Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Lyon s'impose à Marseille (0-3) et conforte sa place sur le podium

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 12/05/2019 à 23:21 GMT+2

LIGUE 1 - L'Olympique Lyonnais a rempli sa mission en s'imposant au Vélodrome (0-3), lors de la 36e journée de L1. Les Rhodaniens ont disposé d'une faible formation marseillaise, qui pointe au 6e rang. Grâce à un doublé de Cornet et un autre but signé Dembélé, l'OL est désormais solidement installé sur le podium. L'ASSE, battue par Montpellier, suit à quatre longueurs.

Aouar, Cornet et Memphis se félicitent au Vélodrome

Crédit: Getty Images

Décidément, l’OL est au Vélodrome comme à la maison. Déjà victorieux l’an passé dans l'antre de l'OM, les Rhodaniens ont refait le coup, en s’imposant plus largement (0-3), dans un match accroché, où Marseille a poussé, avant de finir à dix et de craquer. Grâce au doublé de Maxwel Cornet et au but de Moussa Dembélé, Lyon prend quatre points d’avance sur Saint-Etienne à la 3e place, à deux journées de la fin.
Les joueurs de l’OM ont quitté leur pelouse sous la bronca de leurs supporters. Pas franchement tendres avec la direction du club avant le coup d’envoi, ils ont laissé éclater leur colère après ce 13e revers de la saison en Ligue 1 qui met définitivement fin à leurs espoirs de disputer une coupe d’Europe l’an prochain.

Dembélé a crucifié l’OM

Les regrets sont d’autant plus grands que Marseille a eu l’occasion de faire mieux, et a franchement poussé en deuxième période avant d’être coupé dans son élan par l’expulsion de Duje Caleta-Car à la 67e minute. Dans le premier acte, Lyon a logiquement pris les devants, plus juste dans le jeu, avec des joueurs qui ont multiplié les efforts. Et avec une défense solide, à l’image de Jérémy Morel - titulaire pour la première fois depuis janvier pour remplacer Jason Denayer - qui a tenu le choc.
Avec Tanguy Ndombele, le grand homme de la soirée lyonnaise aura été Maxwel Cornet, qui a ouvert le score après un bon travail du corps face à Boubacar Kamara, avant de fusiller Steve Mandanda (0-1, 24e). Memphis Depay a eu deux occasions de doubler la mise ensuite (29e, 41e), mais le Néerlandais n’était pas dans un grand soir face au but. Et Lyon a failli le regretter quand Mario Balotelli a repris un centre dévie de Florian Thauvin au deuxième poteau (48e). Sauf que l’Italien a mis le ballon à côté.
Puis c’est Luis Gustavo qui a vu sa reprise touchée par Ndombele passer à quelques centimètres des buts (58e). Mais dès qu’il s’est retrouvé à dix, l’OM, incapable d’enflammer le match, est devenu muet devant. Et Moussa Dembélé a libéré l’OL dix minutes après son entrée en jeu, sur une passe sublime de Ndombele (0-2, 84e). Alors que la 5e victoire de suite de Lyon sur Marseille se rapprochait, Cornet a alourdi le score alors que les coéquipiers de Valère Germain n’y étaient plus (0-3, 86e). Marseille s’enfonce dans la crise, et Lyon qui recevra Caen la semaine prochaine, se rapproche de son objectif : le podium.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité