Terminé
0
1
-
1
0
19:00
15/03/19
Allianz Riviera
Ligue 1 • 29e Journée
  • 2nde période
  • OGC Nice
  • Toulouse FC
  • Mubele
    88'
  • GarcíaMubele
    87'
  • Saint-MaximinSrarfi
    80'
  • SidibeDurmaz
    70'
  • MakengoSacko
    68'
  • TamezeLees-Melou
    64'
  • Gradel
    61'
  • Mi-temps
  • OGC Nice
  • Toulouse FC
  • SyllaMoubandje
    45'
  • 1ère période
  • OGC Nice
  • Toulouse FC
  • Sylla
    24'
  • Cyprien
    20'
avant-match

EN DIRECT / LIVE.
OGC Nice - Toulouse
Ligue 1 - 15 mars 2019

Ligue 1 - Suivez en live la rencontre de Football opposant OGC Nice et Toulouse FC. Ce match se déroule le 15 mars 2019 et débute à 19:00. Eurosport propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.
Les entraineurs Patrick Vieira et Alain Casanova vont-ils trouver la solution pour l'emporter dans ce match ? Suivez l'intégralité de cette confrontation avec le live Eurosport.

Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre OGC Nice et Toulouse FC ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Football.
Consultez la fiche détaillée pour OGC Nice, ainsi que celle pour Toulouse FC. Découvrez également toute l'actualité du Football: calendrier, résultats et classements.

    
30
Temps forts 
 
 Supprimer
20:56 

Ce live touche à son terme. merci à toutes et à tous de nous avoir suivis sur Eurosport.fr, bonne fin de soirée !

20:54 

Nice a réalisé une belle première période concrétisée par un coup-franc de Cyprien (20e), mais les Aiglons ne sont pas parvenus à se mettre à l'abri et les Toulousains ont été récompensés de leur domination en seconde période par un but de Mubele (89e) en toute fin de match.

20:54

C'est terminé à l'Allianz Rivieira sur ce match nul entre l'OGC Nice et le Toulouse FC !

90e+2 

Sur un long ballon aérien, Sangaré est devancé dans les airs devant les buts de Goicoechea par le portier uruguayen.

90e 

Il y aura trois minutes de temps additionnel.

  • Ndombe Mubele
    ButNdombe MubeleToulouse FCBUUUUUUT DE TOULOUSE !! Egalisation des Violets suite à un cafouillage dans la surface sur un centre de Sangaré venu de la droite au second poteau. Après une première tête repoussée par Benitez, Mubele reprend au rebond à bout portant pour tromper le portier niçois !
    Dans ce matchButs1Tirs cadrés1
89e 

BUUUUUUT DE TOULOUSE !! Egalisation des Violets suite à un cafouillage dans la surface sur un centre de Sangaré venu de la droite au second poteau. Après une première tête repoussée par Benitez, Mubele reprend au rebond à bout portant pour tromper le portier niçois !

87e 

L'arbitre ne siffle pas penalty.

86e 

L'arbitre fait appel à la vidéo. Sanogo s'écroule dans la surface après une poussette dans le dos de Danilo.

85e 

Les filet tramblent mais Cyprien est signalé hors jeu. Beau travail de Srarfi pour le servir.

83e 

Danilo ! Le Brésilien part seul plein axe et efface Shoji d'un crochet du pied droit, mais Jullien revient bien en dernier rempart et s'impose face au Niçois.

81e 

Servi dans sa course, Sacko repique dans l'axe et conduit du pied gauche avant d'être rattrappé à l'entrée de la surface par un tacle de Jullien.

80e 

Il reste 10 minutes à Toulouse pour revenir au score alors que les Violets ont la possession du ballon dans cette seconde période.

  • Bassem Srarfi
    sortantAllan Saint-MaximinOGC Nice
    Dans ce matchTirs cadrés1Fautes subies2Tirs non cadrés2
  • Bassem Srarfi
    entrantBassem SrarfiOGC Nice
78e 

78e

Saint-Maximin cède sa place au numéro 11, Srarfi.

77e 

Jullien est soigné sur le terrain à la suite d'un contact sur corner avec Lees-Melou.

76e 

Belle action collective toulousaine, mais Gradel s'excentre et tarde à frapper donnant le temps à la défense niiçoise de se replacer.

75e 

Les Aiglons sont regroupés très bas et subissent de plus en plus les offensives toulousaines.

75e 

La frappe de Sangaré !! Le Toulousain envoie un missile des 30 mètres qui frôle le montant gauche de Benitez !

72e 

Cyprien !! Saint-Maximin part en contre côté gauche et décale à droite pour Atal qui donne en une touche à son tour à droite à Cyprien. Le Niçois contrôle et tarde à enchainer avec un tir et se retrouve contrer par la défense toulousaine.

