Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Marseille laisse filer deux nouveaux points à Strasbourg (1-1)

Iris Chartreau

Mis à jour 03/05/2019 à 23:29 GMT+2

LIGUE 1 - Marseille voit l'Europe s'éloigner encore un peu plus. L'OM n'a pu faire mieux qu'un match nul à Strasbourg (1-1) vendredi au terme d'un match bien peu emballant. Les hommes de Rudi Garcia avaient ouvert le score avant de voir les Alsaciens égaliser sur penalty après une faute d'Adil Rami. Avant le reste de la 35e journée, l'OM compte quatre points de retard sur Saint-Etienne, 4e.

Mario Balotelli (Marseille) dans la défense de Strasbourg

Crédit: Getty Images

L'Europe s'éloigne encore pour l'OM. Alors que Marseille devait impérativement s'imposer pour prolonger l'espoir de disputer la Ligue Europa la saison prochaine, les hommes de Rudi Garcia ont concédé un match nul à Strasbourg (1-1) à l'occasion de la 35e journée de Ligue 1. L'OM est provisoirement à 4 points de Saint-Etienne avant le match des Verts. Strasbourg s'est offert un avant-dernier match de gala à La Meinau, dans un stade plein.
Il y a un an jour pour jour, Marseille fêtait sa qualification en finale de la Ligue Europa après sa victoire arrachée en prolongations à Salzbourg. Ce 3 mai 2019 ne restera pas dans les annales de Marseille, bien loin des moments de liesse qui ont embrasé le Vieux Port. L'OM a livré une pâle prestation face à Strasbourg, une équipe qui n'avait pourtant rien à gagner, avec une saison déjà réussie.

La Ligue des champions, plus qu'une chimère

Les Phocéens ont eu beau avoir la possession du ballon, cette partie a cruellement manqué de mouvement et par conséquent d'occasions. En l'absence du meilleur buteur marseillais, Florian Thauvin, touché à la cheville, Mario Balotelli, auteur de 8 réalisations en 12 matchs était attendu. L'Italien a beaucoup décroché afin d'espérer être servi. On l'a vu échangé régulièrement avec Luiz Gustavo pour demander des ballons. Après une première période très pauvre techniquement de part et d'autre, Valère Germain a conclu une superbe action construite par Balotelli dès le retour des vestiaires (47e). Le 50e but de l'attaquant en carrière en Ligue 1 est vite devenu anecdotique. Duje Caleta-Car a raté l'occasion de faire le break en frappant sur le poteau (51e). La plus belle occasion marseillaise.
Derrière, comme un symbole du naufrage de l'effectif olympien cette saison, c'est l'un des artisans de la belle épopée de Marseille l'an dernier qui a porté le coup fatal. Adil Rami, de retour comme titulaire après plus d'un mois d'absence et un seul match disputé en 2019, a offert un penalty aux Alsaciens en bousculant Ajorque dans la surface. Derrière, malgré un double arrêt de Steve Mandanda, Kenny Lala égalisait (65e). Les coéquipiers de Dimitri Payet, n'ont finalement jamais trouvé les ressources pour reprendre les devants.
Les chances de l'OM de voir l'Europe se sont finalement évanouies dans la capitale européenne. Bientôt l'heure du bilan approche et les Marseillais n'ont plus disputé la Ligue des Champions depuis 2013-2014. Alors que Franck McCourt visait la plus grandes des compétitions, le club phocéen a ruiné ses derniers espoirs de disputer la C3. L'OM affiche 4 points de retard sur Saint-Etienne, avant le déplacement des Verts à Monaco, à trois journées de la fin. La plus grosse échéance de cette fin de saison arrive pour les hommes de Rudi Garcia avec la réception de Lyon dans une semaine. Et cette fois, les Marseillais feraient mieux d'aller droit au but.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité