Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Mené 2-0, Lille a renversé Nantes en sept minutes (2-3)

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 31/03/2019 à 20:21 GMT+2

LIGUE 1 - Nantes doit avoir du mal à y croire. Alors que les Canaris menaient largement au score après des buts d'Eysseric (54e, s.p.) et Coulibaly (56e), trois buts lillois en sept minutes (Leao 62e, Pepe 68e, Bamba 69e) ont complètement renversé la rencontre. Et pour couronner le tout Eysseric a raté un penalty en fin de match. Ce succès permet à Lille de conserver 4 points d'avance sur l'OL.

Lille et Pepe se sont imposés à Nantes

Crédit: Getty Images

Les Dogues ne manquent pas de ressources. Mis sous pression par Lyon dans la course à la deuxième place et sérieusement bousculés par Nantes dans cette 30e journée de Ligue 1, les joueurs de Lille ont su renverser la situation pour finalement décrocher une victoire aussi essentielle qu'inespérée (2-3). Les Nordistes conservent ainsi quatre longueurs d'avance sur leurs poursuivants lyonnais et s'offrent une belle dose de confiance dans le sprint final.
Si les Lillois devaient réagir après leur défaite devant Monaco (0-1), la première période de la rencontre s'est déroulée sur un faux rythme avec des Nantais appliqués en ce qui concerne la maîtrise du ballon et l'organisation tactique mais finalement assez inoffensifs. Les Lillois, eux, ont encore beaucoup misé sur leurs fameuses attaques rapides. Jonathan Bamba a cru obtenir un penalty pour une faute de Diego Carlos mais le VAR a révélé que Loïc Rémy était hors-jeu avant de lui donner le ballon (28e). Longtemps discret, Nicolas Pépé a fini par se montrer juste avant la pause avec une belle reprise du gauche à ras de terre qui a frôlé la cible (45e).

Nantes craque encore

Les gardiens n'avaient subi aucun tir cadré durant le premier acte. Ils ont eu beaucoup plus de travail par la suite. Mike Maignan n'a pu que s'incliner devant le penalty transformé par Valentin Eysseric après un accrochage de Zeki Çelik sur Abdoulaye Touré (1-0, 54e). Le portier nordiste est vite retourné chercher le ballon au fond de ses filets quand Kalfia Coulibaly a placé une tête croisée imparable sur un centre parfait de Fabio (2-0, 56e). Maignan a encore tremblé en voyant la belle demi-volée de Nicolas Pallois passer devant sa cage (61e).
Les Lillois souffraient en défense mais ils ont su faire parler leur talent offensif pour rapidement se relancer grâce à la réduction du score de Rafael Leao que Christophe Galtier venait de faire entrer en jeu (2-1, 62e). Et ils n'ont pas tardé à bénéficier, à leur tour, d'un penalty pour un ceinturage de Fabio sur Pépé qui s'est fait justice lui-même (2-2). Auteur de son 18e but de la saison en championnat, l'ancien Angevin a ensuite signé une 9e passe décisive en prenant le dessus sur Pallois avant de feinter toute l'arrière-garde nantaise pour servir Jonathan Bamba sur un plateau (2-3, 69e).
En seulement 7 minutes, Lille venait de renverser des Nantais coupables d'un nouveau relâchement après avoir déjà craqué face à Nîmes malgré deux buts d'avance à la pause (2-4, 24e j). Cette fois, les hommes de Vahid Halilodzic ont eu le temps de se reprendre et d'obtenir un nouveau penalty mais Eysseric l'a envoyé dans les tribunes de la Beaujoire et n'a pas pu empêcher une seconde défaite consécutive (82e). En plus de sa force de caractère, Lille a bénéficié de la réussite qui fait souvent la réussite au moment de faire les comptes.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité