Football
Ligue 1

Lyon n'a pas perdu sa soirée

Partager avec
Copier
Partager cet article

Jason Denayer (Lyon) célèbre son but face à Saint-Etienne lors de la 14e journée de Ligue 1

Crédit: Getty Images

ParMaxime Battistella
23/11/2018 à 21:49 | Mis à jour 23/11/2018 à 22:37

LIGUE 1 - L'Olympique Lyonnais n'a pas été flamboyant mais une tête de Jason Denayer lui a suffi pour disposer de son voisin Saint-Etienne (1-0) vendredi en ouverture de la 14e journée de Ligue 1. Les hommes de Bruno Genesio grimpent provisoirement au deuxième rang mais ont (à nouveau) perdu leur capitaine Nabil Fekir sur blessure.

Lyon s'en contentera. Au cours d'un derby rhodanien sans grand relief et disputé sous une pluie battante au Groupama Stadium, les joueurs de Bruno Genesio ont su assurer la victoire (1-0) contre Saint-Etienne, en ouverture de la 14e journée de Ligue 1 ce vendredi soir, grâce à un but inscrit de la tête sur corner par Jason Denayer. Peu inspirés dans le jeu, ils enchaînent néanmoins un deuxième succès en championnat qui leur permet de prendre provisoirement la place de dauphin du PSG, un point devant Lille. Mais la soirée ne fut pas idéale pour les Lyonnais puisque Nabil Fekir a dû quitter la pelouse à la pause à cause d'une blessure aux adducteurs.

  • Le film du match
Ligue 1

L'OL ouvre le bal et s'impose 12-0 en amical

01/07/2020 À 21:20

Décidément, Lyon ne parvient pas à convaincre sur la durée d'un match cette saison. Face à leur rival stéphanois et devant leur public, Nabil Fekir et ses coéquipiers ont tardé à jouer avec intensité et auraient pu le regretter. Mais au cours de ce derby assez verrouillé, ils ont su faire la différence sur leur unique tentative cadrée du match au cœur de vingt minutes de réelle domination en début de seconde période.

Lyon efficace, Fekir blessé

Les Lyonnais peuvent aussi remercier leur gardien Anthony Lopes qui a maintenu son équipe à flot au cours des 45 premières minutes. Il s'est ainsi montré décisif face à deux coups de tête stéphanois : le premier de Loïs Diony, à la réception d'un centre de Rémy Cabella, écarté d'une jolie claquette (22e). Puis, Mathieu Debuchy a lui aussi échoué à bout portant sur un coup franc superbement tiré par Wahbi Khazri (30e).

Peu mobiles offensivement dans le premier acte, à l'image de leur capitaine Nabil Fekir, visiblement gêné physiquement et contraint de sortir à la pause à cause d'une douleur aux adducteurs, les Lyonnais ont changé de visage dès la reprise. Ils ont davantage utilisé les ailes, ont multiplié les centres et les corners. Et sur l'un d'entre eux, Jason Denayer a coupé le ballon de Memphis Depay au premier poteau pour le catapulter au fond des filets (1-0, 62e).

Le tacle fou de Rafael

Un but qui n'a pas permis aux joueurs de Bruno Genesio de finir le match plus sereinement, puisque Rafael a été expulsé quelques minutes plus tard (70e) pour un tacle dangereux et incompréhensible sur Yann M'Vila.

Si Yannis Salibur, entré en jeu en cours de match, aurait pu obtenir un penalty en fin de match pour une intervention plus que limite de Lucas Tousart, la défense lyonnaise a globalement bien géré la fin de match et assuré un succès d'importance. Lyon prend donc provisoirement la place de dauphin du PSG mais pourrait bien être privé de Nabil Fekir pour accueillir Manchester City en Ligue des Champions la semaine prochaine.

Ligue 1

Biancarelli devient le nouvel entraîneur des gardiens de l'ASSE

01/07/2020 À 14:50
Ligue 1

Juninho passe au crible son retour à l'OL : "Plus difficile que je ne le pensais"

27/06/2020 À 23:21
Dans le même sujet
FootballLigue 1Olympique LyonnaisAS Saint-Etienne
Partager avec
Copier
Partager cet article