71e 

Gradel n'est pas loin de surprendre Herelle qui dégageait de la tête un centre toulousain. Gradel est arrivé à toute allure.

70e 

Garcia sert Moubandje dans la profondeur, mais son ballon manque de précision et Herelle est le premier sur le ballon.

  • Jimmy Durmaz
    sortantKalidou SidibeToulouse FCCoaching d'Alain Casanova : Jimmy Durmaz fait son entrée à la place de Sidibé.
    Dans ce matchFautes1Fautes subies1Tirs non cadrés1
  • Jimmy Durmaz
    entrantJimmy DurmazToulouse FC
70e

Coaching d'Alain Casanova : Jimmy Durmaz fait son entrée à la place de Sidibé.

  • Ihsan Sacko
    sortantJean-Victor MakengoOGC NiceChangement côté niçois : Makengo sort, remplacé par Sacko.
    Dans ce matchFautes1Fautes subies3
  • Ihsan Sacko
    entrantIhsan SackoOGC Nice
68e

Changement côté niçois : Makengo sort, remplacé par Sacko.

66e 

Saint-Maximin cherche à nouveau Atal qui avait fait un bel appel croisé. L'Algérien tente un petit pont sur Jullien, vigilant !

66e 

Parti côté droit, Dossevi est signalé hors-jeu. Pourtant Sanogo avait tenté une transversale intéressante dans la profondeur.

Yaya Sanogo (Toulouse) entre Malang Sarr et Dante (Nice)
  • Pierre Lees-Melou
    sortantAdrien TamezeOGC NicePierre Lees Melou remplace Adrien Tameze.
    Dans ce matchFautes1Fautes subies1
  • Pierre Lees-Melou
    entrantPierre Lees-MelouOGC Nice
64e

Pierre Lees Melou remplace Adrien Tameze.

63e 

Atal ! Le numéro 20 réussit à se défaire de Moubandje après plusieurs crochets et enchaine avec une frappe en angle fermée qui passe juste au dessus du cadre de Goicoechea.

62e 

Saint-Maximin ! Le Niçois frappe du gauche après un double crochet, mais Goicoechea reste bien sur ses appuis et repousse le cuir.

61e 

Patrick Vieira donne ses consignes à Lees-Melou qui devrait faire son entrée dans les prochaines minutes.

59e 

Gradel ! Quelle occasion pour le numéro 7 ! Bien servi dans sa course devant le but de Benitez, l'international ivoirien contrôle du genou avant d'armer une reprise...hors cadre !!

58e 

Herelle sauve les siens de la tête ! Dossevi parvient encore à centrer devant le but et Gradel était bien placé pour le reprendre de la tête avant le retour du défenseur niçois.

57e 

Dossevi prend de vitesse Boscagli côté droit pour centrer, mais le ballon est repoussé de la tête par la défense niçoise.

56e 

Saint-Maximin ne réussit toujours pas à armer sa frappe. Le numéro 7 réalise une bonne percussion pour se mettre sur son pied droit en position de tir, mais il pousse trop son ballon.

55e 

Quel numéro de Herelle qui effface un joueur toulousain dans son couloir avant de venir en renfort devant !

54e 

Dossevi tente sa chance à son tour, mais sa frappe n'est pas cadrée.

52e 

Sangaré profite de la chute de Atal dans l'axe pour tenter sa chance de loin, mais sa frappe n'est pas cadrée et heurte Dante avant de revenir sur Sanogo qui frappe sans contrôler. Ce n'est pas cadré !

52e 

Makengo tente de trouver Danilo parti en profondeur côté gauche, mais Shoji veille au grain et devance le Brésilien.

50e 

Excentré côté droit le long de la ligne de touche, Cyprien frappe son premier coup de pied arrêté de cette période, mais le ballon s'envole dans les airs bien trop loin du but de Goicoechea.

49e 

Sur une touche côté droit Sanogo contrôle le ballon dans la surface de la poitrine et réussit à se retourner pour centrer, mais Dante est sur la trajectoire et dégage le danger.

Dante (Nice)
46e 

Tamaze trouve Saint-Maximin d'une longue passe sur la gauche. Le Niçois se remet sur son pied droit pour repiquer dans l'axe et armer une frappe totalement dévissée...

  • François Moubandje
    sortantIssiaga SyllaToulouse FCAlain Casanova a procédé à un changement : Moubandje remplace Sylla dès le début de cette seconde période.
    Dans ce matchCartons jaunes1Fautes2
  • François Moubandje
    entrantFrançois MoubandjeToulouse FC
45e

Alain Casanova a procédé à un changement : Moubandje remplace Sylla dès le début de cette seconde période.

45e 

C'est reparti à l'Allianz Rivieira entre Nice et Toulouse !

MT

La possession est globalement assez équilibrée (52 % pour Nice - 48 % pour Toulouse) et les deux équipes ont tiré autant de fois au but (6 tirs de chaque côté dont 2 cadrés pour les Aiglons, contre 1 seul côté Violets).

  • Fin de 1ère période
45e

C'est la mi-temps à Nice ! Les Aiglons ont eu la maîtrise du ballon et se sont logiquement détachés au score grâce à un superbe coup-franc de Cyprien. Le Niçois aurait pu alourdir la marque et réaliser le doublé quelques minutes plus tard avec un autre coup-franc qui a trouvé la transversale adverse. Le sursaut toulousain dans les dernières minutes de cette première période laisse la place au suspens.

44e 

Sangaré ! Le Toulousain décoche une puissante frappe qui partait en direction du petit filet droit de Benitez, mais le portier se couche bien et détourne le ballon de la main.

43e 

Saint-Maximin explose dans l'axe sur un contre et voit le départ d'Atal dans la profondeur. Le très bon appel croisé de l'Algérien n'est pas récompensé puisqu'il pousse trop son ballon.

Allan Saint-Maximin (OGC Nizza)
41e 

Manuel Garcia envoie un ballon piqué côté droit pour Dossevi qui reprend en une touche du plat du pied pour remettre dans l'axe. Cela manque de présence violette dans la surface et le ballon fuit la surface !

39e 

Derrière les espaces s'ouvrent et Atal réussit encore un beau numéro côté droit. Il ajuste un centre-tir repoussé in extremis par Goicoechea.

38e 

Les Aiglons jouent avec le feu. Face à un bloc bien en place de Toulouse, les Niçois repassent par l'arrière et Benitez est à deux doigts de commettre une grave erreur sous la pression d'un joueur du Téfécé.

36e 

Belle action en une touche des Violets aux abords de la surface. Le ballon est repoussé par Nice en direction de Sangaré qui frappe sans contrôler en direction des gradins. Mais les intentions sont là. Toulouse retrouve un peu d'air.

33e 

Suite à un corner, Dossevi côté droit parvient à centrer au deuxième poteau, mais l'arbitre siffle une faute de Sangaré sur Atal.

30e 

Nice a la possession du ballon ce soir (58 %) et les Aiglons ont réalisé 4 des 5 tirs de cette rencontre.

29e 

Atal réussit encore un bon débordement avec un crochet spectaculaire le long de la ligne de touche, mais son centre à ras terre n'est pas repris pas l'un de ses coéquipiers.

28e 

Atal cherche à servir Makengo dans le dos de Jullien, mais le défenseur anticipe et se jette pour reprendre la passe de l'Algérien.

  • Issiaga Sylla
    Carton JauneIssiaga SyllaToulouse FCSylla écope d'un carton jaune. Les Toulousains sont dépassés !
    Dans ce matchCartons jaunes1Fautes1
24e

Sylla écope d'un carton jaune. Les Toulousains sont dépassés !

24e 

Il y a le feu devant le but toulousain ! Saint-Maximin reprend en une touche un balllon qui revient sur lui d'une belle frappe du droit et force Goicoechea à s'étendre pour détourner le cuir. Le ballon revient à nouveau sur le numéro 7 qui frappe immédiatement. Le cuir passe à gauche des cages toulousaines.

23e 

CYPRIEN ENCORE !! Au coup franc, le Niçois trouve la transversale d'une magnifique frappe du droit ! Gradel l'a dévié de la tête et Goicoechea semblait pourtant battu.

21e 

Les Niçois continuent à pousser et Atal provoque la faute de Jullien juste devant la surface. Coup-franc dangeureux à venir pour Nice !

  • Wylan Cyprien
    ButWylan CyprienOGC NiceBUUUUUT DE CYPRIEN !! Sur coup franc Wylan Cyprien envoie une frappe du pied droit dans le petit filet droit de Goicoechea ! Les Niçois ouvrent le score !
    Dans ce matchButs1Tirs cadrés1Fautes subies1Coups francs3
20e

BUUUUUT DE CYPRIEN !! Sur coup franc Wylan Cyprien envoie une frappe du pied droit dans le petit filet droit de Goicoechea ! Les Niçois ouvrent le score !

17e 

Encore un centre des Aiglons ! Cette fois c'est Barbosa parti en profondeur à droite de la surface qui ajuste un bon coup de patte devant le but de Goicoechea. Saint-Maximin est encore bien trop loin pour reprendre ce ballon.

15e 

Belle percussion de Herelle dans le couloir droit qui prend de vitesse Sylla. Le défenseur abandonne le Niçois pour repiquer dans l'axe et Herelle centre au deuxième poteau à destination de Saint-Maximin, qui n'avait pas poursuivi son effort et se retrouve bien trop loin du but.

