Getty Images

Vieira, Galtier et Gallardo tiennent la corde pour succéder à Genesio

Vieira, Galtier et Gallardo tiennent la corde pour succéder à Genesio

Le 15/04/2019 à 09:45Mis à jour Le 15/04/2019 à 09:46

LIGUE 1 - Samedi, Bruno Genesio a annoncé qu'il n'entraînerait plus l'Olympique Lyonnais la saison prochaine après trois ans et demi de bons et loyaux services à la tête du club. Désormais, la course à sa succession est ouverte, et trois noms seraient en pole selon Le Parisien : Patrick Vieira, Christophe Galtier et Marcelo Gallardo.

Un feuilleton vient de s'achever qu'un nouveau s'ouvre pour l'Olympique Lyonnais : qui pour succéder à Bruno Genesio ? Après l'annonce de ce dernier, samedi, de quitter le club rhodanien à l'issue de l'exercice 2018-2019, c'est l'heure des choix pour Jean-Michel Aulas. En toute quiétude, le président lyonnais va pouvoir se mettre en quête d'un nouvel entraîneur.

Selon les informations du Parisien, trois noms ont les faveurs des décideurs lyonnais : Patrick Vieira, Christophe Galtier et Marcelo Gallardo. S'il était question dans un premier temps de Laurent Blanc, le profil de l'ancien entraîneur du PSG ne ferait pas consensus au sein de la direction lyonnaise. Tout le contraire de Patrick Vieira, toujours en course pour une qualification en Ligue Europa avec l'OGC Nice. Mais selon le quotidien, l'OL fait face à un problème de taille : l'entraîneur du Gym n'est pas libre. Pire encore, la nomination récente de Gilles Grimandi à la direction technique du club, démontrerait l'intention de Vieira de s'engager sur la durée avec le club azuréen. Néanmoins, le manque de moyens financiers et humains pourrait faire réfléchir l'ancien milieu de terrain.

Aulas penche pour Galtier, les supporters pour Gallardo

Pour des raisons plus affectives, Christophe Galtier serait aussi suivi de près par la direction lyonnaise selon le quotidien. L'ancien adjoint d'Alain Perrin (2007, 2008) serait très apprécié par Jean Michel Aulas himself. Seul hic, Galtier a prolongé au LOSC jusqu’en 2021. Samedi, dans les colonnes du Parisien, l'ancien entraîneur de l'AS Saint-Etienne s'était même montré catégorique. "Contacté par Lyon ? Non, ni directement, ni indirectement. Je viens de prolonger. Il n’y a pas de porte ouverte", avait-il déclaré, sèchement.

Pariez sur le Football avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
0
0