Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Mercato - FC Nantes : Négociations secrètes avec Cardiff pour Sala, départ dès cet hiver ?

Guillaume Maillard-Pacini

Mis à jour 21/12/2018 à 11:30 GMT+1

TRANSFERTS - Voilà un cas épineux qui pourrait faire imploser le FC Nantes. Alors que Vahid Halilhodzic aimerait voir Emiliano Sala prolonger au plus vite, les dirigeants nantais, de leur côté, négocient secrètement avec le club de Cardiff, selon L'Equipe. Un accord aurait même déjà été trouvé pour janvier.

Emiliano Sala (FC Nantes)

Crédit: Getty Images

Ce vendredi matin, Vahid Halilhodzic risque d'avoir une bien drôle de surprise. Et pas une bonne. Alors que l'entraîneur du FC Nantes réclame la prolongation d'Emiliano Sala, son attaquant, ses dirigeants négocieraient secrètement un départ du comeilleur buteur de Ligue 1 (12 buts) pour janvier. Comme révélé par L'Equipe, Waldemar Kita aurait même trouvé un accord autour des 20 millions d'euros (hors bonus) avec le club de Cardiff, actuel 16e de Premier League. Le tout avec des intermédiaires britanniques... "étrangers au joueur", comme l'affirme le quotidien.
Pour faire simple, le joueur lui-même ne serait pas au courant des négociations. La raison ? S'il quitte le FC Nantes, Sala souhaite rejoindre un club avec un projet "européen". Pas vraiment la dimension du club britannique. Résultat, il est très peu probable que l'attaquant argentin accepte cette destination en janvier, quand bien même un accord autour de transfert est trouvé entre les deux clubs.

Halilhodzic, un destin lié à Sala ?

Alors que la relation entre Sala et ses dirigeants est déjà bien entamée, ce nouvel épisode ne risque pas d'arranger les choses. Pis, il risque de faire bondir Vahid Halilhodzic qui, comme le souligne L'Equipe, s'est engagé "personnellement" dans le dossier Sala.
Pour l'heure, les discussions autour d'une éventuelle prolongation sont au point mort, puisque l'attaquant n'aurait jamais vraiment reçu une offre concrète des dirigeants. Et il n'avait d'ailleurs que très peu goûté à leur refus de le prêter à Galatasaray lors du dernier jour du mercato estival...
Une chose est certaine : le cas de l'attaquant risque de faire grincer des dents chez les Canaris. D'un côté, une direction qui souhaite le vendre dès cet hiver. De l'autre, un entraîneur qui ne laisserait certainement pas passer une telle décision. Entre les deux, un joueur qui ne sait plus sur quel pied danser...
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité