• 2nde période
  • En Avant Guingamp
  • Olympique Lyonnais
  • CocoN'Gbakoto
    85'
  • Cornet
    83'
  • DembéléCornet
    83'
  • Thuram (P)
    79'
  • Morel
    78'
  • TeteRafael
    76'
  • Depay
    75'
  • Depay
    73'
  • BlasJulan
    71'
  • Blas
    69'
  • Depay
    66'
  • Aouar
    62'
  • N'DombeleTerrier
    57'
  • 1ère période
  • En Avant Guingamp
  • Olympique Lyonnais
  • Thuram
    21'
  • DeauxFofana
    10'
avant-match

EN DIRECT / LIVE.
En Avant Guingamp - Lyon
Ligue 1 - 10 novembre 2018

Ligue 1 - Suivez en live la rencontre de Football opposant En Avant Guingamp et Olympique Lyonnais. Ce match se déroule le 10 novembre 2018 et débute à 17:00. Eurosport propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.
Les entraineurs Jocelyn Gourvennec et Bruno Genesio vont-ils trouver la solution pour l'emporter dans ce match ? Suivez l'intégralité de cette confrontation avec le live Eurosport.

Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre En Avant Guingamp et Olympique Lyonnais ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Football.
Consultez la fiche détaillée pour En Avant Guingamp, ainsi que celle pour Olympique Lyonnais. Découvrez également toute l'actualité du Football: calendrier, résultats et classements.

    
30
Temps forts 
 
 Supprimer
18:55 

Au classement, Guingamp s'embourbe à la dernière place, et accroit un peu plus son statut de pire défense de Ligue 1 (28 buts encaissés). Lyon, 4e, est à deux points de Lille et provisoirement un de Montpellier !

  • Fin de 2nde période
90e+4 

C'est terminé !!!! L'OL a souffert mais Lyon s'impose 4-2 contre Guingamp grâce à une grosse prestation de Memphis Depay !!! Guingamp aura livré un beau match mais a craqué sur la fin !

90e+3 

Denayer se tient la cuisse, perclus de crampes. Il se relève après avoir été aidé par Marcelo.

90e+2 

Sorbon tout près de reprend le ballon dans les buts dans les six mètres, après cette déviation de la tête de Julian au premier poteau !

90e+2 

Le corner obtenu par les Bretons ! La dernière chance pour y croire !

90e+1 

Percée de Maxwell Cornet à gauche, mais son centre est contré !

90e 

Terrier est sanctionné d'une faute sur Sorbon alors qu'il avait été bien lancé en profondeur dans la surface adverse par Depay !

88e 

La faute de Rebocho sur Rafael côté droit ! A la bataille pour la récupération du ballon, le latéral guingampais met une semelle au Brésilien.

  • Yeni N'Gbakoto
    sortantMarcus CocoEn Avant GuingampYeni N'Gbakoto entre à la place de Marcus Coco, dernier changement pour les Bretons.
    Dans ce matchFautes3
  • Yeni N'Gbakoto
    entrantYeni N'GbakotoEn Avant Guingamp
86e 

Yeni N'Gbakoto entre à la place de Marcus Coco, dernier changement pour les Bretons.

85e 

Faute lyonnaise sur Benezet au milieu de terrain.

  • Maxwell Cornet
    ButMaxwell CornetOlympique LyonnaisBUUUUUUTTTT DE MAXWELL CORNET !!! Sur un centre délicieux de Depay côté gauche, le nouvel entrant prend parfaitement la profondeur dans le dos de Sorbon, surpris, et marque de près à six mètres !
    Dans ce matchButs1Tirs cadrés1
83e 

BUUUUUUTTTT DE MAXWELL CORNET !!! Sur un centre délicieux de Depay côté gauche, le nouvel entrant prend parfaitement la profondeur dans le dos de Sorbon, surpris, et marque de près à six mètres !

82e 

Moussa Dembélé, auteur d'une prestation en demi-teinte, sort au profit de Maxwell Cornet !

80e 

Mendy réalise un beau double-contact dans l'axe mais manque totalement son tir ensuite.

80e 

L'OL va-t-il encore se faire rejoindre ? En tout cas ce but a réveillé le Roudourou !

  • Marcus Thuram
    But sur penaltyMarcus ThuramEn Avant GuingampDOUBLE DE MARCUS THURAM !!! C'est transformé du plat du pied à droite de Lopes !
    Dans ce matchButs2Tirs cadrés2Tir arrêté1Fautes subies2
79e 

DOUBLE DE MARCUS THURAM !!! C'est transformé du plat du pied à droite de Lopes !

  • Jérémy Morel
    Carton JauneJérémy MorelOlympique LyonnaisPENALTY POUR GUINGAMP !! Morel dévie un tir guingampais dans la surface vers Julian, qui est fauché par Lopes !! Il est sanctionné d'un jaune le défenseur lyonnais.
    Dans ce matchCartons jaunes1Fautes3Fautes subies1Coups francs3
77e 

PENALTY POUR GUINGAMP !! Morel dévie un tir guingampais dans la surface vers Julian, qui est fauché par Lopes !! Il est sanctionné d'un jaune le défenseur lyonnais.

77e 

Corner dangereux tiré par Benezet, c'est repoussé de la tête par Denayer !

76e 

Rafael fait son entrée pour Lyon à la place de Kenny Tete !

75e 

Dribble magnifique de Depay sur Rebocho. Mais le Lyonnais est sanctionné d'un carton jaune pour avoir donné un coup au Portugais.

  • Memphis Depay
    ButMemphis DepayOlympique LyonnaisQUEL COUP FRANC DE DEPAY !!!! Ca fait 3-1 pour Lyon !!! Il est magique !! Le Néerlandais, assez loin, frappe fort et le ballon touche la transversale avant de rentrer dans les buts d'un Johnsson impuissant !
    Dans ce matchButs2Passes décisives1Tirs cadrés2Fautes4
73e 

QUEL COUP FRANC DE DEPAY !!!! Ca fait 3-1 pour Lyon !!! Il est magique !! Le Néerlandais, assez loin, frappe fort et le ballon touche la transversale avant de rentrer dans les buts d'un Johnsson impuissant !

72e 

Une bonne faute obtenu par Houssem Aouar, fauché par Fofana. Ca va donner un coup franc dangereux à l'OL !

  • Nathaël Julan
    sortantLudovic BlasEn Avant GuingampLudovic Blas est remplacé par Nathael Julan !
    Dans ce matchTir arrêté1Cartons jaunes1Fautes1
  • Nathaël Julan
    entrantNathaël JulanEn Avant Guingamp
71e 

Ludovic Blas est remplacé par Nathael Julan !

70e

Ferland Mendy !!! Le latéral touche le poteau après un bon crochet puis une frappe du gauche dans la surface !! Superbe renversement de balle lyonais aux abords de la surface !

Ferland Mendy (Lyon) face à Metz.
69e 

Blas qui commet une faute grossière sur Tousart, au milieu de terrain. Carton jaune logique récolté par le numéro 7.

68e 

Lyon qui a totalement renversé le score en 5 minutes !!

  • Memphis Depay
    ButMemphis DepayOlympique LyonnaisBUUUUUUUTTT DE DEPAY !!! Sur un bon enchaînement lyonnais et un passe d'Aouar, Depay frappe parfaitement du pied droit un ballon enroulé qui éteint le Roudourou !
    Dans ce matchButs1Passes décisives1Tirs cadrés1Fautes4
67e 

BUUUUUUUTTT DE DEPAY !!! Sur un bon enchaînement lyonnais et un passe d'Aouar, Depay frappe parfaitement du pied droit un ballon enroulé qui éteint le Roudourou !

66e 

Faute de Kerbrat sur Dembélé au milieu de terrain, monsieur Lesage le rappelle à l'ordre ! Lyon a totalement changé de visage depuis la sortie de Ndombélé.

65e

Dembélé tout seul dans la surface !!!! Mais la tête de l'attaquant sur cet excellent centre de Tete est beaucoup trop faible !!! Johnsson s'empare tranquillement du ballon !

63e

C'est le 5e but de la saison en Ligue 1 pour Aouar !

Houssem Aouar
62e 

LE BUUUUUUTTTTT D'HOUSSEM AOUAR !!! Sur une excellente passe de Depay plein axe, le milieu ajuste Johnsson d'un plat du pied parfait sur la droite du but !! Lyon recolle de façon inespéré !

60e

La frappe non cadrée de Dembélé !! Bon mouvement initié par Mendy et Aouar, les deux seuls à vraiment aller de l'avant côté rhodanien !

Moussa Dembélé face à Caen
59e 

Les sifflets du public après ce contact entre Blas et Denayer devant la surface lyonnaise, qui n'est pas sifflé par l'arbitre.

  • Martin Terrier
    sortantTanguy N'DombeleOlympique LyonnaisNdombélé a la tête des mauvais jours au moment de sortir ! Il serre à peine la main à Bruno Genesio et rouspette au moment de s'asseoir sur le banc ! C'est Martin Terrier qui le remplace.
    Dans ce matchTirs cadrés1Fautes1Fautes subies1
  • Martin Terrier
    entrantMartin TerrierOlympique Lyonnais
57e 

Ndombélé a la tête des mauvais jours au moment de sortir ! Il serre à peine la main à Bruno Genesio et rouspette au moment de s'asseoir sur le banc ! C'est Martin Terrier qui le remplace.

56e 

Depay totalement dominé par Sorbon jusque-là, à nouveau sur ce long ballon.

56e 

Et encore un ballon perdu pour les Lyonnais, sur ce dribble raté d'Aouar plein axe. Didot reprend le ballon.

55e 

Les Rhodaniens ont un mal fou à se trouver entre les lignes adverses. On se répète mais le match proposé par les joueurs de Bruno Genesio est encore une fois très proche du néant.

54e 

Tousart a tenté de renverser le jeu mais sa passe totalement manquée termine en touche.

52e

La frappe de Depay !!! Sur son pied droit, après avoir pu repiquer dans l'axe en dehors de la surface, le Lyonnais décoche un tir puissant qui rase le poteau !

Lamine Kone et Memphis Depay lors de Lyon - Strasbourg / Ligue 1
51e 

Bonne transversale d'Aouar pour Tete à droite. Le Néerlandais recherche Dembélé à l'entrée de la surface mais la tête de l'international espoir est loin d'être cadrée.

50e 

Nouvelle offensive avortée pour l'OL, et Guingamp repart dans le camp adverse.

49e 

Faute de Coco sur Aouar au milieu de terrain.

48e 

Faute de Jeremy Morel qui est arrivé en retard pour chiper le ballon à Fofana ! Le milieu guingampais reste au sol, touché par cette béquille, et le défenseur lyonnais s'en sort avec un simple avertissement verbal !

Jérémy Morel à la lutte avec Kylian Mbappé lors de PSG - Lyon, le 7 octobre 2018 au Parc des Princes.
46e 

Première bonne attaque des visiteurs, avec Depaye qui décale Mendy à gauche, le centre du latéral trouve Tousart dont la frappe à l'entrée de la surface est écrasée.

  • 2nde période
45e 

L'OL donne le coup d'envoi de cette deuxième période !! Guingamp a-t-il valider sa deuxième victoire de la saison en Ligue 1 ?

17:57

Côté guingampais, c'est Nicolas Benezet qui touche le plus la balle (45). Il a gagné la moitié de ses 12 duels, a failli être passeur décisif et symbolise la sérénité offensive des bretons face au but ! Paradoxalement, c'est aussi lui qui a perdu le plus de ballons (16).

17:56

Pour l'instant, c'est Jérémy Morel qui a touché le plus de ballons côté rhodanien (47), mais qui n'a remporté aucun des 6 duels qu'il a disputé ! Ferland Mendy, lui est le joueur qui a perdu le plus de ballons (12).

17:53

Les statistiques à la mi-temps ! Si elles peuvent paraître équilibrée, elles cachent la supériorité guingampaise. 57% de possession pour Lyon, qui a tiré 5 fois au but (1 tir cadré), quand Guingamp a tiré 6 fois mais a marqué sur son seul tir cadré ! Les joueurs de l'En Avant ont gagné 34 duels, quand les visiteurs en ont gagné 30 !

  • Fin de 1ère période
45e+2 

Voilà, Lyon qui n'arrive pas à mettre le ballon dans la surface et l'arbitre siffle la fin de cette première mi-temps !! Lyon, très mauvais, est mené face à une équipe de Guingamp qui est très compacte et appliquée !

45e

Il n'y aura qu'une minute de temps additionnel alors que Lyon continue d'être inoffensif.

44e 

Que d'approximations côté lyonnais. Les passes, les contrôles, les duels... Tout est raté dans cette première période.

43e 

La frappe de Coco sur cette bonne remise dans la surface ! Denayer contre le ballon dans ses six mètres !!

42e 

Bonne tête en retrait de Didot, sous la menace de Dembele, pour son gardien. Guingamp continue d'étonnamment maîtriser cette partie !

40e 

Coco qui a mis un grand pont à Morel mais qui se fait reprendre par Marcelo derrière !! Heureusement car il filait seul au but avec Thuram sinon !

39e 

Kerbrat qui était dangereusement place pour reprendre ce centre de Benezet depuis le côté gauche au deuxième poteau !

38e 

Nouveau corner pour Guingamp, qui continue de tourmenter une faible équipe lyonnaise.

37e 

La frappe d'Etienne Didot de volée sur ce coup franc repoussé par la défense lyonnaise !

37e 

La faute de Mendy sur Ikoko à droite aux abords de la surface !

35e 

L'impuissance lyonnaise symbolisée par cette frappe totalement manquée de Depay au loin, qui voit le ballon s'envoler dans les tribunes.

35e 

C'est un jour historique pour Marcus Thuram !

34e 

Nouvelle passe manquée de Ndombele en sortie de balle vers Aouar.

34e

La frappe d'Aouar sur ce centre en retrait de Mendy !! Ca frole le petit filet extérieur gauche de Johnsson !!

Houssem Aouar célèbre un but contre Nantes, le 29 septembre 2018.
33e 

Depay qui s'agace du positionnement de Tete, qui, en marchant, ne daigne même pas dédoubler côté droit.

32e 

Tousart qui intervient in extremis devant Blas, alors que Lyon continue de flancher sur les attaque guingampaises !

30e

La frappe de Ndombele !! Sur un centre contré de Mendy qui lui revient dans les pieds, le milieu accélère sur la gauche dans la surface mais sa frappe est contrée, et Johnsson n'a plus qu'à capter le ballon !

28e 

Le nouveau centre dangereux de Rebocho sur la gauche, que Thuram manque de couper !!

Le duel entre Grégory Sertic (OM) et Marcus Thuram (Guingamp)
28e 

La nouvelle perte de balle de Dembélé, qui n'a pas fait grand chose des 13 ballons qu'il a touché.

26e 

Nouvelle occasion pour Guingamp !! Sur une perte de balle de Mendy dans les 25 derniers mètres guingampais, Coco est parfaitement lancé dans la profondeur à droite, mais son centre est contré par Denayer en corner !

Marcus Coco (EAG) lors de Guingamp - Montpellier / Coupe de la Ligue
25e 

Depay est sanctionné pour une faute sur Kerbrat, avec qui il était au duel pour la récupération du ballon sur un centre de Mendy.

24e 

Bon tacle de Fofana sur Ndombélé qui remontait le ballon dans le camp breton !

23e 

Au départ de l'action du but, une mauvaise passe de Marcelo qui cristallise toutes les difficultés éprouvées par les Lyonnais à sortir le ballon !

  • Marcus Thuram
    ButMarcus ThuramEn Avant GuingampBUUUUUUUUTTTT DE GUINGAMP !!! Marcus Thuram marque de la tête sur un bon centre de Rebocho !!! La tentative lobée est parfaite, et Lopes ne peut rien y faire !! Lyon est puni !
    Dans ce matchButs1Tirs cadrés1Tir arrêté1Fautes subies1
21e 

BUUUUUUUUTTTT DE GUINGAMP !!! Marcus Thuram marque de la tête sur un bon centre de Rebocho !!! La tentative lobée est parfaite, et Lopes ne peut rien y faire !! Lyon est puni !

19e

Toujours aucun tir cadré dans cette partie après presque 20 minutes, alors qu'il n'y a eu que trois tirs. Beaucoup d'approximations de chaque côté, à l'image de ce geste raté de Morel, dans son camp, qui donne une bonne touche aux locaux.

16e 

Depay donne en retrait dans la surface après avoir réussi tant bien que mal à pénétrer dans la surface côté droit !! Mais il n'y avait aucun lyonnais pour reprendre le ballon !

Memphis Depay (OL) contre Bordeaux en Ligue 1
15e 

Sorbon et Depay se disputent le ballon dans le coin à droite. Le Rhodanien obtient la touche.

14e 

Bonne récupération de balle de Ferland Mendy, mais le une-deux avec Aouar échoue. Kerbrat, qui avait intercepté le ballon, manque sa relance et le ballon est Lyonnais à nouveau.

12e

Guingamp qui résiste très bien à Lyon et lui dispute le ballon jusqu'ici (46% de possession)

11e

La frappe de Lucas Tousart en dehors de la surface !! Sa volée puissante passe à côté !

  • Guessouma Fofana
    sortantLucas DeauxEn Avant GuingampGuessouma Fofana remplace donc Lucas Deaux !
    Dans ce matchFautes1Fautes subies1
  • Guessouma Fofana
    entrantGuessouma FofanaEn Avant Guingamp
10e 

Guessouma Fofana remplace donc Lucas Deaux !

9e

Kerbrat qui met le ballon en touche après avoir intercepté ce ballon de Depay, car Lucas Deaux, de retour de blessure, est au sol. Il est touché derrière la cuisse gauche, et doit céder sa place, sous le regard notamment de Nolan Roux en tribunes.

8e 

Ballon très dangereux perdu par Ndombele juste devant sa surface !!! Thuram, qui était venu lui chiper, tente de frapper mais est pris par le retour du milieu et de Morel !

7e 

Bonne remontée de balle d'Ikoko sur le flanc droit ! Mendy concède le corner !

6e 

Ferland Mendy est sanctionné pour une main au milieu de terrain, Lyon qui a du mal à remonter correctement le ballon jusqu'ici.

5e 

Nicolas Benezet qui avait essayé de disputer le ballon à Denayer dans son camp, mais il met le ballon en six mètres.

4e 

Guingamp qui est plutôt gêné par le pressing lyonnais en ce début de rencontre.

3e 

La frappe de Mendy !!! Très bon ballon de Dembélé depuis le côté droit après un ballon gratté par Aoaur ! Le latéral manque son contrôle à l'entrée de la surface et la balles est contrée par la défense adverse !

Ferland Mendy (Lyon) face à Metz.
2e 

Lyon récupère le ballon, et commence à organiser son attaque. Mais une mauvaise passe oblige Aouar à faire faute pour empêcher le contre.

  • 1ère période
1ère 

C'est parti !!!! Les Guingampais, dans leurs couleurs traditionnelles, donnent le coup d'envoi de la partie et s'invitent très haut dans le camp adverse d'emblée !!

16:59 

Et on vous rappelle que Bertrand Traoré est écarté du groupe, sanction sportive de son entraîneur !

16:57 

Côté banderoles, les supporters ont fait dans le classique : "100% derrière nos joueurs" pour les Guingampais, et "on veut des lions pas des chèvres" pour les lyonnais.

16:56 

Et enfin alors que les deux équipes s'apprêtent à rentrer sur le terrain, un aperçu du banc lyonnais, où se trouvent Martin Terrier, Pape Cheikh Diop et Maxwell Cornet !

16:51 

Ce sera le 100e match de Ligue 1 pour Morel avec l'OL !!

16:49 

Hommage des Bretons aux combattants de 14-18, car ca ne vous aura pas échappé, mais demain nous fetons le centenaire de l'Armistice !

