Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Lyon s'impose face au Stade Rennais (0-1), Martin Terrier buteur, coaching gagnant de Bruno Genesio

Cédric Granel

Mis à jour 30/03/2019 à 01:40 GMT+1

LIGUE 1 - L'OL a lancé son sprint final. Lyon est allé chercher un succès précieux sur la pelouse du Stade Rennais, vendredi soir, en ouverture de la 30e journée (0-1) et réalisé une excellente opération comptable. C'est Martin Terrier qui a marqué le seul but de la victoire à la 86e minute. Au classement, les Gones reviennent provisoirement à un point du LOSC et laissent l'OM à 9 points.

Martin Terrier fête son but lors de Rennes-OL / Ligue 1

Crédit: Getty Images

C'est le coup parfait pour Lyon. Au terme d'un match très serré, les joueurs de Bruno Genesio sont parvenus à s'imposer sur le terrain de Rennes en ouverture de la 30e journée de L1 (0-1), vendredi soir. Cette issue heureuse validée par un but de Martin Terrier dans les derniers instants de la partie permet à l'OL de mettre à la pression sur Lille. L'actuel deuxième de L1 avec 57 points, qui n'a plus qu'une longueur d'avance sur l'OL (56 points), doit se rendre à Nantes ce dimanche. Lyon a aussi provisoirement augmenté son avance sur l'OM, relégué à neuf longueurs.
Pourtant, on a longtemps cru que l'OL allait regretter ses belles occasions de la première période. Comme le coup franc de Nabil Fekir sur le poteau (13e). Ou les deux frappes dangereuses de Memphis Depay (23e et 28e), remuant au début du match mais qui a totalement déjoué par la suite. Livrant au final une prestation décevante, loin de ses récentes performances flamboyantes avec les Pays-Bas, l'attaquant lyonnais a encre affiché un niveau inégal. Ce qui a conduit Bruno Genesio à le remplacer par Bertrand Traoré (84e).

Un match qui bascule en 54 secondes

Le Néerlandais a donc suivi du banc le moment-clé de cette rencontre. Les Rennais, bien plus entreprenants en seconde période, ont d'abord cru faire la différence grâce à un contre bien mené. Mais la frappe de l'extérieur du pied d'Adrien Hunou, qui a devancé la sortie d'Anthony Lopes, est passée à côté (85e). Et finalement 54 secondes plus tard, Martin Terrier, entré en jeu pour le dernier quart d'heure, a repris victorieusement au premier poteau un centre de Léo Dubois (0-1, 86e).
Ce coaching gagnant signé de la main de Bruno Genesio a infligé à Rennes sa première défaite à domicile sous l'ère Julien Stéphan. Un coup d'arrêt qu'il faudra savoir surmonter avant la Coupe de France. Les Bretons disputeront, mardi prochain, une demi-finale qui pourrait lui ouvrir les portes du Stade France. Pour cela, il faudra s'imposer sur le terrain de ces mêmes Lyonnais. Il y aura un parfum de revanche dans l'air.
Houssem Aouar au duel avec Benjamin André lors de Rennes-OL / Ligue 1
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité