Getty Images

Lyon tenu en échec contre Reims (1-1)

Ça ne va pas vraiment mieux pour Lyon

Le 11/01/2019 à 22:43Mis à jour Le 11/01/2019 à 23:15

LIGUE 1 - Mené au score à domicile, l'OL a finalement arraché le point du nul contre Reims (1-1) grâce à Bertrand Traoré, vendredi. Dans une mauvaise passe depuis un moment, l'OL a aussi perdu le contact avec Lille dans la course à la deuxième place.

L'année a changé mais pas l'Olympique Lyonnais, qui a une nouvelle fois confirmé ses difficultés à s'imposer face à des équipes défensives. Au Groupama Stadium, vendredi soir, les hommes de Bruno Genesio sont tombés sur une vaillante équipe de Reims, qui a même mené au score jusqu'à l'égalisation signée Bertrand Traoré (1-1). Eliminé de la Coupe de la Ligue par Strasbourg et déjà tenu en échec par Montpellier en Ligue 1 avant la trêve internationale, Lyon n'est pas plus avancé.

Bruno Genesio a tout essayé dans ce match. Mais il a surtout vu ses hommes, pas très inspirés et suffisamment spontanés, se casser les dents sur une défense rémois très bien regroupée. Le plan du promu ne pouvait d'ailleurs pas mieux fonctionner une fois le but inscrit par Pablo Chavarria, sur la première action franche de Reims (0-1, 34e). L'Argentin a matérialisé la volonté d'une équipe décidée à être solidaire et à punir les erreurs rhodaniennes grâce à une bonne dose de réalisme.

Lyon n'y arrive pas face aux petits

En réalité, il a fallu attendre la deuxième période et l'entrée en jeu à la pause de Maxwell Cornet, lancé à la place d'un Nabil Fekir bien trop transparent, pour voir une esquisse de réaction lyonnaise. Elle aurait pu venir d'un penalty si l'arbitre avait jugé intentionnel le contact de Yunis Abdelhamid sur la cheville de Bertrand Traoré dans la surface rémoise (52e). Elle viendra finalement d'une rare accélération, en l'occurence un une-deux entre Moussa Dembélé, remplaçant au coup d'envoi, et Traoré, qui a pu faire trembler les filets avant de céder sa place (1-1, 70e). Lors du premier acte, l'arbitre et le VAR lui avaient refusé un but pour un hors-jeu très limite, sinon inexistant (13e).

Bertrand Traoré lors de Lyon - Reims en ligue 1 le 11 janvier 2019

A l'arrivée, l'OL doit se contenter de ce petit point pris, qui aurait pu être un zéro pointé sans une bonne sortie d'Anthony Lopes face à Sheyi Ojo (82e). Logiquement sifflé par son public après cette prestation poussive, le club de Jean-Michel Aulas perd du terrain dans sa lutte pour le podium, notamment face à Lille, qui s'est imposé sur la pelouse de Caen en ouverture de la 20e journée (1-3). S'il veut affirmer ses ambitions, l'OL va bel et bien être obligé de trouver une solution à un problème récurrent : son incapacité à gagner face aux petits.

Pariez sur le Football avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
0
0