14e 

Atal cherche à combiner avec Tameze qui se retrouve tout seul aux 20 mètres. Le niçois a le temps pour ajuster son centre, mais son coup de pied n'est pas assez précis et le portier toulousain se saisit du cuir.

13e 

Saint-Maximin est au sol après un pied haut de Shoji au milieu du terrain. Le joueur se relève sans mal.

11e 

Lancé côté gauche, Sylla trouve Gradel dont le centre est contré. Le numéro 7 peine à trouver ses partenaires et les Niçois coupent bien ses transmissions.

10e 

Après un contre mené par Saint-Maximin, l'attaquant parvient à centrer devant le but mais ça manque de présence niçoise dans la surface adverse.

7e 

Gradel percute à l'entrée de la surface et essaie de se mettre sur son pied droit pour frapper mais le capitaine violet est bien entouré par les Aiglons et le force à mettre en retrait.

6e 

Saint-Maximin récupère un ballon haut et part en contre dans le couloir gauche avant de trouver Makengo dans la profondeur. L'attaquant pousse trop son ballon alors qu'il tentait un grand pont sur un défenseur violet.

5e 

Boscagli réalise une bonne transversale pour renverser le jeu côté droit, mais Atal rate son contrôle.

4e  

Atal efface Sylla dans le couloir droit et perce jusqu'à la surface balle au pied avant d'être repris. L'Algérien est utilisé plus haut comme lors du match contre Strasbourg et montre déjà ses qualités de percussion.

1ere 

Gradel est déjà à la manoeuvre côté gauche et parvient à centrer mais Dossevi ne parvient pas à cadrer sa tête.

1ere 

C'est parti à Nice ! Les Aiglons ont le pied sur le ballon

19:00 

Olivier Thual sera l'arbitre principal de cette rencontre.

18:57

Patrick Burner s'est blessé à l'échauffement. Olivier Boscagli le remplace dans le onze titulaire. Racine Coly intègre le groupe sur le banc.

18:55

Les Aiglons restent sur 8 matchs consécutifs sans défaite à la maison. Leur dernier revers à l'Allianz Rivieira remonte à la 10e journée de Ligue 1 le 21 octobre 2018, où Nice s'était fait surprendre par Marseille (1-0).

18:51 

Les Aiglons réussissent bien aux Toulousains dernièrement. Les Violets l'avaient emporté 4-1 au mois de janvier à l'occasion du 32e de finale de Coupe de France. Les deux équipes s'étaient quittés sur un score de parité à l'aller (1-1). Les supporters niçois se souviennent aussi sûrement de cette frappe dans la lucarne signée Max-Alain Gradel qui avait donné la victoire au Téfécé l'an dernier à l'Allianz Rivieira.

18:39 

Avec sa victoire étriquée face à Guingamp lors de la dernières journée, Toulouse a mis fin à une série de 6 matchs sans succès. L'effectif d'Alain Casanova a retouvé goût en la victoire en remportant son premier match à domicile depuis le 25 août 2018. Avec 10 points d'avance sur Dijon, en position de barragiste, le Téfécé souhaite tirer profit de cette victoire pour garder la même dynamique et se maintenir le plus rapidement possible.

18:35 

Et voici le banc des Toulousains : Reynet, Diakité, Moubandje, Bostock, Durmaz, Jean, Mubele.

18:32 

Côté Violets, Alain Casanova a reconduit le même onze de départ que celui qui s'est imposé face à Guingamp (1-0) lors de la dernière journée. Goicoechea - Amian, Shoji, Jullien, Sylla - Sangaré, Sidibé - Garcia, Gradel, Dossevi - Sanogo.

18:28 

Par rapport à l'équipe qui a débuté face à l'OM, Patrick VIeira a procédé à 3 changements. Jallet, Lees Melou et Walter ont été laissés de côté. Burner, Barbosa et Cyprien les remplace. Le banc niçois : Clémentia, Boscagli, Pelmard, Walter, Lees-Melou, Sacko, Srarfi.

18:24 

Voici la composition de l'OGC NIce ce soir : Benitez, Burner, Sarr, Herelle, Dante, Tameze, Saint-Maximin, Atal, Barbosa, Cyprien, Makengo.

18:21 

Actuellement 9e du championnat avec 40 points, les Niçois cherchent à se relancer après la décevante défaite à Marseille (1-0). A 3 points de la 5e place, les Aiglons visent encore une place qualificative à l'Europe. Ils reçoivent ce soir le 15e de Ligue 1, engagé dans la lutte pour le maitien.

18:19 

Bonjour à toutes et à tous et bienvenue sur Eurosport.fr pour suivre EN DIRECT le match entre l'OGC Nice et le Toulouse FC comptant pour la 29e journée de Ligue 1. Le coup d'envoi est prévu à 19h.

0 commentaire