Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Lyon : Succession de Genesio : Vieira, Galtier et Gallardo tiennent la corde

Romain Laplanche

Publié 15/04/2019 à 09:46 GMT+2

LIGUE 1 - Samedi, Bruno Genesio a annoncé qu'il n'entraînerait plus l'Olympique Lyonnais la saison prochaine après trois ans et demi de bons et loyaux services à la tête du club. Désormais, la course à sa succession est ouverte, et trois noms seraient en pole selon Le Parisien : Patrick Vieira, Christophe Galtier et Marcelo Gallardo.

Patrick Vieira (OGC Nice) / Ligue 1

Crédit: Getty Images

Un feuilleton vient de s'achever qu'un nouveau s'ouvre pour l'Olympique Lyonnais : qui pour succéder à Bruno Genesio ? Après l'annonce de ce dernier, samedi, de quitter le club rhodanien à l'issue de l'exercice 2018-2019, c'est l'heure des choix pour Jean-Michel Aulas. En toute quiétude, le président lyonnais va pouvoir se mettre en quête d'un nouvel entraîneur.
Selon les informations du Parisien, trois noms ont les faveurs des décideurs lyonnais : Patrick Vieira, Christophe Galtier et Marcelo Gallardo. S'il était question dans un premier temps de Laurent Blanc, le profil de l'ancien entraîneur du PSG ne ferait pas consensus au sein de la direction lyonnaise. Tout le contraire de Patrick Vieira, toujours en course pour une qualification en Ligue Europa avec l'OGC Nice. Mais selon le quotidien, l'OL fait face à un problème de taille : l'entraîneur du Gym n'est pas libre. Pire encore, la nomination récente de Gilles Grimandi à la direction technique du club, démontrerait l'intention de Vieira de s'engager sur la durée avec le club azuréen. Néanmoins, le manque de moyens financiers et humains pourrait faire réfléchir l'ancien milieu de terrain.

Aulas penche pour Galtier, les supporters pour Gallardo

Pour des raisons plus affectives, Christophe Galtier serait aussi suivi de près par la direction lyonnaise selon le quotidien. L'ancien adjoint d'Alain Perrin (2007, 2008) serait très apprécié par Jean Michel Aulas himself. Seul hic, Galtier a prolongé au LOSC jusqu’en 2021. Samedi, dans les colonnes du Parisien, l'ancien entraîneur de l'AS Saint-Etienne s'était même montré catégorique. "Contacté par Lyon ? Non, ni directement, ni indirectement. Je viens de prolonger. Il n’y a pas de porte ouverte", avait-il déclaré, sèchement.
Enfin comme l'annonçait ESPN Argentina vendredi, la troisième piste mène vers Marcelo Gallardo, sous contrat jusqu'en 2021 avec River Plate. Le double vainqueur de la Copa Libertadores en 2015 et 2018 ne serait pas tant le choix de la direction lyonnaise mais celui des supporters. Un choix auquel Aulas n'aurait pas "fermé la porte". Mais l'Argentin devrait faire des concessions : conserver une partie du staff lyonnais dont Grégory Coupet, entraîneur des gardiens et Antonin Da Fonseca, le préparateur physique. Nul doute que les prochains mois s'annoncent mouvementés pour l'Olympique Lyonnais.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité