteau sur la tête de Luiz Gustavo. La tentative du Brésilien est contrée mais le ballon lui revient dans les pieds et il trompe Caillard sur la première occasion marseillaise.
    Dans ce matchButs1Tirs cadrés1Fautes subies1Coups francs1
4e

LUIZ GUSTAVO OUVRE LE SCORE ! Lancé dans l'aile droite en contre-attaque, Valère Germain passe le ballon à Dimitri Payet en retrait. L'international français centre au deuxième poteau sur la tête de Luiz Gustavo. La tentative du Brésilien est contrée mais le ballon lui revient dans les pieds et il trompe Caillard sur la première occasion marseillaise.

3e 

Les Guingampais tentent de se projeter rapidement en ce début de match. Pour l'instant, la défense marseillaise reste solide.

2e 

Les locaux combinent côté gauche et créent une première frayeur dans la défense de Marseille. A la retombée d'un centre de Rebocho, il en fallait de très peu pour que Nolan Roux ne reprenne le ballon de la tête juste devant le but de Mandanda.

  • 1ère période
1e

C'EST PARTI ! L'arbitre de la rencontre, M. Mikael Lesage, a sifflé le coup d'envoi du match. Engagement en faveur de Guingamp.

16:52

Lors du match aller au Stade Vélodrome, Marseille a corrigé Guingamp sur le score de 4 à 0. Florian Thauvin avait inscrit un doublé, Dimitri Payet et Kostas Mitroglou avaient également marqué.

16:48 

Les deux équipes sont actuellement à l'échauffement sur la pelouse du Roudourou.

16:43

Un coup d'oeil sur le classement de Ligue 1 avant ce Guingamp-Marseille. Nice, Reims, Montpellier, Marseille, Saint-Etienne et Lyon luttent pour se faire une place en Coupe d'Europe tandis que Dijon, Guingamp et Amiens ont du mal à se sauver.

16:38 

Et voici celui de Guingamp. Jocelyn Gourvennec est resté fidèle à son 4-3-3.

16:36 

Découvre le 11 de départ de l'Olympique de Marseille, qui évoluera en 4-2-3-1.

16:34 

Cinquième de Ligue 1 avec 51 points, l'OM est à 8 longueurs et possède un match de retard sur Lyon, troisième. Les Marseillais n'ont quasiment plus le droit à l'erreur pour attendre leur objectif annoncé.

16:27 

De leur côté, les Marseillais se rendent sur la pelouse du Roudourou avec le mince espoir de renouer avec le podium avant la fin de la saison afin de s'offrir le droit de jouer la Ligue des champions.

16:24

Mais les statistiques sont sans appel. Avec seulement 23 buts marqués contre 57 encaissés, les Guingampais font office de pire attaque et de moins bonne défense de Ligue 1.

16:20 

Pour se donner un motif d'espoir, les avant-derniers du championnat peuvent se dire que leur attaquant Marcus Thuram s'est relancé samedi dernier face à Strasbourg en inscrivant son premier but depuis décembre. Son huitième de la saison.

16:17 

Et la dynamique ne plaide pas en la faveur des hommes de Jocelyn Gourvennec, qui n'ont pas connu la moindre victoire depuis plus d'un mois : face à Dijon, lors de la 29e journée (1-0). Depuis, Guingamp a enchaîné une défaite à Montpellier (2-0) et deux matches nuls contre Monaco et Strasbourg.

16:13 

Enjeux très différents pour ces deux clubs. D'un côté, les locaux jouent leur survie dans l'élite. Dix-neuvièmes de Ligue 1 avec seulement 24 points engrangés en 32 rencontres, il ne reste que 5 matches à Guingamp pour sauver sa peau.

16:10 

Bonjour à toutes et à tous. Bienvenue sur Eurosport.fr pour suivre EN DIRECT la rencontre de 33e journée de Ligue 1 opposant l'En Avant de Guingamp à l'Olympique de Marseille. Coup d'envoi à 17h00.

0 commentaire