Nantes se rapproche du maintien en dominant Amiens (3-2)

  • 2nde période
  • Nantes
  • Amiens SC
  • BlinLefort
    90'
  • WarisKolo Muani
    90'
  • Touré
    87'
  • MoutoussamyEvangelista
    84'
  • LimbombeKwateng
    79'
  • MonconduitBodmer
    79'
  • Timite
    77'
  • Mendoza
    69'
  • Blin
    69'
  • Otero
    62'
  • Rongier
    59'
  • ZunguTimite
    58'
  • Coulibaly
    55'
  • Coulibaly
    49'
  • 1ère période
  • Nantes
  • Amiens SC
  • Pallois
    26'
  • Pieters
    4'
avant-match

EN DIRECT / LIVE.
FC Nantes - Amiens
Ligue 1 - 21 avril 2019

Ligue 1 - Suivez en live la rencontre de Football opposant Nantes et Amiens SC. Ce match se déroule le 21 avril 2019 et débute à 15:00. Eurosport propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.
Les entraineurs Vahid Halilhodzic et Christophe Pélissier vont-ils trouver la solution pour l'emporter dans ce match ? Suivez l'intégralité de cette confrontation avec le live Eurosport.

Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre Nantes et Amiens SC ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Football.
Consultez la fiche détaillée pour Nantes, ainsi que celle pour Amiens SC. Découvrez également toute l'actualité du Football: calendrier, résultats et classements.

    
30
Temps forts 
 
 Supprimer
94e 

C'est terminé. Les Nantais s'imposent face à Amiens (3-2). Nantes assure quasiment son maintien. Merci d'avoir suivi ce match en notre compagnie sur Eurosport. Les Canaris grimpent à la 13e place, Amiens est 18e.

90e 

On est entré dans le temp additonnel. Il reste 4 minutes dans la rencontre.

86e 

Valentin Rongier a inscrit son troisième but de la saison avec les Canaris cet après-midi. Les Nantais mènent toujours 3-2 face à Amiens.

La joie de Valentin Rongier (Nantes) après son but face à Amiens
83e 

Rongier était proche du doublé. Après un une-deux avec Waris, le milieu nantais voit sa frappe frolait le poteau.

  • Mathieu Bodmer
    sortantThomas MonconduitAmiens SCThomas Monconduit laisse sa place à Mathieu Bodmer, qui effectue son retour après plusieurs jours d'absences suite à une blessure. Du côté de Nantes, c'est Anthony Limbombe qui sort, Enock Kwateng fait sont entrée.
    Dans ce matchPasses décisives1Fautes1Fautes subies2Coups francs2
  • Mathieu Bodmer
    entrantMathieu BodmerAmiens SC
79e 

Thomas Monconduit laisse sa place à Mathieu Bodmer, qui effectue son retour après plusieurs jours d'absences suite à une blessure. Du côté de Nantes, c'est Anthony Limbombe qui sort, Enock Kwateng fait sont entrée.

  • Cheick Timite
    ButCheick TimiteAmiens SCOn le sentait venir. Les Amiénois se relancent une seconde fois. Profitant d'un coup franc, Cheick Timite place une tête puissante qui finit sa course au fond des filets. Nantes-Amiens (3-2).
    Dans ce matchButs1Tirs cadrés1
77e 

On le sentait venir. Les Amiénois se relancent une seconde fois. Profitant d'un coup franc, Cheick Timite place une tête puissante qui finit sa course au fond des filets. Nantes-Amiens (3-2).

73e 

Les Nantais ont baissé en intensité depuis quelques minutes.

69e 

Amiens se montrent un peu plus entreprenant depuis son but. Les joueurs de Christophe Pélissier ont gagné en confiance.

65e 

Très en vue dans son couloir droit, Majeed Waris est au coeur de la plupart des offensives nantaises dans cette rencontre.

Majeed Waris à la lutte avec Erik Pieters lors d'Amiens-Nantes
  • Juan Otero
    ButJuan OteroAmiens SCQuel but !!! Otero place une frappe de 25 mètre qui trouve la lucarne de Maxime Dupé. Amiens se relance dans cette rencontre. Nantes est toujours devant au tableau d'affichage (3-1).
    Dans ce matchButs1Tirs cadrés1Tir arrêté1Fautes1
62e 

Quel but !!! Otero place une frappe de 25 mètre qui trouve la lucarne de Maxime Dupé. Amiens se relance dans cette rencontre. Nantes est toujours devant au tableau d'affichage (3-1).

  • Valentin Rongier
    ButValentin RongierNantesLe but de Koulibaly est bien validé. Quasiment dans la foulée, Nantes trouve à nouveau le chemin des filets. Après un joli travail de Limbombe, Valentin Rongier place une frappe de l'intérieur du pied gauche, Gurtner est battu. Nantes mène 3-0 désormais face à Amiens.
    Dans ce matchButs1Tirs cadrés1Fautes1Coups francs1
59e 

Le but de Koulibaly est bien validé. Quasiment dans la foulée, Nantes trouve à nouveau le chemin des filets. Après un joli travail de Limbombe, Valentin Rongier place une frappe de l'intérieur du pied gauche, Gurtner est battu. Nantes mène 3-0 désormais face à Amiens.

  • Kalifa Coulibaly
    ButKalifa CoulibalyNantesDeuxième but pour Nantes. Kalifa Coulibaly profite d'un corner de Lima pour placer une tête qui ne laisse aucune chance à Gurtner. L'arbitre va s'aider de la vidéo car il a un doute sur la validité d'un but.
    Dans ce matchButs2Tirs cadrés3Fautes1Tirs non cadrés1
55e 

Deuxième but pour Nantes. Kalifa Coulibaly profite d'un corner de Lima pour placer une tête qui ne laisse aucune chance à Gurtner. L'arbitre va s'aider de la vidéo car il a un doute sur la validité d'un but.

52e 

Nantes démarre cette seconde période de la meilleure des manières en s'offrant un but. Les Canaris peinaient jusqu'ici à se montrer précis dans le dernier geste.

  • Kalifa Coulibaly
    ButKalifa CoulibalyNantesKalifa Coulibaly bien servi par Abdoulaye Touré, dépose Gouano grâce à une feinte de frappe puis prendre le meilleur sur Gutner. Nantes ouvre le score domine les débats (1-0) face à Amiens.
    Dans ce matchButs1Tirs cadrés2Fautes1Tirs non cadrés1
49e 

Kalifa Coulibaly bien servi par Abdoulaye Touré, dépose Gouano grâce à une feinte de frappe puis prendre le meilleur sur Gutner. Nantes ouvre le score domine les débats (1-0) face à Amiens.

47e 

Beau centre de Limbombe qui trouve la tête de Coulibaly mais Gurtner réalise la claquette. Le corner qui suit ne donne rien.

45e 

C'est reparti dans cette rencontre à la Beaujoire entre Nantes et Amiens.

  • 2nde période
45e 

C'est la mi-temps dans cette rencontre. Nantes et Amiens ne parviennent pas à se départager dans cette première période (0-0).

43e 

Aucun tir cadré depuis le début de la rencontre. Les attaquants ont dû mal à se montrer précis pour le moment.

42e 

Adboulaye Touré est au sol après un duel aérien avec Blin.

36e 

Après un nouveau déboulé de Waris sur le côté droit, Koulibaly est servi, il contrôle et frappe mais sa tentative est imprécise...

32e 

Guirassy s'incurse dans la surface et bute sur Pallois, mais pas de faute signalée par l'arbitre.

26e 

Coup franc de Mendoza beaucoup trop imprécis pour tromper Dupe.

24e 

Centre de Lima à destination de Coulibaly mais ce dernier est bien muselé par les défenseurs amiénois.

23e 

Les Amiénois protestent après un accrochage entre Rongier et Blin. L'arbitre tranche finalement en faveur des Canaris qui obtiennent un coup franc.

19e 

Duel musclé entre Gurtner et Koulibaly. Lancé en profondeur l'attaquant nantais a touché la tête du portier amiénois avec son genou en croyant s'emparer du ballon. Les médecins s'occupent de lui.

16e 

La possesion de balle est en faveur des Nantais (63%).

12e 

Les Nantais commencent à prendre le dessus dans les duels.

11e 

Nouvelle opportunité pour les Nantais. Waris dépose Pieters sur le côté et centre, Limbombe est à la réception mais manque sa frappe.

9e 

Bien servi en profondeur suite à une tranversale de Pallois, Waris est servi dans la surface et parvient à prendre de vitesse Pieters mais il manque sa frappe qui finit au-dessus du cadre

7e 

Les deux équipes sont bien en place défensivement dans cette entame. Les attaquants sont bien muselés pour le moment.

5e 

Tentative audacieuse de Guirassy. L'attaquant amienois arme une frappe de loin mais sa tentative finit hors cadre.

3e 

Premier carton jaune du match pour Pieters en retard sur Waris.

  • 1ère période
1re 

C'est parti à la Beaujoire entre Nantes et Amiens.

 

Les deux équipes entrent sur la pelouse du Stade de la Beaujoire.

 

Il est le meilleur buteur des Canaris (à égalité avec Kalifa Coulibaly) cette saison. Auteur de huits buts toutes compétitions confondues, Majeed Waris passe la barre des 100 matches en Ligue 1.

 

C'est un jour de retour pour Bongani Zungu, il retrouve une place de titulaire en meneur de jeu après plusieurs semaines et sa blessure face à Saint-Etienne lors de la 4e journée.

 

Amiens (17e) peut mettre la pression sur Monaco (16e) en s'empararant provisoirement de la place détenue par le club de la Principauté en cas de victoire cet après-midi. Les Monégasques affrontent le PSG ce dimanche.

Eddy Gnahore (Amiens)
 

Nantes va beaucoup mieux. Les joueurs de Vahid Halilhodžić se sont offerts deux victoires de prestiges lors des précédentes journées. Un premier succcès face à Lyon (2-1) et un second face au PSG (3-2).

Nantes' French midfielder Valentin Rongier (R) and Nantes' Ghanean forward Majeed Waris celebrate the team third goal during the French L1 football match between Nantes (FC Nantes) and Paris Saint-Germain (PSG) at the La Beaujoire stadium in Nantes, weste
 

Amiens est également dans un 4-3-3. En l'absence de son meilleur buteur cette saison Moussa Konaté (blessé), c'est Sehrou Guirassy qui occupe la pointe de l'attaque de la formation entraînée par Christophe Pelissier.

 

Nantes dans un 4-3-3 face à Amiens. Michel Der Zakarian opte pour trio d'attaque composé de Majeed Waris, Kalifa Coulibaly et Anthony Limbombe.

 

Bonjour à tous, on se retrouve pour la rencontre entre Nantes et Amiens. Le coup d'envoi est prévu pour 15h00.

0 commentaire