16:42

L'En Avant cherche désespérément à regagner dans son antre, ce qui ne lui est plus arrivé depuis 7 matches en Ligue 1 ! S’il ne bat pas Lyon, il établira sa plus longue série sans gagner à domicile dans son histoire dans l’élite !

16:39

Une seule des 22 dernières rencontres entre Guingamp et Lyon en Ligue 1 s’est terminée sur un match nul (7 victoires de l’EAG, 14 pour Lyon). Une des deux équipes devrait donc être heureuse à la fin des 90 minutes aujourd'hui !

Roux et Luiz Gustavo à la lutte lors de Marseille - Guingamp en Ligue 1.
16:35 

De son côté, Lyon, 4e avant ce match, peut revenir à deux points du dauphin du PSG, Lille, en cas de victoire. Mais Lyon n'a toujours pas gagné en novembre, et devra corriger cette inconstance face aux clubs jugés "plus faibles" que lui.

Champions League: Olympique Lyon - TSG Hoffenheim
16:33 

Guingamp, qui n'a gagné qu'un match de Ligue 1 cette saison, et possède la plus mauvaise défense du championnat (24 buts encaissés, contre 14 pour son adversaire du jour), va-t-il trouver un sursaut suite à l'éviction d'Antoine Kombouaré ?

16:30 

2 recrues de l'été seront présente au coup d'envoi côté lyonnais, l'occasion de voir les arguments de Christophe Hutteau, qui décrypte la cellule de recrutement lyonnaise ! La meilleure de France ?

Vidéo - La cellule recrutement de l'OL est-elle la meilleure de France ? Hutteau décrypte

05:14
16:27 

Côté Guingampais, ce sera le match de la transition, mené par le duo Vincent Rautureau (directeur du centre de formation) - Sylvain Didot (frère d'Etienne), avant l'entrée en fonction de Jocelyn Gourvennec, de retour au club après son passage de 2010 à 2016 !

16:23 

Genesio qui continue d'attirer les critiques, surtout après que son équipe a perdu quatre points dans les deux dernières minutes de ses 2 confrontations face à Hoffenheim. Il s'en est d'ailleurs plaint en conférence de presse.

Vidéo - Genesio sort la carte Guardiola : "Quand il change de système, c'est extraordinaire, mais moi..."

02:52
16:17 

Et un coup d'oeil au banc des remplaçants bretons ! Eboa Eboa, habituel titulaire sous Kombouaré, s'y trouve notamment, tout comme Tabanou et Ngbakoto.

16:15 

Pour sa première depuis le licenciement d'Antoine Kombouaré, Guingamp revient à une défense à quatre, dans un 4-5-1 où Marcus Thuram fait son retour dans l'effectif !

La composition de l'EAG : Johnsson - Rebocho, Sorbon, Kerbrat, Ikoko - Benezet, Didot, Deaux, Blas, Coco - Thuram

16:10 

Avant de développer, intéressons nous aux compositions d'équipe ! Avec celle de Lyon pour commencer ! Bruno Genesio a reconduit son 5-3-2 expérimenté pour la première fois cette semaine en coupe d'Europe. En l'absence de Fekir, c'est Aouar qui évoluera dans l'axe, derrière Memphis et Dembélé. Kenny Tete prend place à droite de la défense.

La composition d'équipe de l'OL : Lopes - Tete, Denayer, Marcelo, Morel, Mendy - Tousart, Ndombele, Aouar - Memphis, Dembele.

16:03 

Dernier de Ligue 1, l'EAG reçoit un OL dans le doute, qui reste sur deux nuls. Celui du néant, concédé sur sa pelouse face à Bordeaux la semaine dernière (1-1), et celui de la déception, face à Hoffenheim, toujours devant son public en Ligue des champions (2-2), mercredi.

16:02 

Bonjour à toutes et à tous sur Eurosport.fr et bienvenue pour suivre en DIRECT ce match de la 13e journée de Ligue 1 entre l'En Avant Guingamp et l'Olympique Lyonnais au stade du Roudourou ! Début du match à 17h00 !

Olympique Lyon gegen TSG Hoffenheim
0 commentaire