Getty Images

De Ligt ou Koulibaly : cette fois, c’est en défense que le PSG veut frapper un grand coup

De Ligt ou Koulibaly : cette fois, c’est en défense que le PSG veut frapper un grand coup
Par Eurosport

Le 02/06/2019 à 13:01

TRANSFERTS – Selon Téléfoot, le Paris Saint-Germain aimerait s’offrir un poids lourd pour renforcer sa défense, et viserait Matthijs de Ligt, le prodige de l’Ajax, ou Kalidou Koulibaly, cadre de Naples.

Le Paris Saint-Germain s’est mis en tête de renforcer son secteur défensif. Pour y parvenir, le champion de France va s’y prendre comme il l’a toujours fait ces dernières années : en employant les grands moyens. Car d’après les informations de Téléfoot, le club de la capitale a ciblé deux hommes en particulier, qui comptent parmi les références à leur poste : Matthijs de Ligt, auteur d’une saison mémorable avec l’Ajax, et Kalidou Koulibaly, impressionnant avec Naples depuis plusieurs saisons.

Le PSG a des besoins mais une enveloppe "limitée"

Vidéo - De Ligt au PSG ? "Raiola est un petit filou"

03:30

En cas d’échec, Paris pourra toujours se reporter sur Koulibaly, dont le prix aurait été fixé à 100 millions d’euros par le président napolitain, Aurelio De Laurentiis, réputé pour son intransigeance sur le marché. L’entité parisienne a effectivement des besoins, tant pour solidifier une défense devenue passoire en fin de saison, avec 21 buts encaissés en seulement dix rencontres, que pour préparer la succession de Thiago Silva, âgé de 34 ans. Mais le risque est d’y dissoudre une grande partie de l’enveloppe de 120 millions d’euros dont elle dispose pour se renforcer, comme l’avait révélé RMC Sport. Et de conditionner d’autres arrivées, elles aussi nécessaires, à la vente de plusieurs joueurs.

Kalidou Koulibaly lors du match opposant Naples à Cagliari, le 5 mai 2019

Kalidou Koulibaly lors du match opposant Naples à Cagliari, le 5 mai 2019Getty Images

Pariez sur le Football avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
0
0