Getty Images

Donnarumma – Areola : L'échange qui pourrait bouleverser la cage du PSG

Donnarumma – Areola : L'échange qui pourrait bouleverser la cage du PSG

Le 27/06/2019 à 07:55Mis à jour Le 27/06/2019 à 16:43

LIGUE 1 – Comme nous vous l'indiquions en premier lundi, le PSG chercher à signer le portier italien de l'AC Milan, Gianluigi Donnarumma cet été. Sky Sport Italie a apporté des précisions : paris serait prêt à mettre Alphonse Areola et 20 millions d'euros dans la balance pour convaincre le club lombard.

Décidément, le poste de gardien de but du PSG est sans doute le plus instable du onze. Depuis l'arrivée des Qataris en 2011, personne n'a convaincu et alors qu'on pensait Alphonse Areola installé pour quelques saisons au moins. Mais comme nous vous l'indiquions lundi dernier, le PSG espère séduire Gianluigi Donnarumma, le portier de l'AC Milan. Leonardo, nouveau directeur sportif du PSG et aux manettes du club lombard l'an passé, dirige les opérations et a déjà fait savoir à Mino Raiola, l'agent de l'international italien, les envies du PSG.

Sky Sports nous dévoile les contours de l'offre que pourrait proposer le PSG. Et Paris pourrait mettre dans la balance… Alphonse Areola, autre joueur de l'écurie Raiola, et ajouter 20 millions d'euros pour conclure le deal. Reste un obstacle majeur : la volonté de Donnarruma. Bien que poussé vers la sortie par son agent, le gardien de l'AC Milan, avec lequel il est sous contrat jusqu'en 2021, ne souhaiterait pas quitter la Lombardie dans l'immédiat.

L'ovni Donnarumma

D'après Soccer Link, Leonardo aurait été en contact avec l'AC Milan ce jeudi, au sujet du gardien Gianluigi Donnarumma. Le club italien, qui privilégierait de son côté un transfert sec plutôt qu'un échange avec Areola, aurait même rejetée une première proposition parisienne, dont les modalités n'ont pas été dévoilées.

Mais dans le viseur du fair-play financier, les Rossoneri doivent renflouer leur caisse. Leur gardien est l'un de leurs plus gros actifs. Donnarumma compte déjà 12 sélections et 142 matches de Serie A. A 20 ans, et à un poste où l'arrivée à maturité est d'ordinaire beaucoup plus avancée dans le temps, le portier italien fait figure d'ovni. Le PSG avait fait le pari de faire grandir Areola. Va-t-il l'abandonner pour faire éclore Donnarruma au plus haut niveau ?

Pariez sur le Football avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
0
0